Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Miss-roro-69

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Miss-roro-69

  1. Nos tests sont différents vu que nos spécialités le sont aussi. Encore une fois je ne peux pas te donner mon avis sur mes tests vu que je ne suis actuellement pas en mesure de me positionner par rapport aux autres personnes les ayant passés. Ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour faire court...
  2. Merci Samul, encore une fois quand ça touche au renseignement, et c'est amplement compréhensible, les informations sont très dures à obtenir. Le must aurait été d'avoir le témoignage d'une personne y travaillant, pour connaitre l'ampleur de la cellule renseignement du CPA 10, mais je ne sais pas s'il y en a sur ce forum. Amicalement, Miss-roro-69. :blush:
  3. Bonjour Lilyx3, Navrée du retard, pour quelle spécialité postules-tu ? Ta convocation recèlera tous les éléments dont tu auras besoin pour préparer ton séjour et te rendre sur la BA 705, ne t'inquiètes pas. Non, l'entretien ne se fait pas en langue anglaise étant donné que ton niveau a déjà été attesté via les tests que tu as passé au DEA, même si ceux-ci sont discutables puisqu'ils ne révèlent que tes connaissances en matière grammaticale et non l'aisance avec laquelle tu es réellement capable de t'exprimer en langue anglaise ... Bref . Pour des raisons évidentes, je ne peux te révéler le contenu exact des TSC. Néanmoins je te conseille de les prendre au sérieux car la concurrence est extrêmement rude et tout ce que tu diras en entretien pourra jouer soit en ta faveur, soit en ta défaveur. Il n'y a pas de pièges, il s'agit simplement de sélectionner les meilleurs parmi un panel de candidats au niveau déjà élevé et même après avoir passé ces TSC moi-même, je ne peux même pas te donner mon point de vue concernant mes propres entretiens car les autres personnes passées avant moi ont elles aussi eu l'occasion d'exposer leurs arguments et je ne sais absolument pas ce qu'ils valent à côté de ma propre candidature. Tu t'en rendras compte par toi même en te rendant à Tours, il s'agit d'une sélection complexe et tu ne pourras être sûre du résultat qu'une fois le courrier de l'AA parvenu dans ta boite au lettre pour t'annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle. Alors pour conclure, je te conseillerais d'appréhender tout ceci avec le plus grand sérieux et à cerner très précisément tes motivations. Bonne chance à toi. Amicalement, Miss-roro-69. :blush:
  4. Hello missmel ! Enchantée de faire ta connaissance, d'où viens-tu et pour quelles langues postules-tu ? Européennes, slaves, arabe, langues rares ...? Pour ma part je postule aux langues européennes et concernant les renseignements sur le renseignement, nous en sommes tous au même point: les recherches se révèlent ardues puisqu'ils s'agit d'une spécialité qui demande par essence un maximum de discrétion, alors nous nous contentons de glaner les quelques miettes que nous livre le site defense.gouv.fr à ce sujet. Ton CIRFA a sinon dû te faire la présentation de la spé' au moment du dépôt de dossier, c'est donc là les connaissances que tu dois en avoir je pense. Pour le déroulement de la journée, naowp se fera un plaisir de nous l'expliquer dans pas longtemps je pense. Courage, bonne chance et à demain ! Amicalement, Miss-roro-69. :blush:
  5. P.S: Voici une petite vidéo pour étayer mes dires.
  6. Hello ! A l'armée de l'air, les minimas en sport sont (pour les hommes): - Palier 5.30 au Luc Léger. - Élimination si 0 au parcours d'obstacles. (Faut l'faire... ) - 3 tractions minimum. Bref, pour conclure je dirais que peu importe le minimum requis, tu dois tout donner car cela reflète la motivation que tu apportes à ta candidature. Alors dépasses toi au Luc Léger, appliques toi au parcours d'obstacles et prends bien ton temps, car la précipitation entraîne des erreurs bêtes qui te pénaliseront sur ta note, puis sur les tractions pareil, donnes tout et vas au maximum de tes capacités. On ne fait pas du sport pour faire du sport dans ces sélections, on le fait pour montrer qu'on est là et qu'on en veut et à l'entretien de fin de séjour, cela sera grandement pris en compte. Bonne chance à toi. Amicalement, Miss-roro-69. :blush:
  7. Bonjour ! :cool: Je souhaitais savoir si en fin d'études d'Intercepteur Traducteur de Langues Européennes ou Exploitant Renseignement il est possible pour une femme d'intégrer la cellule renseignement du CPA 10 ? Sans être commando, mais plutôt en soutien dans la préparation de missions. Merci d'avance pour vos réponses ! Miss-roro-69 :blush:
  8. QI de bulot pas sûr, la preuve tu t'exprimes distinctement et sans faute d'orthographe. Et puis, commando-para' ou intercepteur, l'exigence est la même: réussite aux tests physiques, psychotechniques, entretiens, VM et TSC. La seule chose qui nous distingue c'est le fait que les intercepteurs doivent maîtriser une langue, tandis que les commandos doivent avoir un niveau physique impeccable. J'adore le saut en parachute et je t'envie là dessus !!
