Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Patraque

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patraque

  1. Il y a 2.000 ans les terres dites de Palestine, étaient Juives. Voir et comprendre les écrits des évangiles ou la Bible pour les uns, ou la Thora et le Talmud pour les autres. Il n'était nullement question alors de peuplades arabes dans cette région, il n'y avait alors que des Sémites. Puis progressivement les mentalités changeant, la religion évolua avec une partie de la population qui devint Chrétienne au contact des légions Romaines faisant écran face aux tribus barbares de l'est (tribus venant d'Asie dont les Huns), ce fut jusqu'aux rives du Bosphore et de la Mer Noire, l'empire Romain d'Orient (terres de Romanie ou bien terrae Grecorum). http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin Les arabes suivant les principes basiques de leur prophète envahirent soit par batailles soit progressivement tout le pourtour est Méditerranéen, en réaction et en soutien des terres Chrétiennes les croisades organisées par les Européens commencèrent. Petit à petit, par l'entremise des Turcs l'islam expansionniste prit pied et domina la région. Sauf en certaines parties de Syrie, Irak, Jordanie et bien sûr au Liban où survivront des Chrétiens. En Turquie, les Chrétiens ont été convertis de force en devenant esclaves, ou furent massacrés ou chassés, la plupart se réfugièrent alors dans les pays proches, Arménie, Bulgarie, Roumanie et Grèce, (qui étaient déjà des restes de l'empire Chrétien de Byzance). Avant la WW2, la toute petite région dénommée maintenant Palestine (enclavée par les hauteurs du LIban et du Golan, le Jourdain et le Litani n'était alors peuplée épisodiquement que par seulement quelques tribus de nomades bédouins venant pâturer et prendre leurs quartiers d'hiver soit de Jordanie soit de Syrie, les proches voisins Égyptiens eux n'étant pas du tout intéressés par ces terres arides et incultes, ayant à leur disposition les riches terres arrosées par le Nil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine Après la WW2, à la création de l'état Hébreu, des mots d'ordre furent donnés par les imams dans tous les pays limitrophes afin de s'opposer, contenir au maximum et de parer au plus possible à l'arrivée des colons juifs. Ainsi, comme d'autres venant des banlieues du Caire, par exemple, la famille de Yasser Arafat d’Égypte vint s'installer sur les terres arrosées par le litani gardant donc de facto leur nationalité Égyptienne, car l'état d’Israël sous contrôle de l'ONU n'a pu distribuer que peu de nationalités ISR à des Arabes, au vu et au su que peu de monde vivait effectivement là avant l'arrivée des colons Juifs. Donc si on analyse 2.000 ans d'histoire et ses péripéties, certains ont très probablement plus de légitimité d'occuper cette terre ancestrale par rapport à d'autres. Ils ont mis des terres arides et déshéritées en valeur, choses que leurs voisins n'avaient jamais pensé et voulu faire, pas concernés d'ailleurs par cela.
  2. Non il est pris s'il réussit les pré sélections, les tests, et le stage, là c'est déjà plus nuancé que tes propos. Il est évident que si tu rates les stages, ta progression est compromise. Je te rappelle que les vigiles de Carrefour que tu cites ne vont pas à Djibouti, ne vont pas à Tahiti, ne vont pas à la Réunion et ne participent pas tous les détachements extérieurs que font les fusiliers marins. Si au bout de 8 ans, tu n'as pas progressé, c'est que tu ne pouvais le faire.
  3. Il ne faut pas rêver, vous vous attendiez à quoi avec un gouvernement pareil ? Poser la question c'est entrevoir une partie de la réponse ? Du réalisme.
  4. Dans le personnel civil spécialisé, il y a aussi pas mal d'anciens militaires, de la maison qui ont appris le métier sur le tas puis qui ont été maintes et maintes fois en mission. Et ensuite l'âge avançant ont franchi le pas statut militaire/civil et qui ont été intégré dans les catégories B et A en tant que spécialistes hautement qualifiés. On ne peut ainsi perdre des formations couteuses pour des agents de terrains et cadres superviseurs capables et valables juste parce que leur carrière militaire a cessé pour cause de limite d'âge inférieure ou supérieure. En général, les meilleurs éléments sont cooptés et il leur est proposé un statut de contractuel, renouvelable avec éventuellement une titularisation à un échelon toujours très intéressant. Le boulot du renseignement (intelligence pour nos amis Britanniques) est une affaire de mémoire, de détails, de réalisme, et surtout de patience. Mais pour en arriver là, il faut avoir été et avoir eu du résultat.
  5. L'insigne de la marine est aussi un peu différente, toujours représentée comme ancre à jas, elle a un boute (cordage) qui fait un demi tour de plus. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSh_pIheCkjQhtPndXyC8iIxbyBg7zL_raFO_uOYlwJg384sQY-IQ
  6. Le changement d'arme ne fait partie de l'entree dans la maison fusilier marin. La marine a toujours prefere investir pour une formation longue et couteuse dans un gars neuf, volontaire et battant plutot qu'un indecis qui quand bien meme viendrait de l'armee de terre. Nota = Ce jour j'utilise un clavier US sans lettres accentuees, donc ne vous etonnez pas si ceux ci manquent, j'en suis conscient, mais ne peux faire autrement.
