Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Arkaryn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arkaryn

  1. Je compte bien donnez le maximum oui, je me prépare bien physiquement et mentalement pour tout ça! Le coté polyvalent de ce type de régiment (3ème RH) dans mon cas est en effet très attirant il serait intéressant d'en savoir plus :)
  2. Je vous remercie BTX, de votre réponse! et quel niveau, environ doit-on atteindre aux test CSO afin d'intégrer cette armes?
  3. Bonjours! J'aimerais me renseigner et savoir en quoi consiste vraiment le métier de combattant sur engin blindé, comme au 3ème RH Tout d'abord, quel niveau au CSO pour y accédé? Et quel sont ensuite les spécialité dans la cavalerie? ou dans un régiment de cavalerie? Quel sont les missions de ces combattants? sont ils souvent au contact? ce types de régiment part-ils souvent? etc Merci à vous!
  4. Tu est toi meme au 1er RI Dani? Je vois que tu as l'air ravi de travailler avec eux Missions types OPEX en plus?
  5. Merci pour le lien RADU! Et pour la BFA cela veut donc dire que les régiment Français en faisant parti réalise au final les meme missions que les autres? Cette brigade serait donc plus un signe politique qu'une vrai entente militaire?
  6. personne pour m'expliquer le "niveau d'employabilité" de BFA et les missions des régiments de cavaleries?
  7. Ah non je n'essaye pas de faire ça, j'essaye simplement de prendre des renseignement pour mieux me décider, je connait relativement bien l'infanterie, leur missions, j'ai des amis en faisant partit (1er Rtir surtout) mais la cavalerie connais pas du tout Merci pour les renseignement sur le 1er RI en effet ça à l'air d'étre un exellent régiment de ce que j'ai pu en lire et entendre
  8. et par exemple est-ce que ces régiments partent souvent en OPEX?
  9. C'est à dire? Et si quelqu'un sait pour les types de missions, enfin les question que j'ai posé dans le post merci d'avance
  10. Merci! Réserviste au 1er Rtir!
  11. Ca change quelque chose par rapport à un régiment métro "classique"?
  12. Salut à tous, Je passe la présentation tout est déjà le topic adéquat aha Je vais donc m'engager et je vais formuler comme choix, si ces régiments recrutent bien sur: -1er RI de Sarrebourg -1er Rtir Epinal -3ème RH Metz ou 2eme RH Donc voila pour moi c'est déjà fortement incliné vers l'infanterie, ça m'attire vraiment! Cependant je ne suis pas assez renseigné sur les missions des régiment ABC et j'aimerais savoir ce qu'ils font principalement afin de pouvoir me décider. En ce qui concerne le 2ème RH je trouve que le renseignement peut-être intéressent mais apparement ce régiment d'après ce que j'ai lu n'ai pas vraiment top et est de plus plus éloigné de chez moi (oui je reste dans ma région) donc voila si vous pouviez m'éclairez sur ces question ce serait parfait! Merci à tous! :D
  13. j'ai oublié de précisé que je suis déjà depuis cette année réserviste opérationnel, donc j'ai déjà un pied dans ce milieu si on veut :)
  14. Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18 ans, je suis en terminal et après avoir eu le BAC je m'engage dans l'armée de terre en temps que MDR, je cherche des conseils par rapports à mes choix et j'espère que vous pourrez m'éclairer! Merci à tous!
  15. ça parait logique! je te remercie pour tes réponse, je vais bien m'y mettre et ça devrait bien ce passer!
  16. ahaha, non je compte bien m'y rendre souvent et y passer un maximum de temps Donc si je récapitule, à moins que je devienne un de ces engagé qui est venu 3 fois au régiment, mon évolution déterminera par la suite si cette inaptitude reste ou non
  17. Je te remercie de te réponse Et cette notation et mention peuvent changer si je fais mes preuves?
  18. Salut à tous! Voila je viens de finir ma FMIR et j'ai quelques questions concernant celle-ci et la suite des choses. Pour commencer j'ai fini ma FMIR avec tout les modules nécessaires, aucun soucis, cependant j'ai eu une note finale de 13.80, dans la moyenne de ma FMIR (milieu de classement) mais j'ai été noté inapte au commandement, est-ce que cela va m'handicaper? et je voudrais savoir si c'est si mauvais que ça? Ensuite on ne m'a pas expliquer comment je pourrais participer à des activités etc, donc si vous pouviez m'expliquer ce serait super! Merci à tous
  19. Sans problème, dès que je serais allé voir mon médecin! :)
  20. J'espère aussi, mais apparemment les sifflement après le sport c'est assez typique, enfin seul un spécialiste saura vraiment après, alors s'est on jamais! Pour le papier je demanderais sans soucis, enfin j'ai encore du temps devant moi donc ça va, et puis il faut aussi prendre en compte que ma mère était asthmatique à l'adolescence plus que moi, et que par la suite n'a plus eu aucun symptômes au presque tout en fumant, donc on ne sais jamais ;)
  21. Merci Mow73, et bien non je n'ai pas consulté pour avoir un véritable diagnostique, et je compte justement me rendre chez le médecin dans les prochain jours pour avoir un avis, et j'espère de tout cœur pouvoir intégrer l'armée, c'est ma vocation, donc c'est pour ça que cet histoire d'asthme m'ennuie pas mal, mais bon je suis fait ainsi, je l’accepte et je ferais le nécessaire! Danidu59, je te remercie pour te lien, la spé tireur m'attire beaucoup!
  22. Je te remercie de ta réponse danidu59, après réflexion tu as sans doute raison, même si ce que je décris ici est occasionnel et ne handicape pas, du moins je ne le vois pas comme cela puisque que les quelques sifflement ce produisent à l’arrêt de l'effort et paradoxalement disparaisse si je reprend après une courte pause c'est surement compté ainsi quand même. J'aimerais pouvoir atteindre un G2 et comme tu le dis seul un médecin militaire pourra m'éclairer, mais la ça me semble quand même difficile! enfin bref, merci à toi !
  23. je te remercie de ta réponse ! Mais il me semble que en étant classé G3 on ne peut pas avoir accès aux unité de combat dans l'infanterie par exemple?
  24. Bonjours à tous, Je m’appelle Benjamin et j'ai actuellement 17 ans et mon projet pour l'avenir serait d'obtenir mon BAC pour ensuite intégrer l'ENSOA. Je ne suis pas inquiet sauf pour le fait que depuis toujours j'ai un léger asthme, asthme que je qualifierais d'effort puisque à la suite d'efforts intenses et brutaux (sans échauffement souvent) et la plupart du temps en présence d'un temps froid et humide, j'ai à l’arrêt de l'effort des sifflement, plus ou moins important selon l'effort fourni bien qu'en générale ce soit très léger! Je n'ai jamais eu depuis l'enfant de traitement, même si parfois il m'est arrivé pour me sentir mieux de prendre une bouffé de ventoline, mais c'est très rare. Réellement ça ne handicape pas du tout même dans les sports. Ma question est donc, est-ce que je me ferais recaler à l'examen médical ou non? Ou du moins est-ce que j'ai beaucoup de chance de me faire recaler? Merci à vous!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...