Aller au contenu
Aumilitaire

Hossam

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hossam's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Est-il possible d'être pris dans la reserve en légion étrangère en France avec des possibles antécédants ? Casiers... Proches ... etc .. tous ce qui peut causer un refus dans un régiment de l'armée de terre simple.
  2. Je n'ai rien contre la légion étrangère mais si je compte faire de la réserve c'est pour trouver un compromis entre ma vie civile et militaire. Et je penses que si je faire la légion, je vais être un peu partout dans le monde alors que je préfère rester sur notre territoire ... Je me trompe peut-être sur les missions du légionnaire réserviste. Vous en savez un peu plus?
  3. Je comprends les décisions prises sans les accepter car comme tu le dit, c'est moi qui a la réponse. Par contre je n'accuses aucunement le régiment de discrimination ou autres, ce serait trop facile. J'ai déjà fait une PMS et ça s'est très bien passé. Je vais attendre la réponse du second régiment. Peut-être était-ce vraiment un problème d'effectif ... :(
  4. Bonjour à toi Dragunov, et Bonjour à tous, En effet je n'en suis pas resté là après mon refus. J'ai été voir directement mon Cirfra et le régiment en question pour trouver ne serait-ce qu'une lueur d'espoir à mon problème mais en vain ... J'ai donc retiré mon dossier et je l'ai envoyé au 121 Régiment du Train de Paris. On m'a dit que j'aurais peut-être plus de chances. Le problème c'est que si j'ai le même soucis à Paris, que faire ? ... Je doute que ce soit un problème de profil, on m'a toujours dit que le mien était très intéressant et qu'on voulait de moi dans l'active... Pourquoi tout bascule d'un coup ? Je garde espoir en attendant que le Régiment du Train me contact, je crois pas que j'ai autre chose à faire..
  5. Après avoir pris Rdv avec un supérieur, apparament ce n'est qu'une question de places... Quand j'ai demandé qu'on transfert mon dossier dans un autre régiment on m'a dit que c'est partout pareil c'est overbooké pour un an. Je veux bien croire tout ce qu'on me dit mais bon... Vous pensez pas que c'est chaque régiment qui gére ses effectifs et non pas à l’échelle nationale? Quelqu'un saurait me rép. svp?
  6. Merci pour les réponses. Si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et qu'il a réussi à s'en sortir et a intégré la réserve ça serait sympa de me dire comment il a fait. Vous êtes tous ici militaire. Et vous savez qu'on n’intègre pas l'armée comme pour s'inscrire à un club de sport ou autre... Et que si on est refusé bien tans pis.. Non, je veux à tout prix avoir ma chance et je souhaite savoir si il y'a une solution même minime pour avoir l'honneur d'être militaire.
  7. Est-il possible de faire parvenir mon dossier dans un autre régiment? ou le problème sera toujours le même ? Apparament d'après eux j'aurais plus de chance dans un autre régiment car les Trans c'est plus selectif.
  8. Je me suis posé la question également mais je n'ai rien trouvé par rapport aux membres de la famille. Et si c'était vraiment le cas, l'avis étant restrictif, est-il discutable par le régiment en question? Sachant que c'est juste un avis et pas un décision (d’après la loi).
  9. Bonjour, Après avoir fait une PMS à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr j'ai fait la demande pour être dans la réserve militaire. Ma candidature a pris un an pour être étudiée (demande faite l'année passée, réponse la semaine dernière) et voici la réponse obtenue : Avis Restrictif : "Vous avez un dossier brillant, vous êtes motivés, apte, mais la recherche des antécédents fait que vous ne pouvez pas intégrer la réserve". Je me connais et j'ai jamais eu de soucis judiciaires ou autres. Quelqu'un peut me dire de quoi il peut s'agir? ou bien si on peut faire quelque chose pour y remédier car je veux à tout prix être dans la réserve. J'ai demandé rendez-vous avec un supérieur pour discuter de ce problème. Vous pensez que la décision prise par ceux qui recherche les antécédents peut être rediscuté par le supérieur du Régiment? En lisant l'article 24 de l'arreté du 30 Novembre 2011 portant sur l'approbation de l'instruction générale interministérielle. J'ai appris qu'il y avait 3 avis. Sans Objection / Restrictif (le mien) / Défavorable. L'avis restrictif peut-il quand même permettre d'intégrer la reserve avec une étude plus poussée ou une éventuelle négociation ? Merci à vous pour vos réponses.
  10. Bonjour à tous et à toutes. Je suis Hossam, 23 ans toujours dans les études (Master 2ème année) Après avoir fait une PMS à Saint-Cyr j'ai fait une demande pour intégrer la réserve dans le Nord. J'ai eu un petit soucis et c'est pour ça que je voudrais poser quelques questions sur ce forum en espérant trouver une réponse. Bien à vous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...