Bonjour à tous,
Pour ceux qui se souviennent de moi, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur le forum. Peut-être certains ne s'en sont pas plus mal porté (lol) mais je reviens pour une question.
Bref déjà, bonne année à tous !!!
Pour faire court parceque je n'ai pas plus de temps et que ça "remue le couteau dans la plaie" : j'ai été déclaré inapte médical définitif (toutes spé, tous grades, toutes armées) (I=5) lors de ma visite médicale d'incorporation passée les premiers jours à Maistrance. Je ne vais pas pleurer ici sur mon sort même si honnêtement ça été très dur à vivre (ça l'est encore), j'ai le sentiment que ça a été et c'est toujours une passion (la Marine, l'armée). Bref.
J'ai vite vu que Bronxois quittait le forum. Précision sur mon problème éventuellement utile : j'ai une une synovite villo nodulaire (localisée, pas diffuse) au genou, ce qui m'a valu une opération (sous arthroscopie) pour retirer tout ce qui gênait : je suis maintenant guéri, normalement. C'est cette terminologie là (synovite villo nodulaire), écrite noir sur blanc sur un papier médical que j'ai remis lors de la visite médicale qui m'a valu cette inaptitude puisqu'elle est apparemment contenue dans un répertoir médico-administratif des pathologies déterminant le SIGYCOP (et celle là vaut I 5 sans choix possile du médecin, à ce qu'on m'a dit)... Pour des raisons de risque de récidive et que simplement c'est écrit noir sur blanc des les "règlements médico administratif d'aptitude", même si la médecin chef qui m'a signifié ce I 5 a elle même reconnu l'extrême rareté (avis des civils qui m'ont soigné aussi).
Là je voudrais éventuellement avoir des conseils, j'ai un premier rendez vous avec un médecin chef pour une surexpertise médicale (demande de révision du SIGYCOP). Avez vous des conseils pour ce rendez-vous ? Ma façon d'aborder le problème ? Les sujets à éviter (dois-je parler de ma passion, du choc ressenti après cette "exclusion" ou me limiter au médical ?)... etc...
Merci d'avance :)