Bonsoir, voici un autre modèle de lettre, un peu différent. Dites moi ce que vous en pensez, svp.
"Monsieur le directeur,
Agé de 25ans, titulaire d’une licence professionnelle en packaging ainsi que d’une année d’expérience professionnelle dans le bâtiment, je me permets de vous adresser ma candidature pour devenir Officier domaine infrastructure.
L’armée de l’air est bien plus qu’une institution, c’est aussi un état d’esprit, une loyauté envers autrui et envers son pays. Le poste proposé offre ces éléments, en y ajoutant de véritables responsabilités ainsi qu’une variabilité certaines en termes de missions à effectuer. Ce sont des éléments qui font de ce poste une opportunité stimulante de travail en matière d’organisation et c’est à ce titre que je souhaite mettre mes capacités au service de l’Etat en intégrant l’Armée de l’Air.
Je suis pluridisciplinaire grâce aux différentes formations que j’ai suivies. Elles m’ont donné de solides bases en termes d’organisation, de méthodologie et de réactivité. Par ailleurs, mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir des capacités d’adaptation à tous types de missions, ainsi qu’en termes de travail en équipe et d’aisance relationnelle. De plus, après avoir effectué un stage au bureau des Ressources Humaines de la base 722 à Saintes, j’ai pu apprécier l’environnement de travail au sein de services militaires, ce qui m’intéresse tout particulièrement. J’ai également eu la chance d’avoir pu échanger à de nombreuses reprises avec le personnel militaire lors du meeting aérien sur la base 721 de Rochefort ainsi que d’une journée portes ouvertes sur la base 722 de Saintes et cela m’a conforté dans mon désir d’intégrer ce corps armé. Devenir militaire au sein de l’armée de l’air et servir mon pays serait un honneur et la concrétisation d’un projet mûrement réfléchi depuis plusieurs année.
Rigoureuse, sérieuse et appliquée dans mon travail, je souhaite mettre mes capacités et ma détermination au service de l’armée de l’air. Je suis prête à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi-même et remplir les missions qui me seront confié. De plus, j’accepte en toute connaissance de cause le rythme, la rigueur et la mobilité de la vie militaire.
En espérant que cette lettre retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, mes sincères et respectueurses salutations."