Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

diogene-le-cynik

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par diogene-le-cynik

  1. Le ministre de la defense a fait une communication le 10 septembre http://secretdefiance.com/?p=1807 A ma connaissance, pour l'instant il n'y a rien eu d'autre
  2. une serie de nouveaux articles MECONTENTEMENT DANS L ARMEE http://secretdefiance.com/?p=2036 LE DEVOIR DE RESERVE ET LA SOLDE http://secretdefiance.com/?p=1976 Du nouveau pour les tableaux d’avancement http://secretdefiance.com/?p=1940
  3. vos "grands chefs" ca commence à quel grade? histoire qu'on se comprenne. Vous parlez de qui ( c'est aps les noms que je demande)
  4. Nous on parle aussi des "fourmis" comme vous dites. Mais c'est une erreur de se diviser, vous faites le jeu de ce qui veulent détruire l'armée en faisant croire que tout est de la faute des gradés.Comme ca, ca vous évite de voir que c'est de la leur. Votre colére retournez là contre les vrais decideurs, les politiques, mais pas contre l'armée.
  5. Vous savez SAMUL, ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas du mauvais côté forcément. Sur les différences de salaires,ce n'est pas propre à l'armée, c'est comme ca aussi dans le civil. Vous passez des concours, des qualifs, vous êtes mieux payé, passez les. On n'est pas dans l'Armée Rouge. Vous n'aimez pas cet article c'est un droit, mais expliquez au Diogéne qui l'a ecrit, sur le site, en quoi c'est faux,dans toutes les analyses et les réactions il y a des choses à prendre en compte. C'est cela qui fera avancer les choses.Pas les analyses unilatérales. Se braquer n'est jamais la meilleure solution.
  6. Je ne suis pas sur qu'il y voit une conspiration. Il est seulement influencé par les rumeurs entretenues par beaucoup de gens qui veulent diviser soldats, sous off et officiers. En mettant en place un bouc émissaire, on ne s'en prend pas au bouc en chef. En séparant les soldats sous off et officiers, on ne risque pas une unité qui pourrait s'averer dangereuse. En séparant les militaires entre eux, on affaiblit l'armée. En faisant croire que c'est le salaire des généraux qui ruine l'armée, on affaiblit les etats majors qui défendent l'armée, on met en doute du coup toute leur parole. Il y a c'est vrai beaucoup de gradés, moins cependant que dans d'autres ministéres. Est ce pour autant qu'ils en sont réduits à faire le travail des sous off, comme monsieur Merchet l'affirme sans preuve? est-ce pour autant qu'ils sont inemployés? SECRET DEFIANCE doit justement se pencher sur la question et espère rapidement pouvoir donner son avis sur le blog.
  7. D'ou tenez vous que je sois un officier, et d'ou tenez vous que je sois le Cema ? Faut arréter un peu, on n'est pas là pour se bouffer le nez entre blogs....Je prends le parti de dire ce que je pense, vous prenez le parti de la résignation, les deux choix sont respectables, et je ne jouerai pas le jeu des pouvoirs politiques qui cherchent à diviser les militaires. la discussion est close pour ma part. Passez une bonne soirée.
  8. OK le quiproquo est clos, mais vous faites erreur en imaginant que la lettre n'est pas authentique. Je vous ai proposé la preuve, vous n'en voulez pas, donc le doute ne vous est plus permis Pour le reste vous avez raison, mais que préconisez vous de faire alors ?
  9. Bonjour Pendant sa campagne Mr Hollande n'a pas abordé cela. Apres son élection, il a taté le terrain avec la prétendue gaffe de Madame Aubry Donc colére à cause de cette decision mais surtout colére devant la façon dont on a été informé et colére devant l'injustice et la différence de traitement entre les Français, puisque pour l'instant seule l'Armée paie l'effort de sauvetage de la France. Mais tout cela je m'en suis expliqué. Vous avez raison, restons unis, unis mais ni résignés ni aigris.
  10. Je puis vous assurer que cette missive est authentique et meme vous mettre en relation par téléphone avec la dame en question si vous le désirez. Ainsi vous entendrez qu'il s'agit bien d'une épouse de militaire. Il n'est pas trés agréable de s'entendre dire que j'ai fait un faux......C'est même assez incroyable. Pour le reste, ce que vous dites est vrai. Est ce pour autant une raison pour se laisser conduire à l'abattoir sans réagir? Chacun sa façon de réagir. L'obéissance est une chose, la soumission en est une autre.
  11. http://secretdefiance.com/?p=1697 LETTRE OUVERTE D"une épouse de militaire à MONSIEUR LE MINISTRE DE LA DEFENSE
  12. A mon avis, dans cet article du point on parle du recrutement ex-nihilo. Dans tous les cas, ca fera du monde en moins.
  13. j'en parle aussi dans mon article, de façon plus detaillee que monsieur Merchet qui s'est bien gardé de prévenir ses lecteurs de cette mesure alors qu'il se targue d'être dans les petits papiers des etats majors parisiens. de toutes les façons ce soir, vers 19h30, 20h , l'autre DIOGENE, le specialiste des articles militaires du site SECRET DEFIANCE (puisqu'on est deux) va faire un article plus complet. Je signale à toutes fins utiles que les militaires ont été prévenus de cette mesure par la presse uniquement....
  14. Aujourd'hui, Bercy a fait passer à la trappe un tiers des avancements militaires 2013. Cette décision, soigneusement tenue secréte, est étudiée depuis le 31 juillet dernier. Elle faisait partie des annexes non publiées sur lesquelles les Etats Majors planchent depuis quelques jours. ET TOUT LE RESTE EN PREVISION: http://secretdefiance.com/?p=1656 LA SUITE DEPUIS CE SOIR EST LA: http://secretdefiance.com/?p=1673
