Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

fifi2684

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fifi2684

  1. RE BTX A supposer que dans le pire des cas, je me heurte à un refus de la part de la hiérarchie gendarmerie quand à mon retour dans l'armée de l'air. D'après vous si je demande la résiliation pure et simple de mon contrat pourrait-il y avoir encore un obstacle à mon retour dans le civil. Car si je me souviens bien dans l'armée de l'air il fallait une promesse d'embauche pour pouvoir partir, en est-il de même dans la gendarmerie ? Merci et a bientôt
  2. Oui je suis actuellement sous contrat pour une durée de six ans en attendant d'être reçu au CAT. Pour ce qui concerne mon changement d'armée, je l'ai décidé car je me suis cru capable d'assurer cette fonction, l'envie de changement après 5 ans de service au sein de l'armée de l'air ou j'ai de très bon souvenirs d'ailleurs et je l'avoue le fait d'avoir son propre logement après avoir passé 5 ans dans 9m2 m'a aussi poussé a franchir la porte de la GN.
  3. Bonjour, Vous êtes actuellement GAV non ? Moi j'étais 3610 secrétaire ! Si vous souhaitez passer les tests de sous-officier dans l'armée de l'air sachez que ce qui a tendance à être le plus éliminatoire ce sont les tests psychotechniques. Sinon pour le sport, du moins quand j'ai passé mes tests, il n'y avait qu'une VMA et il fallait arriver au pallier 12. Très simple si on s'entraîne un peu ! Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas !
  4. Bonjour, Voila, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'étais sous-officier sergent dans l'armée de l'air jusqu'en novembre 2009, j'ai profité de la voie de changement d'armée récemment offerte pour les anciens militaires afin d'intégrer la gendarmerie. Je suis actuellement gendarme sous contrat sur le terrain. Cependant j'ai pu constater avec beaucoup de regrets que ce métier ne me convient absolument pas et que je n'ai pas la trempe nécessaire pour assurer cette fonction. Je me suis renseigné auprès de mon ancienne hiérarchie pour un éventuel retour dans l'armée de l'air et pour eux il n'y aurait rien qui l'interdirait. Ma question est donc la suivante : Comment dois-je m'y prendre du côté gendarmerie afin d'initier cette demande ? et surtout ai-je des chances que cela aboutisse ? Pour information j'avais la spécialité 3610 secrétaire au sein de l'armée de l'air. Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt
  5. Bonjour à tous ! Voila je suis actuellement gendarme sous contrat et ancien sous-officier de l'armée de l'air sur la base aérienne 115 à ORANGE ! J'avais la spécialité 3610 secrétaire et j'avais en charge la gestion du personnel de réserve avec ma collègue ! J'ai profité récemment (2009) de la voie de changement d'armée ouverte aux anciens militaires et je suis sur le terrain depuis le 31 mai 2010.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...