Aller au contenu
Aumilitaire

Marin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marin

  1. Ok alors c'est juste une impression
  2. Bonjour, Je suis membre du forum depuis un petit moment maintenant et je passe régulièrement voir les nouveaux sujets même si je n'interviens quasiment jamais. Mais depuis un petit moment, j'ai comme l'impression que le forum est déserté : je vois peu de nouveaux sujets de membres qui demandent des petits renseignements, etc. Même s'il reste toujours les membres très actifs : hatonjan, aegise, BTX... Est-ce que vous partagez la même impression ?
  3. BTX, cet utilisateur d’Au Militaire profite de sa position de domination sur le forum, pour faire régner sa loi et ordonner aux utilisateurs. Biensûr le fait qu’il soit intermittent du spectacle, lui permet de passer ses journées sur le site, alors voila la question : a-t-il un vrai métier ? Sa profession doit lui donner énormément de temps pour apprendre sur le monde militaire, car ses réponses sont complètes, c’est indéniable. Mais il doit être le seul à connaître cet univers pour m’avoir dit, suite à une de mes réponses à un autre utilisateur, un message violent qu’il s’est biensûr empressé de supprimer, mais dont j’ai tout de même réussi à en copier/coller les termes : Votre désir de tout savoir, tout connaître et tout décider vous égare et va vous mener tout droit à la DESILLUSION. De l'institution militaire, vous ne connaissez strictement RIEN. Il a également omis de supprimer celui-ci : Si en effet c'est pour enfiler des perles et débiter de grosses conneries, vous pouvez alors voir ailleurs. C'est clair pour vous l'apprenti sorcier ? BTX Voila sa réponse, je vous laisse y réfléchir… Se cachant derrière son écran, il doit se sentir bien supérieur, il m’envoie alors quelques heures après par message privé me menaçant, croyant qu’il pourrait me plier à sa volonté. Voilà pour son comportement avec moi. Je fais ce topic simplement pour montrer le vrai “visage” de BTX. Attardons-nous sur son comportement avec les autres, le plus important finalement. Avec ses congénères qui jouissent d’une domination du forum (HATONJAN, AURE ASIA...), ils s’entendent plutôt bien et gèrent entre eux la machine. Il est plutôt sympathique dans ses réponses, tant qu’il n’est pas contrarié et qu’il est sûr de détenir la vérité. Il paraît plutôt confiant, il parle tout de même de lui à la troisième personne, vous l’aurez surement remarqué, une façon pour lui de se donner des airs de leader. Redescends sur terre mon vieux. Sa manie de la présentation des membres tourne à l’obsession. Mais essayez-donc de trouver la sienne : il n’y en a pas ! Je n’ai pas l’envie de fouiller dans son historique, pour trouver les failles, je ne porte pas d’intérêt à l’humilier, comme il a tenté de le faire avec moi. Faites vous votre propre avis sur ce drôle de personnage. Je me retire de ce forum. Respectueusement, BTX, je ne tenais pas à ce que quelqu’un me parle de la sorte dans un forum censé être amical.
  4. Ah bon c'est pas un forum ? Je savais pas qu'il fallait être BAC+8 pour faire une recherche Google. Je m'incline devant les plus savants...
  5. Moi, -sans faire de vérité générale- je sélectionnerai la meilleure prépa selon une moyenne dans le temps, de la sélection des candidats à l'entrée, et de leur réussite aux concours. Merci pour le lien.
  6. C'est sûr que visuellement parlant, Aix paraît bien plus sympa. Après je ne choisirai pas mon lycée pour ses paysages.
  7. Bonjour, J'ai une question très simple, quelles sont les perspectives d'évolution, une fois dans l'infanterie, et existe-t-il des épreuves pour évoluer vers des sections plus "élitistes" ?
  8. Bonjour à tous, Je reviens sur le forum après une longue période d'absence. Aujourd'hui en première S, je souhaite faire carrière dans le milieu militaire, avec de nombreuses idées de professions et d'études, mais malheureusement. rien de concret, c'est pourquoi je ferai surement appel de temps à autre à vos connaissances.
  9. J'ai bien parlé de prépa, donc CPGE, donc en lycée, je ne confonds rien. Mon objectif est d'abord de connaître les niveaux de chacune d'elles pour viser le meilleur et ensuite revoir à la baisse mes objectifs en fonction de mes résultats scolaires. Une bonne prépa est choisie en fonction du niveau de ses élèves donc des écoles qu'ils atteindront. Simple abus de language.
  10. Bonjour, Je suis intéressé par les écoles d'officier de l'armée après le bac (école navale, école de l'air, ESM). Je dois donc me buter à une prépa, je me suis renseigné sur les 6 prépas militaires existantes (pour MPSI) mais quelques questions subsistent. Je voudrais intégrer une bonne prépa (ça paraît logique), et pour cela, j'ai voulu connaître le classement, en terme de niveau, de chacune d'elles. Mais la, je n'ai rien trouvé, et c'est pourquoi je m'adresse à vous. Le prytanée national militaire me paraît au dessus des autres prépas, car elle comprend une MP*, je me trompe ? Parmi les autres prépas de l'armée de terre (lycée militaire d'Aix-en-Provence, lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole, lycée militaire d'Autun), laquelle ou lesquelles sont les plus renommées ? L'école des pupilles de l'air, me paraît vraiment décevante en terme de niveau, ai-je raison ? Je pense que l'école naval est assez bonne, qu'en pensez-vous ? Voila, mes questions sont assez vagues, c'est pourquoi elles s'adressent à des lecteurs qui connaîtront plutôt bien leur sujet. Respecteusement
