Bonjour !
Merci de vos réponses. J'ai déjà bien parcouru les messages concernant les OSC/E, mais je n'ai pas réussi à connaître un véritable "profil" de recrutés. Je vais faire une PMS en aout, pendant trois semaines, en régiment de transmission. J'espère être assez douée pour leur prouver que les résultats des tests LL étaient des accidents. Mais je doute du poids de la PMS dans la candidature telle que la mienne, face à des tests du LL non concluants. Qu'en dites vous?
Quant à mes trois armes, elles sont Génie, Matériel, Train.
Par ailleurs, il fut mentionné que les OSC/E étaient souvent des "bouche-trous" embauchés souvent sur une courte durée, au gré des besoins, envoyé un peu partout, avant de retrouver le civil. Selon l'idée que j'en avais, cette profession était partagée de temps de "bureau" et d'autres en opération. Je n'ai que les informations concrètes lentememnt, mais il me semble que cette profession soit essentiellement à l'extérieur, n'est-ce pas?
Ma question est finalement celle-ci: "Selon vous, ne vaut-il pas mieux, pour un OSC/E, avoir un solide bagage de spécialiste dans le civil avant d'entrée à l'armée?" L'équivalent" de meneur de troupes serait Manager d'équipe, qui est la formation à laquelle je faisais référence plus haut...
Merci encore de me répondre si rapidement et si aimablement. J'espère que pas vous faire perdre trop de temps !