Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

tflorian

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tflorian

  1. Bonjour, Je suis titulaire du Certificat technique de Réserve à l'issue d'une formation à l'ENSOA pour le grade de sergent de réserve. D'autres sous-officiers portent le BMP argent ou or (si ils ont passés le BAS2 équivalent réserve du BSTAT). Est-ce que cette équivalence réserve permet réellement le port du BMP ? Quel texte fixe ces équivalences sachant qu'on parle d'être titulaire du BSAT ou BSTAT pour le port de ce brevet. Merci d'avance pour vos avis.
  2. Bonjour à tous ! Je suis admis et classé parmi les 200 premiers ! Certificat d'aptitude initiale transmis, courrier chirurgien de Percy et radio de l'ostéosynthèse dans mon dossier médical. Plus qu'à attendre l'incorporation !
  3. Je tarderais pas effectivement car je risque de subir en sports de combats Merci
  4. J'ai eu des informations assez fiable comme quoi les incorporations débuteront dès mars/avril 2020 car les écoles seront vidées des derniers concours et de la liste complémentaire 2018. Donc ça risque d'être assez court pour faire enlever. On m'a dit qu'on ne devrait pas contester l'avis de la visite médicale d'aptitude et celui de Percy lors de l'incorporation. Je croise les doigts, au pire ce sera un retour à Percy ou une inaptitude temporaire le temps de procéder à l'ablation je croise les doigts
  5. Bonjour à tous, Finalement changement radical de mon côté, je me suis séparé et j'ai passé le concours de sous-officier de la Gendarmerie. Je suis en attente des résultats le 21 février. Bonne journée à vous.
  6. Bonjour à tous, Je vous donne de mes nouvelles, j'ai eu un avis médical de PERCY qui m'a placé apte malgré la présence de vis d'ostéosynthèse. Mon antenne médicale a donc suivi l'avis du HIA PERCY. Je ferrais enlever les vis après l'école si je suis admis. Bonne journée à vous.
  7. Les admissions et tests sportifs ce terminent en janvier 2020. Je ferrais enlever après. Comme ça j'aurais plus les vis pour la visite initiale. Mieux vaux prendre les précautions.
  8. Question. Si le CMIA met apte en connaissance de cause (accident consigne dans le dossier médical - déclare dans le formulaire médico administratif). Est ce que le médecin lors de l’incorporation peut décider une inaptitude alors que ce n’est pas un élément nouveau depuis la visite initiale ?
  9. Merci pour ta réponse. Après une visite au CMIA ils ont dit que j’ai pas d’inquiétude à avoir et que si je n’ai pas de séquelles ils feront abstraction du problème
  10. Bonjour à tous, J'ai été victime d'une fracture consolidé par des vis lors d'un accident de service à la réserve. J'envisage une engagement dans la gendarmerie par le biais du concours SOG et j'ai vu sur l'instruction du SIGYCOP à l'Article 50 que les fractures consolidés sont classées S5 lors de l'engagement. Que pensez-vous de cela ? Faut il que je me face enlever les vis pour pouvoir être apte ou alors je peux passer le détail lors des visites médicales (sachant que l'accident est arrivé en service et je pense que le compte rendu opératoire a été consigné par le SSA) Merci de vos avis.
  11. Je pense que le site s'engager.fr est en maintenance J'ai RDV au CIRFA je vais me renseigner sur des spécialités sympa qui bougent un minimum à l'étranger
  12. La gâcher en restant dans mon boulot ? Ou en voulant m'engager ? Après je me demande si c'est peu être la mobilité et l'action qui me manque, peut être que des spécialités se rapprochant de l'informatique mais sur le terrain pourraient m'intéresser. Comme dans le renseignement dans certains régiments ABC.
  13. Ah Pas d'urgence, les enfants font plus de désordre qu'une journée de tir. Alors deux De ce point de vue je suis d'accord et je pense à ma petite, mais il n'y a pas que des avantages ici. Si tu veux voyager, tu est bloqué. Tout est plus cher en partant de la vie quotidienne aux activités sportives. Et même pour elle plus tard, les études ici c'est limite. A suivre J'aimerais faire plus de réserve, mais bon, avec le boulot c'est pas toujours facile. Surtout quand j'annonce à Madame que j'ai bloqué 4 week-end pour la réserve et que je rentre en semaine tous les soirs à 18h Effectivement c'est un dilemme cornélien. Je suis partagé entre vie tranquille avec routine et stabilité ou vie agitée avec des imprévus et des incertitudes. D'un côté ma famille est en métropole et celle de madame à la Réunion. Nous avons nos attaches totalement à l'opposé.
