Bonjour Bignou,
oui je veux bien vous faire un bref RETEX de mon parcours, mais sachez que chacun est particulier et qu'il n'y a pas un parcours qui vaut mieux qu'un autre à mon sens.
Au niveau scolaire je suis en stage de fin de Master 2 de Pharmacie Industrielle et j'ai 23 ans, je n'ai donc jamais redoublé.
Militairement parlant, je suis réserviste depuis deux ans en qualité de militaire du rang (1cl). En ce qui concerne ce choix de MDR c'est une volonté personnelle, avant de commander je voulais avoir la vision de l'autre coté, afin d'être le mieux à même de demander des choses à mes hommes.
Je me destiné préférentiellement à une carrière d'OST mais le peu de place dans la mêlée m'a donc poussé à changer mes ambitions et à postuler OSC/E, je fais le choix du risque de la carrière courte mais que je souhaite (je ne dénigre pas les autres armes bien au contraire, je sais juste que je n'aurais peut être pas été un bon officier dans le matériel ou le train, je cède donc ma place à des gens que cela intéresse et qui seront plus compétent dans la chose).
En Juin 2011 j'effectue une PMS au 13 BCA où je termine major avec une moyenne de 18/20. Une expérience incroyable qui restera longtemps gravé dans ma mémoire par les personnes rencontrées.
Octobre 2011 passage au CSO. De bons résultats aux tests psychotechniques, et un E1 en sport (palier 12, 20 au parcours et 17 tractions). L'entretien a été une très bonne expérience pour moi, même si apparemment peu de personnes ont eu une entrevue similaire. Je ne m'explique pas encore cela (peut être à cause de ma candidature OST préalable). Il m'a été demandé beaucoup de notions historiques et géopolitiques.
Decembre 2011, admis à la commission en qualité de futur élève officier sous contrat encadrement dans l'arme de l'infanterie.
Je suis à votre disposition pour toutes questions que vous voudriez bien me poser, j'essaierai d'y apporter des réponses claires et précises si je possède les clefs bien entendu. Courage pour votre dossier