  7. Je me marre, tu ne sais pas quel est mon niveau d'emploi. Je n'ai pas besoin d'aller sur le site, étant par ailleurs bien mieux placé pour répondre à ce sujet qu'un site weB grand public. Tu peux croire ce que tu veux, je t'indiquais la filière pour, et là tu veux jouer aux affranchis. Donc tu as ta réponse aux questions, et bien agis tout seul comme "un qui sait tout". 25 ans, bac +5, j'en ai une bonne poignée à mes côtés... Alors avec condescence, vu que je sais et que tu ne sais pas, je te dis "tu peux toujours rêver".
  8. Cela doit être celui ci : Mélanie est de Castelnaudary, j'ai souvent croisé son beau père en course à pied. Ci après un article sur "la depêche du midi" sur sa formation. http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/12/223621-castelnaudary-melanie-l-une-des-rares-femmes-commando-marine-sur-tf1.html Ou bien alors le reportage est il celui là (en 2 parties) ? : http://playtv.fr/programme-tv/330154/forces-speciales/
  9. D'une part, il y a un amiral dans la marine actuelle qui a commencé matelot avec le bac technique il y a 30 ans, et qui a démontré qu'en travaillant et en arrivant toujours en tête dans les différents cours qu'il a eu à suivre, il est arrivé à quelque chose. D'autre part, il faut savoir aussi, que la spécialité de fusilier marin est la spécialité de toute la marine actuelle qui compte dans ses rangs le plus d'officiers sortis du rang, donc qui ont commencé matelot fusilier lambda. Ce qui veut dire qu'un gars comme toi qui a un tant soit peu bullé les études avec ton bac +2, moyen mais avec des qualifications intéressantes pour le système tu peux (si seulement tu en as le mental) arriver à faire quelque chose que d'autres tout à côté de toi n'auront pas cette possibilité. Tu le veux alors tu le peux. Et ce n'est pas en commençant bas qui empêche de monter haut, il suffit de pouvoir aller "step by step", "level after level" mais aussi de le vouloir.
  10. Si tu ne fais pas partie du système "renseignement Français", et que tu n'as pas de niveau d'habilitation "secret défense", tu peux toujours penser à autre chose pour ton avenir... Pour tes questions sur "le travail", la "protection du secret" s'applique et ce à plus forte raison sur ce site "forum ouvert". La DGSE organise tous les ans des concours à direction des étudiants de haut niveau (bac +5) tu peux présenter un dossier, tu seras convoqué pour filtrage et commencer éventuellement la procédure de pré embauche. Sur le net, il y a un lien à partir de "défense.gouv", là tu cherches DGSE et tu peux arriver ainsi à te prouver ton propre niveau de débrouillardise, ce qui, et tu en conviendras est le minimum que tu peux faire.
  11. Il y a des missions, mais comme les gars ne peuvent dire ce qu'ils vont faire, et bien à leurs familles, ils répondent "on va garder l'ambassade..."
  12. Pendant le temps de leur détention, 27 militaires Français ont été tué dont 1 commando marine Jonathan Lefort faisant partie de la section de recherches (CTLO). Alors, que ce touriste qui croyait que les routes d'AFG ressemblaient au Boul Mich de Paname, il est évident qu'il serait souhaitable que ses propos soient bien plus modestes, et qu'il reconnaisse sa part de responsabilité de n'avoir pas voulu suivre les consignes données par les militaires là bas. Mais il est évident qu'un anti militariste de surcroit journaliste ne peut qu'éluder les conseils des militaires Français, croyant que sa pensée et son sourire seuls ne peuvent que lui ouvrir les routes et les portes d'un pays tel l'AFG. Nota = Jonathan fils d'un ancien commando marine avec qui j'avais fait le stage para à Pau en 69.
  13. "Lamart de base", il est là aussi, on va finir par se retrouver un paquet d'anciens qui ont du vécu et qui se connaissent. Pense bien qu'on a défilé à Albi ensemble en 69 ou 70 après les manoeuvres nationales, on avait bien rigolé dans les Cévennes.
  14. Donc merci de confirmer, c'est soit aptitude, soit non aptitude. C'est simple il fallait y penser, n'est ce pas ? Le jeune il a quand même le droit de poser des questions sans que tu ne mettes ton grain de sel, tu cherches quoi en faisant cela ?
  15. Ne pas oublier qu'un mousse à sa sortie d'école est seulement matelot équipage (breveté élémentaire équipage 3), qu'il ne peut aller en sortie des mousses que dans une école de spécialité oû il apprendra un "métier", pour le moment il est juste bon à comprendre comment fonctionne la marine et à servir éventuellement d'aide à certaines manoeuvres et corvées. En clair, on n'embarque pas dans le rôle équipage d'un navire un jeune sortant de l'école des mousses tout breveté matelot équipage qu'il soit tant qu'il n'a pas le brevet élémentaire d'une spécialité quelconque, là il aura sa place grâce justement à ce "métier". Avant s'il va sur un navire ce sera pour un temps court afin de lui apprendre les rudiments de matelotage (petits navires spécialisés à Brest prévus pour cette courte instruction). Donc, s'il est apte pour aller à l'école des fusiliers en fonction de ses notes d'instruction, d'intelligence, sportives et SIGYCOP, etc (tous paramètres mesurables), plus le feu vert du psychologue, il sera alors admis à suivre le cours basique de cette spécialité et avoir ensuite la possibilité de continuer.