  14. Effectivement je comprends ce que c’est sentiennelle, j’y ai eu le droit plusieurs fois à la Réunion en plus des gardes régimentaires. Disons que j’ai eu la petite tôt, que j’ai trouvé un travail dans mes compétences pour laisser le temps à madame de réussir ses examens de professeur et de ramener de l’argent surtout. Maintenant que les premiers années sont passés la lassitude prend le dessus. Ce qui explique que je me pose des questions.
  15. Disons que de mon côté une vie mouvementé ne me dérange pas, bien au contraire. Dans mon boulot je suis le premier à prendre les missions hors département, ou dans la réserve à m’inscrire sur des formations de plus de 2 semaines. Elle pourrait me suivre, mais moi même je commence à douter de sa capacité à supporter l’absence. Avec des années de lycée militaire, la réserve depuis mes 17 ans. Je suis très indépendant. Je n’ai pas forcément les attaches familiales qu’une femme pourrait rêver, je fais en sorte de combler mes journées par des activités nouvelles si bien que cela m’est reproché par madame. Au boulot, depuis que cette envie a resurgit, je suis en baisse d’intéressement. Je fais mon boulot mais j’ai envie de bouger, de tenter de nouvelles aventures et de retrouver cette fraternité et cette solidarité que je retrouve dans mes périodes de réserve avec d’anciens actifs notemment.
  16. Bonjour, Disons qu'elle a de grandes appréhensions sur le fait de quitter son entourage (Ile de la Réunion). Elle dit m'encourager mais qu'elle ne veut pas d'une vie d'absences. Une totale opposition d'opinions malheureusement... J'ai RDV à la Réunion Collective d'Information début février.
  17. Bonjour, J'aimerais vos avis sur ma situation actuelle. Je suis en couple, père d'un enfant, BAC+2 et CDI dans l'informatique. Réserviste depuis 6 ans, sergent de réserve. J'ai tenté un engagement EVSO il y a 6 ans mais je n'ai pas été retenu pour une note E2 Personnalité (à savoir que j'avais 17ans 1/2 à l'époque, pas encore le BAC en poche et pas encore d'enfants). Approchant doucement mais surement de l'âge limite, je commence à me lasser de ma vie actuelle qui devient une routine et je pense fortement à retenter les tests. Qu'en pensez-vous ? Ma conjointe n'est vraiment pas chaude, mais j'ai peur de regretter de n'avoir jamais sauté le pas, où même de ne pas avoir présenté ma candidature EVAT il y a 6 ans. Pensez vous que la personnalité évolue ? Merci d'avance de vos avis.
  18. Bonjour, Je me présente, Florian, sergent de réserve et réserviste depuis 2013 dans un régiment TDM. Je suis dans l'informatique dans le civil, père d'un enfant. Je projette un éventuel engagement en tant qu'EVSO, du moins réessayer les tests psychotechniques qui n'étaient pas concluants lors de ma première candidature il y a 6 ans. Bien à vous.
  19. Bonjour à tous, J'ai passé ce matin quelques heures de tests psychotechniques, test de personnalité, gestion du stress et Anglais. Résultats moyens et corrects dans l'ensemble sauf : - Raisonnement (les dés), j'ai rien compris 1/25 - Je serais d'après le test de personnalité, quelqu'un qui travaille que quand la chose lui plait... (je crois que j'aurais du tricher sur ce test...) - J'aurais quelques situations pour lesquelles je pourrais stresser. Anglais 70/150 D'après mon recruteur, c'est impossible d'envoyer la demande pour EVSO, mais beaucoup de chose peuvent bonifier mon dossier : - Lycée Militaire - Famille militaire - Major de promotion FMIR Réserviste au 2e RPIMa de la Réunion Le recruteur ne m'aurait il pas trop vite jugé, selon lui, je suis E2 Infanterie psycho EVAT et E3 en EVSO. Mes points positifs ne peuvent ils pas simplement suffire au recrutement? Merci d'avance pour vos réponses. T. Florian
  20. Salut, un recruteur m'avait dit qu'il faut obtenir une certaine expérience au sein de l'armée avant de prétendre à intégrer une unité du COS telle que le 1er RPIMa en mettant toutes les chances de son côté.
  21. Bonsoir à tous, Je m'appelle Florian, j'ai 17 ans (et bientôt 18). Je suis actuellement en Première S au Lycée Militaire d'Autun que je quitte en fin d'année pour retrouver ma famille à la Réunion. Il y a plusieurs mois j'ai lancé une procédure pour une ESR au 7éme Bataillon de Chasseurs Alpins à Varces, je devais intégrer pour la FMIR de juillet, mais sachant que je retrouve la Réunion, j'ai modifié ma demande pour l'adresser au 2éme RPIMa de Pierrefonds. Après le Bac, je souhaite faire deux années d'études pour m'assurer un emploi en cas de reconversion et enfin m'engager au sein de l'armée de Terre, en tant que sous officier. J'aime bouger, je ne supporte pas vraiment de rester en métropole, j'ai pris l'habitude de l’ailleurs avec Djibouti, Mayotte, la Réunion.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...