Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vers vous, comme le titre de ce sujet l'indique, car j'ai des questions au sujet de la Légion Etrangère. Mon ami veut y aller, mais j'ai quelques ''craintes'' concernant le fait qu'il y soit accepter.
Tout d'abord, s'il se rend dans un PILE de notre région, sera-t-il amené ensuite à Aubagne ou doit-il aller à Aubagne directement. En gros est-ce que les inscriptions sont possibles au PILE ?
Ensuite, voilà la partie qui m'embête le plus. Mon ami a des dettes (crédits, pension alimentaire et autres) qu'il ne parvient pas vraiment à rembourser. Est-ce que cela peut lui porter préjudice ?
Il a un casier judiciaire, n'a jamais fait de prison mais bon, il a un casier pour diverses bagarres, troubles de l'ordre, un France comme à l'étranger. Il n'est pas un criminel, loin de là. Mais est-ce que cela peut lui nuire ?
De plus, il a des problèmes de santé qu'il compte cacher, celà m'inquiète un peu je l'avoue, mais il est persuadé de s'en sortir. Voilà ce qui m'inquiète le plus (dettes et compagnie).
Ensuite, s'il s'engage en identité déclaré, au bout de combien de temps pourra-t-il donner des nouvelles et sa nouvelle identité. Au bout de combien de temps pourra-t-il reprendre sa vraie identité.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.