Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Patraque

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patraque's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Il y a 2.000 ans les terres dites de Palestine, étaient Juives. Voir et comprendre les écrits des évangiles ou la Bible pour les uns, ou la Thora et le Talmud pour les autres. Il n'était nullement question alors de peuplades arabes dans cette région, il n'y avait alors que des Sémites. Puis progressivement les mentalités changeant, la religion évolua avec une partie de la population qui devint Chrétienne au contact des légions Romaines faisant écran face aux tribus barbares de l'est (tribus venant d'Asie dont les Huns), ce fut jusqu'aux rives du Bosphore et de la Mer Noire, l'empire Romain d'Orient (terres de Romanie ou bien terrae Grecorum). http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin Les arabes suivant les principes basiques de leur prophète envahirent soit par batailles soit progressivement tout le pourtour est Méditerranéen, en réaction et en soutien des terres Chrétiennes les croisades organisées par les Européens commencèrent. Petit à petit, par l'entremise des Turcs l'islam expansionniste prit pied et domina la région. Sauf en certaines parties de Syrie, Irak, Jordanie et bien sûr au Liban où survivront des Chrétiens. En Turquie, les Chrétiens ont été convertis de force en devenant esclaves, ou furent massacrés ou chassés, la plupart se réfugièrent alors dans les pays proches, Arménie, Bulgarie, Roumanie et Grèce, (qui étaient déjà des restes de l'empire Chrétien de Byzance). Avant la WW2, la toute petite région dénommée maintenant Palestine (enclavée par les hauteurs du LIban et du Golan, le Jourdain et le Litani n'était alors peuplée épisodiquement que par seulement quelques tribus de nomades bédouins venant pâturer et prendre leurs quartiers d'hiver soit de Jordanie soit de Syrie, les proches voisins Égyptiens eux n'étant pas du tout intéressés par ces terres arides et incultes, ayant à leur disposition les riches terres arrosées par le Nil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine Après la WW2, à la création de l'état Hébreu, des mots d'ordre furent donnés par les imams dans tous les pays limitrophes afin de s'opposer, contenir au maximum et de parer au plus possible à l'arrivée des colons juifs. Ainsi, comme d'autres venant des banlieues du Caire, par exemple, la famille de Yasser Arafat d’Égypte vint s'installer sur les terres arrosées par le litani gardant donc de facto leur nationalité Égyptienne, car l'état d’Israël sous contrôle de l'ONU n'a pu distribuer que peu de nationalités ISR à des Arabes, au vu et au su que peu de monde vivait effectivement là avant l'arrivée des colons Juifs. Donc si on analyse 2.000 ans d'histoire et ses péripéties, certains ont très probablement plus de légitimité d'occuper cette terre ancestrale par rapport à d'autres. Ils ont mis des terres arides et déshéritées en valeur, choses que leurs voisins n'avaient jamais pensé et voulu faire, pas concernés d'ailleurs par cela.
  2. Non il est pris s'il réussit les pré sélections, les tests, et le stage, là c'est déjà plus nuancé que tes propos. Il est évident que si tu rates les stages, ta progression est compromise. Je te rappelle que les vigiles de Carrefour que tu cites ne vont pas à Djibouti, ne vont pas à Tahiti, ne vont pas à la Réunion et ne participent pas tous les détachements extérieurs que font les fusiliers marins. Si au bout de 8 ans, tu n'as pas progressé, c'est que tu ne pouvais le faire.
  3. Il ne faut pas rêver, vous vous attendiez à quoi avec un gouvernement pareil ? Poser la question c'est entrevoir une partie de la réponse ? Du réalisme.
  4. Dans le personnel civil spécialisé, il y a aussi pas mal d'anciens militaires, de la maison qui ont appris le métier sur le tas puis qui ont été maintes et maintes fois en mission. Et ensuite l'âge avançant ont franchi le pas statut militaire/civil et qui ont été intégré dans les catégories B et A en tant que spécialistes hautement qualifiés. On ne peut ainsi perdre des formations couteuses pour des agents de terrains et cadres superviseurs capables et valables juste parce que leur carrière militaire a cessé pour cause de limite d'âge inférieure ou supérieure. En général, les meilleurs éléments sont cooptés et il leur est proposé un statut de contractuel, renouvelable avec éventuellement une titularisation à un échelon toujours très intéressant. Le boulot du renseignement (intelligence pour nos amis Britanniques) est une affaire de mémoire, de détails, de réalisme, et surtout de patience. Mais pour en arriver là, il faut avoir été et avoir eu du résultat.
