Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Isis

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Isis's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis gérée par le GSBDD de l'école militaire.
  2. Une signature de contrat au grade d'aspirant (après une validation par niveau d'études, non pas accès rang) ne systématise pas une période effective de réserve. Pour avoir le droit d'être appelée par l'unité qui me gère, je dois être nommée au grade d'asp au Bulletin Officiel paraissant chaque début de mois. Il semble que cela soit très long (je rappelle, signature du contrat en mars 2012 et toujours rien aujourd'hui). Il semblerait qu'il faille quelques coups de pouce pour que cela aille plus vite, mais je voulais savoir dans le processus normal, combien de temps doit s'écouler entre la signature de l'acte d'engagement (contrat) et la parution au BO/JO...
  3. Ça marche ! Merci pour les conseils.
  4. Pas de généralités sur les Cyrards quand même ! C'était une simple question, lui sa passion c'est le commandement et ses hommes donc tant mieux ! Comme vous dites: à chaque jour suffit sa peine.
  5. Bonjour, une fois mon acte d'engagement d'aspirant de réserve en main, la sergent du GSBDD (école militaire) qui s'occupe de mon dossier m'a dit que la perception de la tenue se faisait à Balard. Il s'agissait d'un complément de tenue, puisque lors de ma PMI/PDN (FMIR) j'avais perçu toute la tenue combat et avait fait jusqu'alors tous mes jours en treillis. Il me fallait donc percevoir une tenue blanche... bleue, je ne sais quoi. Bref, arrivée à Balard, on m'a dit que je n'avais droit qu'à une jupe, un pantalon, une chemisette, une veste d'hiver (oublié le nom) et accessoires... Or ma chef d'unité attendait de moi que je sois en tenue comme ses officiers d'active et sous contrat, c'est à dire en tenue complète en cas de cérémonie. Ainsi, je sais que certains réservistes ont perçu le poignard ou encore la casquette et la tenue complète, est-il possible pour moi aussi ? Faut-il que ce soit ma chef d'unité qui fasse une demande écrite ? Adressée à qui ? C'est une lieutenant-colonel très occupée, je n'ai pas envie de la déranger pour rien... Merci d'avance.
  6. Isis

    Passage au BO

    Bonjour, J'ai signé mon contrat (ESR) au grade d'aspirant en mars (armée de l'air à l'école militaire) et ne peut toujours pas exercer (faire mes jours) tant que je ne suis pas passée au BO... Suis-je condamnée à attendre ou bien y a t il des démarches à faire ?
  7. Bonjour à tous, Je suis Isis, officier de réserve de l'armée de l'Air et future femme d'officier TDM. Je viens d'être diplômée d'une école parisienne et suis passionnée par les questions de défense et sécurité. Je suis à la recherche d'expérience dans le domaine de la communication/gestion de crise. J'espère pouvoir en apprendre toujours plus sur notre armée, nos militaires et pourquoi pas, à mon tour, rendre service.
  8. Merci infiniment pour toutes ces réponses claires. Je me doutais que les changements de mission peuvent arriver. Pas forcément rassurant ce que vous me dites, autant dire qu'il ne me sert à rien de postuler dans la destination prévue. Mais est-il vraiment possible qu'il soit envoyé dans un pays ou une zone qui ne figurait même pas dans la fiche de mutation ? Est-il possible d'être tenu au courant de l'avancement du dossier, des opportunités de mutation, ou bien cela est-il verrouillé d'accès et traité dans le plus grand secret avant délivrance de l'OMI ?
  9. En effet, la compétition est rude ! Il est de recrutement direct <CYR>... mais cela malgré de bons CML ne change en rien son côté "lisse" ! Ainsi tant qu'il n'y a pas eu de passage par l'école de guerre, pas de postes originaux... Ça peut se comprendre ! EMS2? ça ne me dit rien... c'est la formation continue des capitaines ?? Il ne l'a pas entamée je pense.
  10. Merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par "lisse"? Je comprends que le grade soit trop "jeune" mais avec 4 CML différents (anglais-allemand-espagnol-arabe) avec des bons niveaux (CML 3 et 2 majoritairement) vous ne pensez pas qu'il y ait possibilité ? De même je suppose qu'avec ce profil, une mutation en poste OTAN reste du domaine du rêve ?
  11. Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations sur la coopération pour un officier de carrière TDM. Un jeune (futur) capitaine peut-il y prétendre? À qui faut-il s'adresser ? Le service de coopération est-il géré par la DRHAT ou bien centralisé par le MAEE (ministère des affaires étrangères) ?
  12. Bonjour à toutes et à tous, Fiancée à un officier TDM pendant 2 ans, il a fait sa demande de mutation pour le séjour outre-mer/Afrique pour l'été prochain (il passera capitaine). Je comptais le rejoindre plus tard ou venir le voir ponctuellement. Finalement, diplômée de mon école, nous allons nous marier et je souhaite partir avec lui en tant qu'époux. Qui faut-il informer à la DRHAT? Ce changement de statut est-il gênant pour l'affectation ? Une autre question: On lui a dit qu'en décembre il saura si effectivement il part et en janvier il saura où. Cela peut évidemment changer je suppose ? Est-il possible que cela change à la dernière minute? À partir de quand peut-on considérer que la décision est définitive ? Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mes questions et à vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...