  11. Merci BTX, mais je n'ose pas encore vraiment le contacter, je suis jeune, peut-être pas encore un candidat sérieux.
  12. Bonjour, Je suis un lycéen de 16 ans, je suis intéressé par la Marine. Mais faisant partie d'une famille où les études prennent une place importante, je me sens obligé d'en faire, et en rapport avec mon projet, ce serait l'école navale qui me tenterait le plus (Maistrance aussi mais moins prestigieux). J'ai deux principales idées de métier, fusilier marin et pilote de chasse de l'aéronavale (c'est vrai, ça a rien à voir). J'ai deux questions : vaut-il mieux tenter la sélection pilote de chasse avant ou après avoir fait ses études ? Il n'y a pas de problème pour entrer chez les fusiliers marins même si on est officier ? Mes dernières interrogations portent sur la prépa. Est-il nécessaire de faire une prépa prestigieuse si on espère intégrer l'école Navale ? Et, le site de l'école indique que le concours s'adresse à ceux qui ont fait une première année de CPGE, je trouve ça étonnant, ne faut-il pas avoir fait les deux années ? Respectueusement
  13. Bonjour, Je suis lycéen en première, et je vais surement intégrer l'armée à ma majorité. Malheureusement j'ai un gros problème d'orientation car j'ai beaucoup trop de professions qui m'intéressent et plusieurs questions qui sont jusque la sans réponses. N'étant pas mauvais en cours (15-16 de moyenne), j'aimerais ne pas gâcher mon "potentiel" et faire au moins quelques études. Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère ou de chasse ? D'abord, mes autres questionnements concernent d'autres métiers de l'armée. J'ai remarqué sur le site web de l'armée de terre deux branches intéressantes : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ? Ensuite, je suis dubitatif sur les fusiliers marins. Est-ce que leur travail est-il vraiment intéressant ? Faut-il vraiment évoluer chez les commandos marines pour espérer un quotidien plus mouvementé ? Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ? Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ? Je sais que mes questions sont nombreuses, vous paraîtront peut-être parfois étranges (soyez indulgents), et sont ciblées vers des lecteurs qui sont obligés de bien connaître leur sujet, excusez-m'en. Dernière précision, si vous connaissez d'autres corps de métier qui sont similaires à ceux que j'ai pu énoncer précédemment, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance. Excusez moi si c'est peut-être un doublon j'ai voulu changer de forum et je n'ai pas réussi à supprimer le dernier sujet.
  14. Ok merci. Si d'autres veulent compléter/détailler et répondre à d'autres questions, je vous attend.
  15. Bonjour, Je suis lycéen en première, et je vais surement intégrer l'armée à ma majorité. Malheureusement j'ai un gros problème d'orientation car j'ai beaucoup trop de professions qui m'intéressent et plusieurs questions qui sont jusque la sans réponses. N'étant pas mauvais en cours (15-16 de moyenne), j'aimerais ne pas gâcher mon "potentiel" et faire au moins quelques études. Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère ou de chasse ? D'abord, mes autres questionnements concernent d'autres métiers de l'armée. J'ai remarqué sur le site web de l'armée de terre deux branches intéressantes : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ? Ensuite, je suis dubitatif sur les fusiliers marins. Est-ce que leur travail est-il vraiment intéressant ? Faut-il vraiment évoluer chez les commandos marines pour espérer un quotidien plus mouvementé ? Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ? Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ? Je sais que mes questions sont nombreuses, vous paraîtront peut-être parfois étranges (soyez indulgents), et sont ciblées vers des lecteurs qui sont obligés de bien connaître leur sujet, excusez-m'en. Dernière précision, si vous connaissez d'autres corps de métier qui sont similaires à ceux que j'ai pu énoncer précédemment, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance.
  16. Merci beaucoup. Le CPA 10 est de ma préférence mais à ce que j'ai entendu, ce sont pour les meilleurs... J'ai l'impression que c'est le même principe que le Commando HUBERT chez les Commandos Marine.
  17. Je ne sais pas encore dans quelle CPA j'aimerais être car il faut que j'y réfléchisse. Mais merci à tous pour toutes vos réponses qui m'ont éclairci mon futur. Marin
  18. Je suis encore jeune et je ne sais pas encore ce que sont les C.P.A. J'en suis sincèrement désolé mais si vous me l'expliquez, je pense pouvoir vous le dire.
  19. Il doit y avoir eu un problème quand j'ai tapé le lien. Je suis allé voir sur mon propre lien que je vous ai donné et j'ai trouvé en effet un site "pourri".Le site a du etre modifié de son propriétaire ou supprimé et repris par quelqu'un d'autre. Je vous prie de m'excusez de ces désagréments.
  20. Bonjour à tous, Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai trouvé un site totalement génial que j'ai trouvé en cherchant des informations sur la Marine nationale. http://www.lamarinenationale.sitew.fr
  21. Je remercie sincèrement tout le monde qui m'ont bien informé, je saurais maintenant exactement la démarche à suivre mais si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à les dire.
  22. Merci beaucoup, mais ne faut-il pas déjà procéder par une autre sorte de métier comme pour les Commandos Marines qui doivent être Fusilier Marin. Je note que j'ai un autre doute, quel est le genre de mission que réalise les Commandos Parachutiste. Quel est leur salaire?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...