Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Ben182

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ben182's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Moi je suis chef de section (lieutenant) para. Mais j'ai eu l'occasion pendant mon passage à Cyr de côtoyer les PMS et de filer un coup de main à l'encadrement ;)
  2. Quoi qu'il en soit ta situation est assez complexe. En effet, vu ton âge, difficile de dire si tu feras ta vie dans l'armée ! Idéalement, si j'étais toi, je passerai quand même mon bac. Après deux ou trois petites choses à savoir: - Il y a beaucoup moins de sous-officiers que d'EVAT dans l'infanterie. Donc, si tu peux avoir un RPIMa en EVAT (ou autre régiment para), dis-toi bien que c'est une opportunité que tu n'auras pas forcément en tant qu'EVSO. - Les nouveaux objectifs de l'Armée de Terre sont de recruter 70% des sous-off à parir du corps des militaires du rang. Donc, si tu fais l'affaire tu auras toutes chances de poursuivre au sein de l'institution, et donc, pour cela, mieux vaut avoir un niveau scolaire minimum (le bac aide grandement) REnseigne-toi aussi en CIRFA pour les possibilités de passer sous-off mais je crois que c'est au bout de 2 ans de MDR que tu peux présenter Saint-Maix. Bon courage
  3. En gros, si tu veux vraiment être "mécano armement", APC comme il a été dit, en effet, le mieux est de s'engager comme EVAT et si possible au profit d'un RMAT. Si tu le peux, tu peux joindre l'utile à l'agréable en rejoignant le 3ème RMAT qui est le seul régiment du matériel à avoir la spé para... Après, EVAT armurier dans un régiment des forces, comme on te l'a dit, attention ! parce que niveau "baises" tu vas ramasser gros !
  4. En général à cet âge, il ne reste plus grand chose dans la Marine excepté des possibilités d'officier sous contrat "spécialiste" (type juriste par exemple)...
  5. Globalement à la PMS on va vous apprendre les rudiments du métier (se fringuer correctement, marcher au pas, la joie des rassemblements tôt le matin,...), vous faire faire des activités militaires sportives (méthode naturelle, parcours d'obstacles,...) et puis de la vie en campagne (bivouac tactique, marches). Et enfin, vous dispenser un peu de culture militaire, vous présenter l'armement, pour les plus chanceux vous ferez du tir et voilà... un beau programme en perspective mais les PMS varients énormément d'un endroit à l'autre. Pour l'avoir côtoyée, la PMS de Cyr ou celle du 1er RIMA bahutent bien... pour celle de St Maix', à voir, mais y'a pas de raisons que ça change ! Bon courage en tout cas.
  6. Dans l'ensemble la mentalité générale, y compris à Coët, c'est que pour les chaussettes vous mettez bien ce que vous voulez tant que ça ne se voit pas Idem pour les t-shirts techniques, fait juste éviter que ça dépasse et voilà. En revanche les chaussettes TTA ne sont pas si mauvaises et surtout, elles brulent tres peu les pieds ! Bon courage sinon pour votre PMS !
  7. Salut, Etant moi meme OSC-E et ayant fini ma division d'application dans le matériel, n'hésite pas à me contacter en privé si tu le souhaites. Je pourrai également te renseigner sur le train puisqu'ils etaient co-localisés avec nous. A plus
  8. Bonjour à tous, Me concernant j'ai 29 ans et je suis officier dans l'Armée de Terre, issu du 4ème Bataillon de Saint-Cyr en tant qu'OSCE. A bientôt.
  9. Etant moi-même OSCE et actuellement en régiment, il est évident que les choses évoluent de manière positive. Les OSC sont maintenant le premier recrutement officier (en y intégrant les S et P) et nos supérieurs nous intègrent de plus en plus comme nos homologues de Cyr ou de l'IA... pour la première partie de carrière. En effet, jusqu'à la fin de notre TC (temps de commandement) et donc de Capitaine, aucune différence sur les fonctions tenues (CDS, OA puis CDU...) en revanche c'est sur la deuxième partie de carrière que les choses se gâtent. Inutile d'espérer devenir général ou chef de corps en tant qu'OSCE et il faut savoir où mettre les pieds. Après, il est important d'avoir les idées claires sur le sujet et de profiter à fond des opportunités d'épanouissement que nous offre l'institution, et puis, si ça se trouve, d'ici là, ça aura le temps de changer !
  10. Bonjour, De plus, les tractions c'est beaucoup dans le dos également. Ne pas hésiter à faire également du tirage nuque en augmentant progressivement le poids tiré sur des séries de 8 à 10 répétitions. Le mouvement se rapproche d'ailleurs des tractions.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...