  15. Oui, moi aussi, je suis d'accord avec vous. Il y a un monde entre une SMP et les sociétés de mercenaires . C'est bien pour cela que j'ai fait un article pour tenter de différencier les deux.
  16. Drachkovic a raison, vous devriez aller voir le PEVAT ou autre qui se chargera d'alerter le médecin. ils sont discrets, ne parleront pas de vous si vous le demandez. N'oubliez pas que c'est comme une blessure au combat. Et cela sera pris comme tel et ne nuira pas à sa carriére
  17. Je comprends mieux ce que vous vouliez dire. Ceci dit, militaires ou pas, quand on a un traumatisme quelconque, cette réaction là est courante. Je veux dire que ce n'est pas propre aux soldats qui rentrent d'un conflit.
  18. C'est bien délicat et je ne me permettrais pas de vous dire quoi faire....
  19. Décembre c'est deja loin, s'il ne s'est pas encore retapé, ca ne va pas le faire tout seul et avec le temps. A vous à prendre le taureau par les cornes, allez voir d'abord votre médecin, seule , pour qu'il vous indique quelqu'un de bien à consulter. Ensuite parlez en avec un de ses amis qui était avec lui en Afgha en lui demandant d'être discret sur votre conversation. Puis les présidents des EVAT ou sous offs ou officiers (je ne sais pas lequel vous concerne) servent aussi à ca. Avoir une discussion qui reste confidentielle, avec lui, lui permettra aussi de prendre des mesures pour l'aider, de savoir ce qui s'est passé, de lui parler et de l'orienter sans que vous soyez partie prenante, parce les proches sont toujours mal placés pour ce genre de questions. Vous dites vous même que ca ne s'arrange pas, qu'il ne veut pas en parler, donc n'attendez pas.
  20. Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas besoin d'avoir vecu la même situation pour la comprendre. Fort heureusement, sinon nos psys devraient vivre chacune des situations de leurs patients.... D'autre part, laisser aller ce n'est pas mieux non plus.
  21. Pour avoir des infos plus complétes sur les effets post traumatiques d'un conflit, il faut aller sur les sites américains , qui eux prennent ca au sérieux vu que les soldats US restent environ 1 an sur le théatre. en France, c'est nouveau, on prendra soin des victimes d'attentats etc....mais dans l'imagerie populaire un soldat n'est pas censé avoir des etats d'ame....foutaises, tiens. Il faut voir un psychologue, il y a en a dans l'armée, ils sont normalement formés pour ce genre de problémes. Un traumatisme peut en reveiller un autre plus ancien et qui à priori n'a aucun point commun avec ce que vous avez vécu. Ca ne passe pas seul, il faut absolument en parler avec un pro. Ensuite la sophrologie aide à évacuer trés rapidement les tensions. Sans tension, les problémes prennent tout de suite une autre dimension et sont dédramatisés. Le sport peut aider à évacuer mais ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas pour rien que dans les sas au retour d'opex on fait de la relaxation , des massages etc.... Je resume: -en parler a son chef -Un psychologue de l'armée ou du civil mais au fait de ce type de questions -de la sophrologie -du sport -du sommeil -bien manger -ne pas garder ca pour soi, ce n'est ni une tare ni une maladie, c'est une reaction normale et passagére, tout le monde la ressent. - on peut comparer cela à une blessure, vous êtes en convalescence, vous mettez tous les atouts de votre coté pour vous soigner. J'espére vous avoir aidé
  22. Voilà mon avis sur la question que j'ai publié sur mon blog Le 29 mai, à l'émission de Jean-Jacques Bourdin, sur les ondes de RMC, Martine Aubry, se prenant pour le Ministre de la Défense, annonce que pour financer les 60 000 nouveaux emplois dans l'Education Nationale, ainsi que ceux de la Justice et de l'Emploi "il y a des économies à faire, par exemple dans le domaine de la défense. Là aussi, il y a un accord avec l’armée, nous y avons beaucoup travaillé pour réduire l’armée" Cette déclaration a suscité un bon nombre d'interrogations et de réactions, notamment celle du Général Delochre, président de "L'Epaulette" qui compte 6.000 adhérents, dont 3.500 officiers d’active. Le Général Delochre a adressé un courrier à Madame Aubry, qui non seulement la recadre dans ses véritables fonctions au sein du gouvernement, en clair aucune, mais lui demande de s'expliquer et lui rappelant que « monsieur Le Drian, qui n’était encore que responsable du pôle défense de l’équipe de campagne de monsieur Hollande, nous a reçus le mercredi 2 mai 2012 et nous a confirmé qu’il n’était pas envisagé d’aller au-delà de la déflation programmée dans le cadre de la RGPP (54 000 postes dont 30 000 ont déjà été ‘rendus’) » A ce jour on attend toujours sa réponse. Alors erreur de communication, méconnaissance des dossiers, baratin pour ne pas se trouver à cours d'arguments, promesse démagogique en direction des électeurs de gauche, volonté de créer des problémes à un président qui l'a écartée en beauté, ou "gaffe" ( télécommandée par Hollande pour mesurer nos réactions) parce que le gouvernement projetterait vraiment de réduire l'effectif de 30 à 50 0000 hommes (hypothése haute, mais au moins deux brigades inter-armes) pour l'apres 2014, parait-il..... d'ou ce livre blanc en préparation qui logiquement ne servirait à rien puisque le Ministre de la Défense assure poursuivre le plan du précédent gouvernement, si ce n'est pour redéfinir les missions en prévision d'une nouvelle réduction? http://secretdefiance.hautetfort.com/archive/2012/06/12/nouvelle-reduction-de-l-armee-une-gaffe-de-martine-aubry-peu.html

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...