Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Adi_26

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Adi_26

  1. A ce qu'on nous a dit en rentrant matelot maintenant on ne peux plus monter aussi haut, s'adresse au matelot que les grade de sous officier au maximum (Major). Mais je pense tout de même qu'en partant de bas on peux acquérir beaucoup d'expérience car c'est sur le terrain que l'on apprend réellement. Mais ces vrai que les avis divergent selon les personnes que l'ont rencontre et au final on ne sais plus qui a raison. Certains m'ont dis qu'avec un BTS il ne fallait pas que j'aille en matelot, d'autres comme toi m'ont dit l'inverse. Mais on parle la d'avenir professionnel et ce n'est pas rien. S'offre à moi la possibilité de faire une licence pro en alternance aussi (ensuite postuler à maistrance, mais es-ce que cela ne va pas me bloquer si je refuse la candidature matelot?), faire un DE JEPS de plongée subaquatique, Scaphandrier Pro à l'INPP ou encore une école de Sous-Officier dans la gendarmerie. Puis ce qui m'embête aussi c'est que je prépare en ce moment même le Niveau 4 de plongée (Guide de palanquée FFESSM/CMAS) et le permis bateau côtier + fluvial. Et avant l'été le Nitrox Confirmé voir le Trimix par la suite qui pourront m'apporter des plus que cela soit dans le civil ou le militaire. Je suis très polyvalent et je m'adapte facilement c'est pour cela que je ne suis pas bloqué sur un seul métier car il faut pouvoir rebondir en cas d'échec.
  2. Pour le test d'anglais en QMF il n'y en a pas pour la spé Fus. Tu a postuler pour les deux? Tu a quel niveau scolaire? Maistrance les deux rentrées sont Septembre et Février. Pour les test y a des dates butoir ça c'est sur mais je ne connais pas les dates. Ah pas de chance du coup tu ne peux pas t'entraîner ?
  3. Pour les session d'entrée pour maistrance ou pour qmf moi je crois que c'est toujours mélanger vu que les tests physiques sont les même pour tous, la différence est sur le test d'anglais pour maistrance. Puis les test psycho ils te demandent une meilleure note. Pour la semaine de stage après je sais pas sur combien de temps cela s'échelonne mais c'est au moins un mois. Mais après c'est pas au choix du candidat sauf si blessure. Pourquoi tu veux le passer en mars?
  4. Bonjour Joris56, Moi j'étais candidat pour février 2012 et septembre 2012. Pour février 2012 j'ai passer la semaine de test a Lorient fin octobre 2011. Et pour septembre 2012 j'ai passer mes test en avril 2012 de mémoire. Mais il me semble que les semaines de tests s'échelonnent sur 1 mois ou plus car tu a plusieurs sessions. Vois avec ton CIRFA pour confirmer cela mais les dates des éval sont jamais fixés 1 ans avant J'espère avoir répondu a ta question.
  5. Bonjour, Bah étant donné que j'étais pas très assidus en cours que ça soit en BTS ou en BAC je pense que sa a grandement joué dans la balance pour l'école de sous officier. Sachant qu'à Lorient ils nous ont clairement expliquer lors de la dernière session que Maistrance ils recrutent sur dossier scolaire et ensuite après sélections ils ont les dossiers complet. C'est la seule explication que j'ai pu avoir qui est confirmer par le fait que je suis pris en matelot pour la même spécialité. Puis c'est un concours et quand je vois le nombre de places disponibles pour le nombre de demandeur cela ne m'étonne pas vu que la sélection se fait sur dossier scolaire.
  6. Je re-transfère le message en question sur le forum pour avoir le plus de réponse possible, vu qu'il avait été déplacé dans la section présentation (que j'avais oublié de renseigner). Bonjour, J'ai 22 ans et depuis tout petit je suis intéressé par la Marine Nationale et plus particulièrement par le métier de Fusilier Marin. En 2011 j'ai décidé avant la fin de mon BTS de m'inscrire pour le concours de sous-officier mais je n'ai pas été retenu. Du coup j'ai postuler à nouveau en 2012 pour matelot et l'école de sous-officier pour la rentrée de Septembre. Et de nouveau j'ai pas été pris en école de sous-officier mais je suis pris en matelot pour Novembre. Je suis titulaire d'un BAC STI Génie Civil et d'un BTS MUC, je fais beaucoup de sport, depuis tout petit je fait du tir (arme de poing 25m et arme longue 50m et 100m) et je pratique la plongée sous marine (N3 FFESSM, Nitrox Elémentaire, Qualification Vêtement Sec et je prépare le N4 et Nitrox confirmé) Après mûres réflexions je me demande si je m'engage ou non. Car j'ai eût pas mal d'avis sur le sujet dont des fusilier marin et qu'ils m'ont dit que c'étais dommage d'aller en matelot avec un BAC +2 sachant que je vais être en classe de 90 avec des élève sortant de 3ème au minimum. Donc ce n'est pas le même niveau d'étude et surtout la même maturité. La qualification de plongeur de bord m'intéressé grandement. Mais si je ne rentre pas dans la Marine Nationale, j'ai dautre possibilité de carrière : Gendarmerie Nationale, l'INPP (Scaphandrier) ou alors faire un BE de plongée. Donc j'aimerais avoir l'avis de marins ou de fusilier marins si possible pour m'éclairer un peu plus dans mon choix. Merci à tous
  7. La qualification vêtement sec c'est une qualification pour les combinaison étanche (elle est plutôt symbolique puisque la fédé dit de juste la validé dans le carnet de plongée pour prouver qu'on sait se servir d'une combinaison étanche, donc pas de carte CMAS ou autre pour cette qualification).
  8. Bonjour, Merci, désolé je ne savais pas qu'il fallait d'abord écrire un message dans la rubrique présentation des membres. Dans ce cas je vais chercher sur le forum les sujets qui pourrait m'aider dans ma réflexion. Merci pour ce tuyau. Cordialement
  9. Bonjour, J'ai 22 ans et depuis tout petit je suis intéressé par la Marine Nationale et plus particulièrement par le métier de Fusilier Marin. En 2011 j'ai décidé avant la fin de mon BTS de m'inscrire pour le concours de sous-officier mais je n'ai pas été retenu. Du coup j'ai postuler à nouveau en 2012 pour matelot et l'école de sous-officier pour la rentrée de Septembre. Et de nouveau j'ai pas été pris en école de sous-officier mais je suis pris en matelot pour Novembre. Je suis titulaire d'un BAC STI Génie Civil et d'un BTS MUC, je fais beaucoup de sport, depuis tout petit je fait du tir (arme de poing 25m et arme longue 50m et 100m) et je pratique la plongée sous marine (N3 FFESSM, Nitrox Elémentaire, Qualification Vêtement Sec et je prépare le N4 et Nitrox confirmé) Après mûres réflexions je me demande si je m'engage ou non. Car j'ai eût pas mal d'avis sur le sujet dont des fusilier marin et qu'ils m'ont dit que c'étais dommage d'aller en matelot avec un BAC +2 sachant que je vais être en classe de 90 avec des élève sortant de 3ème au minimum. Donc ce n'est pas le même niveau d'étude et surtout la même maturité. La qualification de plongeur de bord m'intéressé grandement. Mais si je ne rentre pas dans la Marine Nationale, il y a aussi la Gendarmerie Nationale, l'INPP (Scaphandrier) ou alors faire un BE de plongée. Donc j'aimerais avoir l'avis de marins ou de fusilier marins si possible pour m'éclairer un peu plus dans mon choix. Merci à tous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...