Aller au contenu
Aumilitaire

loiic

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par loiic

  1. Par contre oubli tout ce qui est chaussette courte et truc dans le genre..
  2. J'ai les même chaussettes je pense.. Bah si tu fais parti de la catégorie " gens normaux " t'as des chaussure pour courir, donc ca ne se verra pas :)
  3. Pour ma part dans la paquetage il n'y avais que trois paires de chaussettes, donc n'hésite pas a en racheter.. Des blanche :)
  4. si tu veux me reconnaître j'aurais les cheveux court, et je serais surement en treillis rangers.. ( je me trouve drôle parfois )
  5. Bonjour à tous, je ne savais pas exactement ou placer ce message ( j’espère ne pas mettre trompé de section.. ) Pour moi et pour d'autre de ce forum demain c'est enfin le grand départ.. avec quelque petites appréhension je dois l'avouer mais bref. Je tenais juste a remercier les membres modo et administrateur de ce forum. Merci de répondre a chaque questions ( même si elles sont souvent récurrentes ) Merci d'aider chaque personne et sont problème ( s'en tenir a la parenthèse précédente ). ca fais plusieurs mois que je suis ce forum, et j'ai pu en apprendre énormément.. Voila voila le principale est dit. Bon courage au personnes qui partent demain, et bon courage au autres pour la suite
  6. Le stress de la commission fais place au stress de l'incorporation ? je pense oui plus qu'un week end, et à peine le temps de re poster sur ce forum qu'on sera déjà dans le train
  7. Ok, Bah y'a plus qu'à s'armer de patience jusqu'à mercredi alors.. Surement la semaine la plus longue de tout ce processus de recrutement
  8. Pour le CFIM à Gap je peux vous renseigner au pire.. j'ai reçu les derniers documents hier Tout dépend ce dont vous avez besoin en faite
  9. Bonjour apparemment la dernière commission pour une incorporation en avril est dans deux jours.. N'hésite pas à regarder ici : https://www.aumilitaire.com/forum/58-commission-incorporation-dans-l-armee-de-terre.htm pour plus de renseignement
  10. Pour ma pars j'ai 10 heures minimum de train pour me rendre a Gap ( si j'ai bien vue ) arrivé Paris Montparnasse, changement gare de Lyon, direction Valence, Grenoble ou Marseille, changement de train pour Gap, tout dépend de l'heure de signature du contrat en faite, mais j'ai pas fini d'en manger des heures de train ( Un grand bravo pour la Sncf.. )
  11. Oui c'était mon premier vœu donc plus qu'heureux Et pour la petite histoire moi aussi, j'habite à 20 minutes de Saint-maixent, mon lycée était juste en face de l'ENSOA, et j'ai fais ma JAPD la bas.. Bonne chance à toi en tout cas
  12. J'ai rendez vous au CIRFA le 28 pour le signer.. t'as toujours pas de date ?
  13. C'est le " minimum " qui est préciser partout.. Ton CER a du te le rabâcher de même au CSO. Pense tu que s'il fallait juste faire 4 tractions des guss s’acharnerait à en faire une vingtaines ? bref. De plus tu a fais un test psychologique au CSO, et il en et surement ressortit que tu étais trop gentil, la personne que tu vois à l'entretien final et avec une feuille ou il y a une courbe qui fais ressortir t'as personnalité suivant t'es réponses. il en a donc conclu que tu étais trop gentil. et pour en revenir à ton message précédent, pourquoi ne pas attendre trois ans ? tu auras le temps de murir de trouver un petit boulot de réfléchir sur ton projet en oubliant celui de devenir " pshycotechnicien " tu ne partiras pas dans une arme par défaut sous prétexte que " je veux faire militaire mais on m'as proposé que ca.. " tu risque de le regretter par la suite.. après je dis ca je dis rien. Et de plus l'attente n'est pas toujours négative " rien ne sert de courir il faut partir à point ".
  14. A oui ? et bien merci du renseignement. mais j'avais crus comprendre que tous les régiments n'étaient pas encore équipé du FELIN ? il se base donc sur la suite du " rééquipement " ? Mais bref on s'éloigne de topic de base. :)
  15. Je ne vois pas se qu'il y a de " ptdr " a faire pallier 3 au LL et 0 traction.. ensuite je ne pense pas que le poids joue un rôle décisif pour intégrer l’infanterie..
  16. D'accord, je comprend un peu mieux de quoi il parle merci :)
  17. Excuse moi je vais surement poser une question bête, mais " cavalier blindé " c'est quoi en gros ? Parce que Franck51000 parle de " pilote, tireur.. " c'est en gros la même chose " qu'équipage blindé " ? En faite c'est la notion de combattant que je n'arrive pas a situé dans un char..
  18. Bonjour à vous. Voila à ma grande surprise ( et mon grand bonheur ) j'ai été retenu pour mon premier vœux qui est comme le titre le précise le 4e régiment de chasseurs, je pars la bas le 3 avril, et j'aurais aimé savoir si d'autre était dans mon cas, histoire de faire connaissance avant le grand départ.. Ps : je pars à Gap pour devenir " équipier " blindé.
  19. Bonjour / bonsoir à vous. après peu d'activité sur ce forum je viens au nouvelles. Ma commission était aujourd'hui, et en début d'après midi je viens de recevoir un appel de mon CER, pour m'annoncer que j'étais retenu pour mon premier choix, au 4e Regiment de Chasseur à Gap, départ prévu le 3 avril. si d'autre du forum partent aussi la bas.. pourquoi pas faire connaissance.. Voila voila que dire de plus mis a part que je suis vraiment heureux de cette nouvelle. :)
  20. Bonjour à tous. Moi c'est Loïc, âgé d'aujourd'hui 20 ans j'ai décidé il y à quelques mois de me lancer dans le processus de recrutement de l'armée de terre. Et je passe donc mes tests au CSO de Bordeaux mardi prochain.. Mais mon choix reste encore indécis, infanterie, cavalerie, artillerie.. l'idéal pour moi serais de rejoindre un régiment de char ou de véhicule blindé comme pilote ou tireur ( et même la je ne suis sur de rien ). Ca fais plusieurs mois que je regarde ce forum et c'est pourquoi je décide de m'inscrire maintenant. Plus c'est court mieux c'est ? J’espère alors que cette présentation fera l'affaire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...