Qu'est ce qu'on fait si on est mitigé sur les résultats de la commission ? J'ai été reçu à la commission de Septembre dans l'arme du Génie.
Le problème c'est que mes choix étaient : Infanterie, Génie et Cavalerie.
J'ai finit 4ème de ma PMS à Draguignan avec les meilleurs résultats aux tirs de jour comme de nuit donc j'avais bon espoir pour l'infanterie.
J'ai choisi l'armée en tant qu'OSC E car je veux faire un métier qui me plait avec des responsabilités. A savoir chef de section d'un groupe de combat (idéalement dans les paras mais un régiment d'infanterie m'aurait convenu aussi).
Et là verdict à la commission de septembre : c'est le génie qui tombe et bon le métier m'attire beaucoup moins (déminer, faire des franchissement, des obstacles...) je trouve ça moins passionnant. Et je pense qu'une section de combat Génie n'a rien à voir avec une section de combat infanterie (dites moi si je me trompe)...
Je suis mitigé et je ne sais pas trop quoi faire, si je décline en disant que je veux l'infanterie, ils risquent de ne pas me prendre l'année prochaine car j'ai décliné... ?
Je pense que j'aurai sûrement été prit en commission de début d'année mais voilà j'ai fait ma PMS en Juillet donc commission de Septembre (donc peu de places).
Bref je suis content d'être prit mais deçu que ça soit le Génie (je ne sais pas trop à quoi m'attendre).
Et puis une fois qu'on a signé c'est impossible de changer d'arme non ?
Et si quand je suis à Coetquidan il y a un dans l'infanterie qui abandonne pour X raison, il n'y a pas moyen de changer d'arme ?
Bref je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de m'engager dans une voix qui m'attire moyennement... Et d'un autre côté si je décline je suis mal barré pour l'année prochaine...
J'ai donc le cul entre deux chaises...
Et puis il n'y a pas moyen de faire appel de cette commission. Bref j'hésite car je me voyais pas ailleurs que dans l'infanterie.