Salut à tous(tes),
Dernièrement j'ai été réformée (j'ai signé mon contrat de dénonciation par l'autorité vendredi) pour des raisons médicales.
En fait, ayant des antécédents de dépression et de scarifications - qui, maintenant, sont résolus - les médecins militaires me disent qu'ils ne peuvent pas me faire prendre le risque de recommencer car le métier de militaire n'est pas comme les autres, c'est très dur etc. Sauf que j'ai eu l'occasion de passer deux mois géniaux auprès de personnes géniales. Ce n'était pas du gâteau mais j'y arrivais, je me battais, j'étais loin d'être nulle et de ce fait je ne comprends pas cette décision. J'ai une fille de 11 mois maintenant et durant ces deux mois où je n'ai pu la voir que deux fois j'ai pris mon mal en patience, j'ai su garder la tête froide et avancer malgré le manque. Je ne dis pas avoir tout vu et tout vécu, mais à mon avis c'était un aperçu de ma vie de militaire et franchement je savais faire la part des choses. Evidemment j'ai eu des coups durs mais je n'ai pas été la seule - c'était dur mais pas insurmontable - et donc pour moi, tout se passait comme cela devait se passer. Je me sentais quand même bien, je me sentais à ma place, j'avais trouvé tout ce que je cherchais à l'armée et maintenant ils me l'enlèvent. Je ne comprends pas la décision des médecins et j'ai l'impression d'avoir été b....ée ! De plus, ils me disent que j'ai dissimulé mon "affection" à l'incorporation ?!
Je veux faire un recours mais je ne sais pas si ça mènera qqpart. Le truc c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer. Si qqn pouvait m'aider et/ou m'éclairer sur ce qu'il y a à faire et à ne pas faire ce serait très généreux de sa part.
PS : Je suis dégoûtée, non pas par l'armée mais par le système qui la régit. Être militaire c'est prendre des risques, c'est avoir le goût du challenge, ne pas reculer devant les choses difficiles ; je me demande alors comment est-ce possible de se faire réformer pour ne pas être amenée à prendre des risques ?