Aller au contenu
Aumilitaire

Ivan 01

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ivan 01's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai obtenu ma Licence APAS à l'ufr staps de Nancy l'année dernière Bienvenue à toi !
  2. 3 semaines avant l'incorporation les gars une nouvelle vie qui commence pour nous tous Direction le 35eme RI pour ma part
  3. Je serai également sur cette commission, avec comme choix les 35eme, 110eme et 92eme régiments d'infanterie, dans cet ordre. Dossier E1 général, 11.30 au Luc Léger, 14 tractions et 18 au PO.
  4. Quand on court, la FC monte très vite. Tu peux courir un marathon à 80% de FCmax. Sur un 10km tu seras plutôt à 90-95%. On travaille le fond pour s'améliorer en fond, on travaille haut pour s'améliorer en "haut". Pour un Luc Léger, où on monte très haut (au max de nos possibilités), il est du coup plus judicieux de travailler haut, uniquement avec des séances de fractionné. C'est pas le même genre d'effort : sur un Luc Léger, sur un 10km, tu vas être très essoufflé, ta FC va être très haute, alors que sur un marathon, tu le seras beaucoup moins. Après, bien sûr, si tu fais que des footings de 1h, tu seras quand même, au bout du compte, plus performant en course à pied, quelque soit l'épreuve.
  5. Oula, fais attention à ce qu'on te dit ! La formule théorique pour la FCmax (fréquence cardiaque maximale) est de 220-âge, donc pour toi, en effet, c'est EN THEORIE 202. C'est peut être plus, c'est peut être moins. Mais tu dois en aucun cas craindre un arrêt cardiaque en regardant ta montre. On atteint sa FCmax lors d'un effort relativement court (quelques minutes) et très intense. La fin d'un Luc Léger, c'est court et très intense, alors c'est NORMAL de se rapprocher de sa FCmax, voire de l'atteindre. Si tu es encore frais à 199, alors ta FCmax est probablement légèrement supérieure, voire même supérieure à 202. Va au bout d'un Luc Léger sans te soucier de ton cardio, atteins le palier 12, 13 ou 14 si tu peux, et seulement quand tu seras à bout, regarde ta montre, tu auras une idée plus précise de ta FCmax
  6. déverrouiller les épaules en position basse, ça a rien à voir avec le fait de se tortiller pour terminer une traction. Les consignes sont claires : épaules déverrouillées en bas (donc bras étirés au max), menton au dessus de la barre en haut. Ça, c'est valable pour tous les évaluateurs. Entre les 2, j'avais demandé à l'évaluateur avant mon passage, tu peux faire ce que tu veux.. Donner des coups dans le vide avec les jambes, ça aide bien pour faire 2-3 tractions supplémentaires. Ça dépend peut être des évaluateurs, mais dans ce cas ce serait injuste de l'interdire à certains.
  7. Pour les genoux, Oui. Les instructeurs veulent avant tout voir des gens qui s'arrachent, donc tous les moyens sont bons pour faire les 3-4 dernières tractions. Pour l'anglais, en effet, les candidats evat non bacheliers ne passent pas le test.
  8. mon dossier EVAT a été envoyé après la date butoir, je devais donc passer en commission après tout le monde, sous réserve qu'il y ait des places dispo dans les régiments que je demandais. (Je suppose que tu es dans le même cas). Or, à l'issue de la dernière commission (du 16 Mai), il n'y avait plus de place au 21e RIMa, RMT et 126e RI
  9. Les profanes cherchent à diaboliser les protéines en poudre, il s'agit ni plus ni moins d'un complément alimentaire. Au même titre que les acides aminés (principalement sous forme de pilules), également consommés par les gars qui pratiquent sérieusement la musculation. Lors de ma première visite médicale, j'avais un taux anormalement haut de protéines dans l'urine. Je n'ai eu aucun souci et ai été déclaré apte car c'est tout à fait naturel pour les sportifs réguliers. Je suppose que les protéines dégradées lors de l'effort musculaire sont évacuées par l'urine donc les 2~3 jours qui suivent une séance de muscu, le taux de protéines dans l'urine augmente. Ce sont des produits contrôlés, vendus dans les grands magasins de sport. Il n'y a rien de mauvais dans ces produits, ils sont dosés de manière optimale : protéines, acides aminés, vitamines.
  10. 1- 35e RI 2- 110e RI 3- 92e RI pour ma part (qui a osé dire que j'étais obnubilé par les RI ?) pour les résultats, LL 11.30 PO 18 Tractions 14, E1 général
  11. Il faut prendre ton temps, il faut être très appliqué. Assure toi de bien passer ton menton au dessus de la barre, quitte à donner un petit coup de tête en avant En bas, l'instructeur ne comptera la traction qu'une fois que tu sera bien tendu, donc attention à ne pas remonter trop tôt. Malgré tout, il faut pas s'arrêter : pas en haut car tu te fatiguerai pour rien, pas en bas car tu perdrais toute l'énergie élastique accumulée dans la descente et qui t'aide à enchaîner la traction suivante. Alors forcément, en t'appliquant comme ça tu te fatigueras un peu plus. Mais le fait d'être observé, le fait que tu sois au CSO, ça compense largement. Fais des tractions dans le vide avant pour bien échauffer les muscles qui vont travailler. Si tu stresses avant le passage, si ta fréquence cardiaque augmente, c'est bon signe, ça veut dire que t'es en vie Une fois suspendu à la barre, tu penses plus à rien, tu sais ce que t'as à faire
  12. les pompes travaillent principalement les pectoraux et les triceps les tractions travaillent principalement les muscles du haut du dos et les biceps en musculation, on travaille toujours un muscle et son antagoniste (celui qui a l'action opposée) Or, les biceps (tractions) et les triceps (pompes) sont antagonistes les pectoraux (pompes) et les muscles du haut du dos (tractions) sont antagonistes Voilà pourquoi les pompes t'aident beaucoup, du moins à ton niveau. Plus tu feras de progrès en tractions, moins les pompes te seront bénéfiques
  13. Je devais passer en commission fin Février (ayant été ajourné pour la promotion de Mars), mais mon CeR n'a toujours pas de nouvelles... J'essaie de rester optimiste Je candidate en artillerie FDP (génie combat en 2nd choix)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...