C'est un sujet de discussion bien sympathique et auquel j'aimerais participer.
Lors d'un entretien de recrutement concernant ma candidature dans l'armée, on m'avait demandé : pensez vous qu'un militaire puisse avoir une vie de couple et de famille ? J'avais tout simplement répondu que si tout cela était incompatible, il n'y aurait pas beaucoup de militaire ! Tout est question d'organisation...
Je suis avec un militaire, et peut être future militaire moi même c'est pour ça que je participe à ce sujet. Nous n'avons pas encore vécu d'opex, il serait effectivement intéressant d'avoir des retex à ce sujet. Tout ce que je peux dire c'est que pour le moment l'éloignement temporaire a renforcé nos sentiments, avec tout ce que cela comporte. Avec une confiance mutuelle ( c'est toujours mieux que d'être paranoïaque à la moindre absence de nouvelle de sa part) et beaucoup de dialogue, j'ai envie de dire à coeur vaillant rien d'impossible ^^.
En revanche j'ai beaucoup été confrontée à des remarques assez désobligeantes sur la profession de mon petit ami. J'entends par là : la fameuse "infidélité". J'ai envie de dire qu'elle existe partout, sans être naïve pour autant. De son coté il a eu aussi des remarques envers les femmes qui selon son entourage hiérarchique ne "servent à rien" , "n'apportent que des problèmes" et qu'il ne faut pas s'attacher à elles. Encore une fois, tout dépend de l'expérience de chacun...C'est ce qui me donne d'un côté encore plus envie de me battre pour que ça marche!
Voilà je serais ravie d'échanger avec d'autres personnes sur ce sujet, en espérant ne pas avoir été hors sujet moi même ! et navrée pour le roman, j'étais assez inspirée pour le coup =)