Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

--sergio26--

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par --sergio26--

  1. Correct. De l'écoute et des documents à traduire. Aprés, on peut être amené à servir d'interprète en embassade ou dans des unités spécialisées. Ex: Unité Française de Vérification, qui surveille l'application des traités internationaux. Mais pour cela, faut être sous-officier en deuxième partie de carrière voire officier.
  2. Bonjour, à la réserve on commence tous 2éme classe à l'issue de la FMIR (Formation Militaire Initiale de Réserviste). Pour devenir sergent de réserve, il faudrait que ton capitaine juge bon de t'envoyer à Saint-Maix pour une période d'un mois (me semble-t-il) ou de 2 x deux semaines. Ensuite, quand tu pars dans l'active, tu perds ton ancienneté de réserviste et donc ton grade. Tu peux conserver toutefois tes décorations et tes permis militaires. Tu peux également conserver ton ISTC, mais de toute façon tu le repassera dans l'active.
  3. @GI JANE, j'ai bien compris ta première réponse et on parle bien de la même chose Pour ce qui est du recrutement des OSC Encadrement, GI JANE a raison. Il faut avoir entre BAC+3 et BAC+5 et effectivement, ce sont surtout les BAC+5 qui sont pris. Et cela ne serait pas le cas pour les OSC spécialistes. Cependant, pour cette année, le recrutement des OSC S a été annulé, j'espère que je ne me ferai pas avoir en septembre prochain.
  4. Bonjour, J'ai aussi les Lowa Combat Boots et je les ai testé en terrain, en rando (Croix de Belledone à 2900m) et en ukraine en hiver: t'es au chaud, au sec et tu n'as pas les pieds en vrac. Sinon l'été, effectivement, il faut quelque chose de plus léger. En ce qui concerne le matos TTA, mon CAME version réserve a eu lieu au mois de février alors qu'il faisait -24°. Le problème principal était les rangers TTA imposés :s
  5. J'ai parlé au recruteur et c'est très serré! Finalement, je vais attendre une année de plus pour avoir ma license et demander OSC-S linguiste. Bonne chance à ceux qui partent en octobre, tenez nous au courant! @GI Jane, oui je sais pour la spécialité, mais je ne savais pas que cela remplaçait l'arme. Donc, quand tu pars au CFIAR, c'est comme si tu faisait école d'appli pour les armes "normales".
  6. Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma langue maternelle @marsoin-para, les linguistes sont formés dans la spécialité renseignement - guerre électronique. Tu peux donc exercer dans différentes armes. Cela dit, à part la traduction et l'écoute, tu ne dois pas faire grand chose.
  7. Et bien, d'après ce qu'on m'a dit au CIRFA les linguistes sont affectés à un des régiments de la brigade de renseignement. Il s'agit alors, d'un régiment de Trans comme du 2éme RH ou 61éme RA. Or, à Saint-Maixent, il faut choisir une arme dans laquelle tu va te spécialiser (infanterie, ABC, Génie, etc...). Si c'est comme ça que ca fonctionne, cela limite alors le choix des régiments que tu peux avoir en tant que linguiste.
  8. Bonjour, petit détour pour moi sur ce forum, alors que je compte m'engager cette année. J'ai passé deux ans au Prytanée et à la réserve du 1er Spahis et comme j'ai raté le concours je vais m'engager en tant que sous-officier. Je suis d'origine ukrainienne, bilingue russe-français avec un très bon niveau d'anglais et bien bahuté en sport. Du coup, c'est le poste de linguiste que je vais essayer de décrocher. Peut-être que mon expérience serait utile pour de futurs candidats.
  9. Bonjour, au retour des vacances je me suis décidé de partir à Saint-Maixent pour faire linguiste d'écoute, étant donné que j'ai échoué au concours Cyr. Je suis bilingue francais-russe, d'origine ukrainienne, caporal réserviste depuis 2 ans. On m'a dit qu'il est encore possible de s'inscrire avant septembre. Pour ceux qui vont aller à la session d'octobre, avez vous déjà passé le test à Strasbourg? Pour Saint-Maix on passe en quelle arme? Trans? Bonne journée à tous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...