  9. Pour rejoindre la base, j'te conseille de faire un itinéraire mappy car le plan est en noir et blanc et à moitié flou lol. Concernant le déroulement de la journée: - 08H00 - 08H15 : Accueil du Bureau recrutement. - 08H15 - 09H00 : Présentation de la spécialité. - 09H00 - 12H00 : Entretiens - Inventaire de personnalité - 13H30 - 18H00 : Entretiens - Inventaire de personnalité
  10. Malheureusement je n'ai pas de scanner :greedy: . Au sujet de l'incorporation, je t'avoue que tu me poses une sacré colle ! En effet, je n'ai eu aucun contact avec mon CIRFA si ce n'est pour le dépôt initial de mon dossier, l'entretien préalable et la réception de mes convocations. Je ne voulais tellement pas risquer de faire tourner ma chance que j'ai préféré minimiser le nombre de contacts, tout donner aux épreuves et attendre patiemment la suite des évènements. Il n'empêche que je me tiens disponible depuis des mois en vue d'une incorporation et je l'envisageais de toutes façons dans ces eaux-là. Es-tu certaine de cette date?
  11. Merci pour ces infos, je peux enfin cibler quantitativement mes chances de réussite ! Je suis impressionnée d'avoir été retenue parmi ces 44 personnes, sur toute la France ça me parait bien peu étant donné le nombre qu'on était au CSO. Je suis Lyonnaise, je viendrais donc en train. Sur la fiche, un plan a été fourni pour les personnes venant en voiture, mais pour te garer, si c'est comme au CSO, ce sera à l'extérieur de la BA car à l'intérieur c'est réservé au personnel militaire. La fiche détaille ensuite la journée du 13 où auront lieu les épreuves, puis sinon ils parlent du cadre de vie sur la BA, nourriture, logement, etc...
  12. Aaaah ouf ! J'ai bien cru que personne ne me répondrait ! Ravie de faire ta connaissance. J'ai postulé pour les langues européennes, j'ai la chance de bien parler anglais même si mon accent frenchie me trahit toujours. ^^ J'avais posé la question au Major lors de mon passage au DEA de Lyon concernant le nombre de postulants pour le nombre d'emplois, mais à vrai dire il n'a pas su me répondre et de moi-même je n'ai rien pu trouver, si ce n'est que "les places sont rares et chères mais pas inaccessibles". J'ai reçu la fiche avec l'emploi du temps de la journée, elle était jointe à la convocation et au billet de train, le souci c'est que ça ne nous renseigne pas énormément sur le véritable contenu de la journée. Nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience à ce qu'il semblerait ! As-tu réussi à trouver des informations sur le renseignement même?
  13. Bonjour à tous, Mercredi prochain je m'en vais à Tours pour passer les TSC de la spécialité pour laquelle je postule, "Intercepteur Traducteur de Langues". Cependant, je ne dispose que de peu d'informations concernant le contenu de la journée et je ne sais pas exactement sur quoi je serais interrogée lors des entretiens et de l'inventaire de personnalité. Pour parer à toutes éventualités j'ai fouiné jusqu'à trouver le plus d'informations sur la fonction d'intercepteur, le renseignement en général, ses finalités et les méthodes d'élaboration, ainsi que sur la DRM, mais étant d'un naturel curieux et prévoyant, je souhaiterais quand même avoir des retours de personnes ayant déjà passé ces tests, afin de pouvoir cibler précisément les points à évoquer en entretien. Tout cela me tient vraiment à coeur et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté car je sais que les places sont chères dans la profession et je ne doute pas que la concurrence sera rude. Alors d'avance, je vous remercie pour vos réponses, Miss-roro-69. :blush:
  14. Hello ! Je suis moi-même passée au CSO de Lyon fin-juin, je postule aux spécialités "Intercepteur traducteur de langues européennes" et "Exploitant renseignement", postes qui nécessitent le passage de TSC également. La commission s'est tenue mi-août et je suis admise aux TSC que je dois passer le 12 septembre à Tours. Un conseil: ne stresse pas, je sais que c'est dur car ça nous tient beaucoup à coeur, mais tant que la commission n'a pas statué tu n'as aucun moyen de savoir. De toutes façons ton CIRFA te donnera des infos en temps voulu, par voie orale ou postale. Bonne chance à toi ! :)
  15. Bonjour à tous ! Je m'appelle Romane, j'ai 19 ans, je suis de Lyon et j'ai postulé aux postes d'interprète traducteur de langues européennes et exploitant renseignement dans l'armée de l'air. J'ai passé tous les tests au CSO de Lyon fin juin et je suis admise aux TSC devant se tenir à Tours le 12 septembre. Si tout se passe bien je serais ensuite incorporée à Rochefort pour la formation de Sous-Officier, après quoi j'étudierais 2 années au CFIAR de Strasbourg avant d'intégrer un régiment. J'ai vraiment hâte que l'aventure commence, mais avant cela, préparation maximale pour les TSC ! Amicalement, Miss-roro-69. :blush:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...