Je re-transfère le message en question sur le forum pour avoir le plus de réponse possible, vu qu'il avait été déplacé dans la section présentation (que j'avais oublié de renseigner).
Bonjour,
J'ai 22 ans et depuis tout petit je suis intéressé par la Marine Nationale et plus particulièrement par le métier de Fusilier Marin.
En 2011 j'ai décidé avant la fin de mon BTS de m'inscrire pour le concours de sous-officier mais je n'ai pas été retenu.
Du coup j'ai postuler à nouveau en 2012 pour matelot et l'école de sous-officier pour la rentrée de Septembre. Et de nouveau j'ai pas été pris en école de sous-officier mais je suis pris en matelot pour Novembre.
Je suis titulaire d'un BAC STI Génie Civil et d'un BTS MUC, je fais beaucoup de sport, depuis tout petit je fait du tir (arme de poing 25m et arme longue 50m et 100m) et je pratique la plongée sous marine (N3 FFESSM, Nitrox Elémentaire, Qualification Vêtement Sec et je prépare le N4 et Nitrox confirmé)
Après mûres réflexions je me demande si je m'engage ou non.
Car j'ai eût pas mal d'avis sur le sujet dont des fusilier marin et qu'ils m'ont dit que c'étais dommage d'aller en matelot avec un BAC +2 sachant que je vais être en classe de 90 avec des élève sortant de 3ème au minimum. Donc ce n'est pas le même niveau d'étude et surtout la même maturité.
La qualification de plongeur de bord m'intéressé grandement.
Mais si je ne rentre pas dans la Marine Nationale, j'ai dautre possibilité de carrière : Gendarmerie Nationale, l'INPP (Scaphandrier) ou alors faire un BE de plongée.
Donc j'aimerais avoir l'avis de marins ou de fusilier marins si possible pour m'éclairer un peu plus dans mon choix.
Merci à tous