Afficher toutes les mises à jour de « AureAsia »
Bonjour AUREASIA,
J ai vu que tu as publié concernant les séjours militaires.
Mon mari est SO arme TDM mais muté au trans il y a plus d'un an et nous souhaitons entamé une procédure pour partir en séjour.
Peux tu nous expliquer la démarche et combien de temps ça dure?
on n y connais rien du tout :/
Bonjour.
Si j'ai bien compris il a eu une FIDEMUT en 2015 pour 2016 et aurait pu alors demander son 1er séjour, ce d'autant plus qu'il était doublement prioritaire (TDM et fermeture de régiment). Peut-être qu'il était alors en processus semi-direct.
Il faudrait qu'il voie avec son RH et/ou le PSO s'il aurait du recevoir une FIDEMUT cette année vu qu'il est TDM. S'il n'a pas l'information, qu'il demande à consulter la circulaire annuelle sur le plan annuel de mutation (PAM) qui parait tous les ans en mai, là-dedans il doit bien lire la partie réservée aux TDM. Je n'y ai pas accès car ça se trouve uniquement sur Intradef.
Deux options : si selon cette circulaire il remplit les conditions pour être muté il doit demander immédiatement une FIDEMUT "éligible non sollicité", la remplir et la rendre très rapidement car normalement tout a déjà été rendu.
Option 2 : il ne remplit pas les conditions pour 2019, il doit alors patienter et attendre le PAM 2020. Il ne peut pas anticiper.
Bon courage.
Bonjoue AureAsia,
Merci pour ta réponse très complète.
Effectivement il était prévu pour semi direct c'est pour ça et puis on n y a pas forcément pensé à ce moment la.
Je pense qu'effectivement ca va etre trop tard pour faire un dossier maintenant (puisqu'il est en mission).
Nous ferons toutes ces demarches l'an prochain. donc pour espérer partir d'ici 2 ans.
encore merci tout paraît déjà un peu plus clair.
je suis allée voir un exemplaire du PAM sur internet, j'ai vu le PAM 2018 et ca m'a permis de bien comprendre beaucoup de chose .
Je te remercie encore.
https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_12461/253063_cert.pdf