Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Dixmude

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dixmude

  1. Bonjour, Après renseignement, le dit document n'a pas encore été publié. Nous pouvons donc laisser un blanc. Merci pour l'aide.
  2. Pour être précis, l'émancipation ne transforme pas l'enfant mineur en majeur. Juridiquement, elle le rend "capable". C'est à dire qu'il va pouvoir réaliser des actes juridiques auxquels un mineur non émancipé (considéré comme "incapable") n'a pas le droit (passer certains contrats par exemple). Mais cela reste différent de la majorité, puisque même émancipé, un mineur ne pourra réaliser certains actes pourtant ouverts aux majeurs (notamment en matière commerciale ou de mariage si je ne m'abuse). C'est pour cela que l'on parle toujours de mineur émancipé et pas tout simplement de majeur. En espérant avoir été clair . De plus, comme Lutin Grognon l'indique les textes ne font référence qu'à l'âge et non pas à la capacité des candidats, comme le droit de vote finalement.
  3. Merci pour vos réponses BTX. Mais les listes du 13 Juillet concernent uniquement le recrutement cpge. De plus, je viens de voir dans le BO des armées du 3 Aout 2012 la liste....d'admissibilité du concours Bac+3, qui date du mois de Mai. La liste d'admission n'a donc sûrement pas été publiée Quoiqu'il en soit, je vais suivre votre conseil et contacter le bureau concours.
  4. Bonjour à tous, J'ai la chance d'intégrer en Septembre l'ESM, et comme vous vous en doutez il y a des papiers à remplir. Or il se trouve que l'on me demande le numéro et la date du journal officiel qui comporte mon affectation à l'école. J'ai bien entendu regardé sur légifrance, et il m'a tout l'air que le document n'a pas encore été publié... Serais-je passé à côté ? Merci d'avance, Dixmude
  5. Bonjour à tous! Je me présente: Dixmude, 21 ans, ancien étudiant en droit, j'ai eu la chance d'être admis au concours d'entrée à l'ESM Saint Cyr cette année. J'ai une ou deux questions par rapport à l'incorporation. De plus, si je peux apporter quelques informations à de futurs candidats, ce sera avec plaisir (même si le concours Bac+3 a été suspendu). :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...