Il y a 2.000 ans les terres dites de Palestine, étaient Juives. Voir et comprendre les écrits des évangiles ou la Bible pour les uns, ou la Thora et le Talmud pour les autres. Il n'était nullement question alors de peuplades arabes dans cette région, il n'y avait alors que des Sémites.
Puis progressivement les mentalités changeant, la religion évolua avec une partie de la population qui devint Chrétienne au contact des légions Romaines faisant écran face aux tribus barbares de l'est (tribus venant d'Asie dont les Huns), ce fut jusqu'aux rives du Bosphore et de la Mer Noire, l'empire Romain d'Orient (terres de Romanie ou bien terrae Grecorum).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin
Les arabes suivant les principes basiques de leur prophète envahirent soit par batailles soit progressivement tout le pourtour est Méditerranéen, en réaction et en soutien des terres Chrétiennes les croisades organisées par les Européens commencèrent.
Petit à petit, par l'entremise des Turcs l'islam expansionniste prit pied et domina la région. Sauf en certaines parties de Syrie, Irak, Jordanie et bien sûr au Liban où survivront des Chrétiens. En Turquie, les Chrétiens ont été convertis de force en devenant esclaves, ou furent massacrés ou chassés, la plupart se réfugièrent alors dans les pays proches, Arménie, Bulgarie, Roumanie et Grèce, (qui étaient déjà des restes de l'empire Chrétien de Byzance).
Avant la WW2, la toute petite région dénommée maintenant Palestine (enclavée par les hauteurs du LIban et du Golan, le Jourdain et le Litani n'était alors peuplée épisodiquement que par seulement quelques tribus de nomades bédouins venant pâturer et prendre leurs quartiers d'hiver soit de Jordanie soit de Syrie, les proches voisins Égyptiens eux n'étant pas du tout intéressés par ces terres arides et incultes, ayant à leur disposition les riches terres arrosées par le Nil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine
Après la WW2, à la création de l'état Hébreu, des mots d'ordre furent donnés par les imams dans tous les pays limitrophes afin de s'opposer, contenir au maximum et de parer au plus possible à l'arrivée des colons juifs. Ainsi, comme d'autres venant des banlieues du Caire, par exemple, la famille de Yasser Arafat d’Égypte vint s'installer sur les terres arrosées par le litani gardant donc de facto leur nationalité Égyptienne, car l'état d’Israël sous contrôle de l'ONU n'a pu distribuer que peu de nationalités ISR à des Arabes, au vu et au su que peu de monde vivait effectivement là avant l'arrivée des colons Juifs.
Donc si on analyse 2.000 ans d'histoire et ses péripéties, certains ont très probablement plus de légitimité d'occuper cette terre ancestrale par rapport à d'autres. Ils ont mis des terres arides et déshéritées en valeur, choses que leurs voisins n'avaient jamais pensé et voulu faire, pas concernés d'ailleurs par cela.