Aller au contenu
Aumilitaire

laurisp182

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

laurisp182's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. (Re)Salut à tous, Merci pour vos réponses. Sinon, concernant le recours j'ai décidé de le faire après tout comme dit Mow73 "qui ne tente rien n'a rien". Cependant entre temps je ne resterai pas sans rien faire, je compte reprendre mes études afin de passer , plus tard, le concours pour intégrer le personnel civil de la Défense (au cas où le recours ne donnerait rien). Je me dis que c'est peut-être l'un des seuls moyens pour moi maintenant - vu mon cas - de côtoyer le milieu militaire. Donc si jamais qqn est en relation avec ou est lui même un personnel civil de la Défense j'aimerais bien avoir qq infos s'il vous plait. Merci :-)
  2. Mon CIRFA pense que mon recours peut fonctionner. Mais les avis divergent car j'en avais aussi parlé à mon chef de brigade qui était d'un avis contraire car ils pensent que les diagnostics qui se feront dans le civil ne seront jamais pris en compte sérieusement par les médecins militaires. Beaucoup me disent de tenter le recours car j'avais choisi d'en rester là mais plus j'y pense et plus le temps passe, plus je me dis que peut-être ça marcherait. Parce que dans ma compagnie, il y en a un qui a fait une tentative de suicide et il n'a pas été réformé lui ; si ils peuvent faire une exception pour ça alors pourquoi pas pour mon cas ?
  3. Il y a longtemps il m'est arrivé de me scarifier donc évidemment j'ai des cicatrices sur mes avant-bras. Sauf que je vis avec, je ne les cache plus, ça fait partie de moi tout comme une cicatrice qui aurait résulté d'une chute à vélo ou autre. J'ai bien compris que ma vision des choses ne comptait pas mais je veux dire, si il faut parler de tous les petits bobos qu'on a eu dans sa vie on n'est pas sorti de l'auberge ! Parce que pour moi ce sont effectivement des petits riens qui ont guéris et qui ne justifient pas cette décision.
  4. Si j'ai bien été réformée, c'était bien précisé sur le contrat que j'ai signé. Dans mon cas c'est l'autorité qui dénonce le contrat d'engagement et non l'engagé. Et je sais qu'ils sont dans leur droit mais je trouve quand même qu'il y a un certain abus dans la façon de procéder. De plus si je n'ai rien dit c'est parce que je n'ai pas senti l'utilité de parler de ça étant donné que c'est de l'histoire ancienne.
  5. Salut à tous(tes), Dernièrement j'ai été réformée (j'ai signé mon contrat de dénonciation par l'autorité vendredi) pour des raisons médicales. En fait, ayant des antécédents de dépression et de scarifications - qui, maintenant, sont résolus - les médecins militaires me disent qu'ils ne peuvent pas me faire prendre le risque de recommencer car le métier de militaire n'est pas comme les autres, c'est très dur etc. Sauf que j'ai eu l'occasion de passer deux mois géniaux auprès de personnes géniales. Ce n'était pas du gâteau mais j'y arrivais, je me battais, j'étais loin d'être nulle et de ce fait je ne comprends pas cette décision. J'ai une fille de 11 mois maintenant et durant ces deux mois où je n'ai pu la voir que deux fois j'ai pris mon mal en patience, j'ai su garder la tête froide et avancer malgré le manque. Je ne dis pas avoir tout vu et tout vécu, mais à mon avis c'était un aperçu de ma vie de militaire et franchement je savais faire la part des choses. Evidemment j'ai eu des coups durs mais je n'ai pas été la seule - c'était dur mais pas insurmontable - et donc pour moi, tout se passait comme cela devait se passer. Je me sentais quand même bien, je me sentais à ma place, j'avais trouvé tout ce que je cherchais à l'armée et maintenant ils me l'enlèvent. Je ne comprends pas la décision des médecins et j'ai l'impression d'avoir été b....ée ! De plus, ils me disent que j'ai dissimulé mon "affection" à l'incorporation ?! Je veux faire un recours mais je ne sais pas si ça mènera qqpart. Le truc c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer. Si qqn pouvait m'aider et/ou m'éclairer sur ce qu'il y a à faire et à ne pas faire ce serait très généreux de sa part. PS : Je suis dégoûtée, non pas par l'armée mais par le système qui la régit. Être militaire c'est prendre des risques, c'est avoir le goût du challenge, ne pas reculer devant les choses difficiles ; je me demande alors comment est-ce possible de se faire réformer pour ne pas être amenée à prendre des risques ?
  6. Merci J'ai passé mes tests au CSO de Lyon. Tous réussis. Et mardi j'ai passé mes tests complémentaires à Tours et j'attends la réponse, je stresse !! >_< PS : oui je réponds 10 ans après ! désolée :happy:
  7. Ah okay. Bon ben merde hein Normalement en novembre. Mais c'est vrai qu'il y a une mécano de l'air que j'ai vu qui n'avait pas les cheveux de la même longueur partout. après c'était pas rasé d'aussi près.
  8. Aaaah d'accord ! Mais où est le problème en fait ? Je ne comprends pas :unsure:
  9. Ben en fait je me disait qu'en service j'aurai tout plaqué et/ou attaché car la longueur me le permettrait. Je ne compte pas faire cette coloration (j'ai les cheveux noirs et ils sont très bien comme ça ). Du coup, du moment qu'ils peuvent être agencés de façon à porter un béret ou un calot, est-ce possible ?
  10. Eh oui c'est bien là le problème ! Une photo aurait été très utile :roll: Bon aller, dernière tentative, cette fois-ci en essayant un copier/coller classique : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&rlz=1C1CHFX_frFR494FR494&biw=1366&bih=667&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=skuRuWx-xGGK7M:&imgrefurl=http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Tendance-bicolore-chez-les-people/Rihanna&docid=IqLt8xR1fOOmxM&imgurl=http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/cheveux/coiffure/tendance-bicolore-chez-les-people/rihanna/13358005-1-fre-FR/Rihanna_reference.jpg&w=392&h=503&ei=Rp1wUImGHOeG0AWXkoCoCw&zoom=1&iact=hc&vpx=627&vpy=24&dur=174&hovh=254&hovw=198&tx=100&ty=106&sig=107968821108630955898&page=1&tbnh=154&tbnw=122&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:3,s:0,i:80.
  11. Apparemment le lien ne fonctionne toujours pas. En fait il s'agit une coupe semi-rasée sur le côté, et mi-long sur le haut de la tête. Si ça peut aider... :D
  12. Bonsoir, Je me pose également pas mal de question concernant la coupe que je devrai adoptée avant mon incorporation. J'ai en projet de me faire une coupe style Rihanna : [url=] Et j'aimerais savoir, est-ce que le style de la coupe peut poser problème (je ne compte pas faire de couleur, juste la coupe) ? Est-ce qu'elle ne fait pas trop "punk" ou je ne sais quoi ? Et à partir du moment où je peux les attachés sans que rien ne dépasse, puis-je quand même la porter ? Merci d'avance pour les réponses.
  13. Je serai une future militaire de l'air dans les mois à venir ! Je suis ici pour m'informer auprès de connaisseurs et connaisseuses :happy:. J'espère que je pourrai trouver ici toutes les réponses à mes questions et bien sûr côtoyer des gens super sympas ! Laura, 21 ans !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...