  5. L'insigne de la marine est aussi un peu différente, toujours représentée comme ancre à jas, elle a un boute (cordage) qui fait un demi tour de plus. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSh_pIheCkjQhtPndXyC8iIxbyBg7zL_raFO_uOYlwJg384sQY-IQ
  6. Le changement d'arme ne fait partie de l'entree dans la maison fusilier marin. La marine a toujours prefere investir pour une formation longue et couteuse dans un gars neuf, volontaire et battant plutot qu'un indecis qui quand bien meme viendrait de l'armee de terre. Nota = Ce jour j'utilise un clavier US sans lettres accentuees, donc ne vous etonnez pas si ceux ci manquent, j'en suis conscient, mais ne peux faire autrement.
  7. Je me marre, tu ne sais pas quel est mon niveau d'emploi. Je n'ai pas besoin d'aller sur le site, étant par ailleurs bien mieux placé pour répondre à ce sujet qu'un site weB grand public. Tu peux croire ce que tu veux, je t'indiquais la filière pour, et là tu veux jouer aux affranchis. Donc tu as ta réponse aux questions, et bien agis tout seul comme "un qui sait tout". 25 ans, bac +5, j'en ai une bonne poignée à mes côtés... Alors avec condescence, vu que je sais et que tu ne sais pas, je te dis "tu peux toujours rêver".
  8. Cela doit être celui ci : Mélanie est de Castelnaudary, j'ai souvent croisé son beau père en course à pied. Ci après un article sur "la depêche du midi" sur sa formation. http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/12/223621-castelnaudary-melanie-l-une-des-rares-femmes-commando-marine-sur-tf1.html Ou bien alors le reportage est il celui là (en 2 parties) ? : http://playtv.fr/programme-tv/330154/forces-speciales/
  9. D'une part, il y a un amiral dans la marine actuelle qui a commencé matelot avec le bac technique il y a 30 ans, et qui a démontré qu'en travaillant et en arrivant toujours en tête dans les différents cours qu'il a eu à suivre, il est arrivé à quelque chose. D'autre part, il faut savoir aussi, que la spécialité de fusilier marin est la spécialité de toute la marine actuelle qui compte dans ses rangs le plus d'officiers sortis du rang, donc qui ont commencé matelot fusilier lambda. Ce qui veut dire qu'un gars comme toi qui a un tant soit peu bullé les études avec ton bac +2, moyen mais avec des qualifications intéressantes pour le système tu peux (si seulement tu en as le mental) arriver à faire quelque chose que d'autres tout à côté de toi n'auront pas cette possibilité. Tu le veux alors tu le peux. Et ce n'est pas en commençant bas qui empêche de monter haut, il suffit de pouvoir aller "step by step", "level after level" mais aussi de le vouloir.
  10. Si tu ne fais pas partie du système "renseignement Français", et que tu n'as pas de niveau d'habilitation "secret défense", tu peux toujours penser à autre chose pour ton avenir... Pour tes questions sur "le travail", la "protection du secret" s'applique et ce à plus forte raison sur ce site "forum ouvert". La DGSE organise tous les ans des concours à direction des étudiants de haut niveau (bac +5) tu peux présenter un dossier, tu seras convoqué pour filtrage et commencer éventuellement la procédure de pré embauche. Sur le net, il y a un lien à partir de "défense.gouv", là tu cherches DGSE et tu peux arriver ainsi à te prouver ton propre niveau de débrouillardise, ce qui, et tu en conviendras est le minimum que tu peux faire.
  11. Il y a des missions, mais comme les gars ne peuvent dire ce qu'ils vont faire, et bien à leurs familles, ils répondent "on va garder l'ambassade..."
  12. Pendant le temps de leur détention, 27 militaires Français ont été tué dont 1 commando marine Jonathan Lefort faisant partie de la section de recherches (CTLO). Alors, que ce touriste qui croyait que les routes d'AFG ressemblaient au Boul Mich de Paname, il est évident qu'il serait souhaitable que ses propos soient bien plus modestes, et qu'il reconnaisse sa part de responsabilité de n'avoir pas voulu suivre les consignes données par les militaires là bas. Mais il est évident qu'un anti militariste de surcroit journaliste ne peut qu'éluder les conseils des militaires Français, croyant que sa pensée et son sourire seuls ne peuvent que lui ouvrir les routes et les portes d'un pays tel l'AFG. Nota = Jonathan fils d'un ancien commando marine avec qui j'avais fait le stage para à Pau en 69.
  13. "Lamart de base", il est là aussi, on va finir par se retrouver un paquet d'anciens qui ont du vécu et qui se connaissent. Pense bien qu'on a défilé à Albi ensemble en 69 ou 70 après les manoeuvres nationales, on avait bien rigolé dans les Cévennes.
  14. Donc merci de confirmer, c'est soit aptitude, soit non aptitude. C'est simple il fallait y penser, n'est ce pas ? Le jeune il a quand même le droit de poser des questions sans que tu ne mettes ton grain de sel, tu cherches quoi en faisant cela ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...