Salut Allucarde,
Si je peux me permettre, je comprends ton tiraillement...Aussi, sache que le fait que tu déclines le Génie n'influencera en rien ton dossier à la prochaine commission si tu veux te représenter comme candidat en Infanterie.
Concernant les choix d'armes ou les changements d'armes, pour avoir pas mal d'amis déjà engagés dans cette voie-là, aucune modification n'est possible, même s'il y a des désistements, donc quand tu t'engages c'est bel et bien dans le Génie et tu y restes.
Là où il faut que tu sois sûr, c'est que certes tu auras du combat dans le Génie mais tu ne pourras jamais être aussi proche que ce que fait l'Infanterie sinon ça ne s'appellerait plus le Génie (je te dis ça avec encore pas mal de RETEX de mes amis déjà chefs de section) !! Il faut donc que tu sois prêt à te dire que tu ne devras pas regretter ton choix...parce que sinon tes futures journées en tant que chef de section risquent de te paraître très...très longues !!
Bref, tu as l'air conscient de tes chances pour une prochaine commission donc sois sûr de ce que tu te vois faire dans l'Institution...
En espérant t'avoir aider !!