Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

allucarde

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

allucarde's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon décision prise, je serai bien là dans une semaine OSC E Génie. Il y a des régiments intéressants en Génie combat notemment le 17e RGP, le 31e RG, le 1er REG et le 2e REG. Par contre j'espère qu'ils ont des dentistes à Coetquidan car j'ai deux dents de sagesse qui ont poussé et qui me font douiller. J'ai dût annuler le stomato car mon rendez-vous était après le 24... Mon médecin medecin m'a aussi ordonné une echo pour une pubalgie et une petite déchirure ou contusion au mollet mais bon ça m'étonnerait que j'en fasse une là bas. J'espère que je serai guéri et que ça ne me fera plus souffrir...
  2. Qu'est ce qu'on fait si on est mitigé sur les résultats de la commission ? J'ai été reçu à la commission de Septembre dans l'arme du Génie. Le problème c'est que mes choix étaient : Infanterie, Génie et Cavalerie. J'ai finit 4ème de ma PMS à Draguignan avec les meilleurs résultats aux tirs de jour comme de nuit donc j'avais bon espoir pour l'infanterie. J'ai choisi l'armée en tant qu'OSC E car je veux faire un métier qui me plait avec des responsabilités. A savoir chef de section d'un groupe de combat (idéalement dans les paras mais un régiment d'infanterie m'aurait convenu aussi). Et là verdict à la commission de septembre : c'est le génie qui tombe et bon le métier m'attire beaucoup moins (déminer, faire des franchissement, des obstacles...) je trouve ça moins passionnant. Et je pense qu'une section de combat Génie n'a rien à voir avec une section de combat infanterie (dites moi si je me trompe)... Je suis mitigé et je ne sais pas trop quoi faire, si je décline en disant que je veux l'infanterie, ils risquent de ne pas me prendre l'année prochaine car j'ai décliné... ? Je pense que j'aurai sûrement été prit en commission de début d'année mais voilà j'ai fait ma PMS en Juillet donc commission de Septembre (donc peu de places). Bref je suis content d'être prit mais deçu que ça soit le Génie (je ne sais pas trop à quoi m'attendre). Et puis une fois qu'on a signé c'est impossible de changer d'arme non ? Et si quand je suis à Coetquidan il y a un dans l'infanterie qui abandonne pour X raison, il n'y a pas moyen de changer d'arme ? Bref je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de m'engager dans une voix qui m'attire moyennement... Et d'un autre côté si je décline je suis mal barré pour l'année prochaine... J'ai donc le cul entre deux chaises... Et puis il n'y a pas moyen de faire appel de cette commission. Bref j'hésite car je me voyais pas ailleurs que dans l'infanterie.
  3. Ah ok autant pour moi, (je n'ai pas encore reçu les papiers ^^)
  4. Bonjour à tous, je vous rejoins aussi en Octobre à Coetquidan. Après une PMS à Draguignan en Juillet, me voilà pris à la commission de septembre dans l'arme du génie. Je suis mitigé car c'est mon choix numéro 2, je voulais l'infanterie... Mais apparement pour cette dernière commission il ne restait que très peu de places. Du coup je me suis moins bien documenté sur le génie. J'espère qu'il n'y aura pas une dominante déminage franchissement et logistique ça m'ennuierait profondement je pense... Pour ce qui est du génie de combat quelqu'un serait-il m'en dire plus ? C'est de la mélée comme dans l'infanterie ? Bref si vous avez des infos sur l'activité des réguiments de génie ça m'interesse surtout niveau combat. Merci d'avance. (je pourrai pas tester l'EOtech sur mon FAMAS )
  5. Bonjour moi c'est yohann 24 ans de Lille, après une PMS en juillet à Draguignan, je vais intégrer le 4ème bataillon de Saint-Cyr en octobre pour devenir OSC E dans l'arme du génie.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...