Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Grosnez

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Grosnez's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. OK. Je comprends. Merci à tous pour vos réponses. Surtout Lutin grognon. N'étant pas militaire, je ne connaissais pas ces rivalités entres corps mécanisés ou non, artillerie, génie, etc... C'est dommage.
  2. Ah d'accord. QuelleS questionS ? Je ne fais que rapporter des propos qui ont été tenus sur ce forum. Après, je ne reste sur les forums que je fréquente que si j'y suis admis par l'ensemble des intervenants. Donc, si ma présence ou mes questions te gènent, tu le dis tout de suite, je vais voir ailleurs sans aucun problème. Ca ne me dérange pas du tout. Parce que la moquerie puérile comme entrée en matière, je crois que c'est bon. A vous.
  3. D'accord. Merci. Mais tu confirmes que ce n'est pas une "poubelle" du tout ? Ca m'étonnait quand même... "Régiment de Marche du Tchad" : ça c'est un nom qui claque !!! :lol:
  4. Bonjour, J'ai lu sur ce forum que le RMT Régiment de Marche du Tchad était, je cite : "la poubelle des Troupes de Marine". :+ Est-ce bien vrai ? Pourquoi ? Normalement, un "Régiment de Marche" est une appellation provisoire concernant un mélange de troupes différentes réunies sous ce terme le temps d'une opération. Est-ce bien vrai ? Si oui, le RMT est-il destiné à disparaître un jour ou est-ce une exception ? Bon. Voilà pour commencer la longue série d'interrogations qui m'habitent. J'espère que certains d'entre vous sauront y répondre. Merci.
  5. Bonjour, Je ne suis pas militaire mais un simple civil m'intéressant à l'armée française d'aujourd'hui. J'approche les 40 ans. Si je me suis inscrit c'est pour mieux connaître l'organisation de l'armée française d'aujourd'hui car franchement, je n'y comprends pas grand-chose. C'est très compliqué... Il y a plein d'Etats-Majors différents, une même unité dépend de plusieurs autorités, les unités ont plein d'appellation différentes : régiment, bataillon, division... Bref, je suis perdu ! Je ne comprends pas non plus le système des grades : je crois comprendre que le grade n'implique pas forcément une fonction de commandement (un lieutenant peut être chef de section... ou pas !). Il y a aussi les différences entre militaire de carrière et sous contrat. Des trucs comme ça. J'ai déjà pas mal appris en lisant le forum et je pense que j'ai tout lu dans son intégralité (en tout cas pour l'armée de terre). Voilà ! A tout de suite.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...