  16. Bien sûr, mais je réponds à la question, combien j'avais alors à cette époque là fin 64 = 1111111, je ne vais pas extrapoler pour tenter de dire ce qu'avait Dupont ou Durand, Juju ou Jojo ?
  17. Hi Matt ! Tu as fini les études secondaires, donc tu as le niveau bac (en France). Langue = Comme tu es bilingue (US et FR) il serait positif que tu deviennes quelqu'un qui puisse se servir de cet avantage, on peut "parler" Anglais comme beaucoup de jeunes Français mais Américain là c'est autre chose, il faut une immersion assez longue pour se faire l'oreille aux sons utilisés aux USA. Plongeur = Tout marin peut demander à faire le cours de plongeur de bord, mais d'abord il faut qu'il ait une spécialité (un métier). Mais pour toi avec l'avantage d'avoir déjà fait de la plongée et de parler une langue maternelle telle que l'Anglais des USA est un réel avantage. Je te conseille de tenter de faire fusilier marin puis commando (au commando Hubert c'est 1 plongée par jour), puis de continuer le plus loin possible dans les brevets, car dés le départ fusilier marin les avantages que tu as (langue et plongée) seront utiles pour toi bien sûr mais aussi pour la marine. Tu peux donc devenir un "béret vert" et servir en plus de ton métier de fusilier marin commando, en tant qu’interprète et de contact avec nos alliés les Américains, grâce à cet avantage linguistique que tu as. Si tu fais du triathlon, cela veut dire que tu as un très bon niveau d'endurance aérobie et de résistance anaérobie, donc avantage là aussi sur quelqu'un qui fait peu de sport. Le tir aussi vu que pas mal de jeunes de ton âge n'ont jamais tiré avec une arme. De plus le métier de fusilier marin commando permet de faire moniteur de sport, moniteur de plongée, moniteur de parachute et moniteur de tir (entre autres). Il suffit que tu le veuilles et le demandes, et puis ensuite réussir bien sûr les tests et les stages et autres cours que la marine te proposera en formation. Je ne sais à quel endroit tu es (USA ou France ?) mais prends contact avec un des bureaux d'information sur les carrières de la marine qui sont notés sur la page web suivante : http://www.armeefrancaise.info/MarineNationale/Bureaux/Bureaux.html Bye, next time !
  18. 1111111 NIP1 et NIV4 (bac mathématiques en juin 1964), pour faire radio marine. Mes copains fusiliers marins eux avaient aussi le maximum physique et des niveaux d'étude allant de CEP à BAC. Ce qui compte ce sont les tests et le niveau d'intelligence mesurée lors de ces tests, plus bien sûr les entretiens avec les psys. Nota = Ce bac n'existe plus mais a été remplacé par le bac scientifique. NIP = Niveau d'intelligence et NIV niveau d'études.
  19. Plage de Riva Bella à Ouistreham.
  20. Fusilier marin est une specialite, et dans cette specialite (metier), il y a bien sur differents niveaux d emploi et de qualification. Matelot est un grade, le premier niveau d emploi dans ce metier specifique, le plus basique, le depart d une carriere. L ecole des fusiliers marins de Lorient forme tous les niveaux d emploi de cette specialite, par cours et stages adaptes. Recherche sur le web "ecole des fusiliers marins", ce sera ta 1ere epreuve dans cet emploi.
  21. C'est ton problème "pourquoi vouloir rentrer dans la marine", et tu es seul à pouvoir répondre...
  22. Tout analyste bon ou mauvais peut extrapoler ce qu'il veut, cela ne lui coute rien de s'exprimer sur le futur, il aura toujours un peu raison mais aussi et beaucoup toujours tort. Les scénarii pris en référence sont en général pas suivis par la réalité, il y a tellement de paramètres qui vont différer et diverger, rendant obsolètes ou caduques toutes prévisions même les plus savantes.
  23. Dans les armées toutes les décorations à titre militaire sont portées sur le côté gauche. Si un militaire en est porteur sur le côté droit, alors il s'agit de médailles civiles, palmes académiques, mérite agricole, etc...
  24. Il suffit de comparer les véhicules des forces spéciales ouverts et les véhicules de transport (lambda) de régiments du train. Les premiers ouverts sont faits pour être efficaces avec une mise en action rapide des armes de bord et aussi faire dévoiler des terroristes pour les combattre en contre guérilla ou s'enfoncer dans les lignes arrières ou dans les zones non sures afin d'y effectuer des reconnaissances. Les autres fermés, sont faits pour transporter le personnel et leur matériel du point A au point B, là le combat est tout différent et sera la plupart du temps effectué une fois les hommes mis à terre avec éventuellement l'appui feu des véhicules restés en arrière.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...