Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Archi

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Archi

  1. Merci, Zooka pour la réponse rapide, vu que tu sembles bien renseigné pourrais tu m'éclairer sur un point? La cérémonie de passation sabres est elle distincte de celle du triomphe? Car si ce n'est pas le cas quand saurons nous si nous devons "réquisitionner" un parrain? Merci beaucoup de m'aider dans mon organisation :)
  2. Bonjour a tous, J'ai aussi reçu la bonne nouvelle, reçu pour l'Etat Major. Je suis aussi partant pour qu'on se retrouve avant le 26 juin. Âge : 25 ans Sexe : masculin Département : 92 Profession : Economiste spécialisé en telecom Sport pratiqué : course à pied Disponibilité : Tout les soir vers 19h Une question me taraude le triomphe est il une cérémonie "interne" ou doit on faire venir de la famille? A très bientôt.
  3. Réponse très rapide et efficace. J'aurai 25 ans dès janvier 2013 je correspondrai donc aux critères recherché pour la session de 2013. Merci
  4. Bonjour, BTX, je suis tenté par la réserve, j'ai découvert il y a 2 semaines son existence et je suis en train de rédiger ma lettre de motivation. J'ai toujours voulu pouvoir rendre service à la nation mais m'engager dans une carrière militaire ne me convenait pas. La réserve me permettrait donc je pouvoir concilier les deux, être utile et poursuivre ma carrière professionnelle. Je parlais des options qui s’offraient à moi pour tenter de devenir réserviste. Au CIRFA on m'a parlé de la possibilité de postuler à un régiment directement, mais sur la documentation qu'ils m'ont fournit j'ai découvert l'existence du FIOR.
  5. Et bien merci 64 d'éclairer ma lanterne, j'ai bien lu l'intégralité des posts, mais pour quelqu'un qui commence à peine à s'y intéresser c'est très délicat de tout saisir vu la quantité d'acronymes, abréviations dont je ne connaissais pas les significations. En fait au CIFRA on ne m'a pas parlé de la possibilité de ce parcours et on m’avait assuré que si j’étais pris, je serai dans un bureau mais que si j’en faisais la demande j’aurai l’occasion d’avoir des formations et spécialisations secourisme, soins, tireur d’élite, parachute etc… Bref réponse et post très clair qui répond à mes interrogations et qui a confirmer mon choix de tenter l’aventure.
  6. Bonjour à tous, Merci beaucoup 64 pour les informations que tu donnes et que je n'ai pu trouver nulle part ailleurs. Je souhaite entrer à la réserve de l'armée de terre, mais voilà ça devient compliqué car je dois faire un choix. Concrètement, si j’ai bien compris ce qui a été dit sur ce forum, puisque j’ai un Master 2 en économie, je peux tenter de rentrer par la voie des Officier de réserve dans l'Armée de Terre, ou postuler directement à un ou des régiments de l’armée de terre. Mon objectif est certes de me rendre utile, mais j’aimerai aussi pouvoir apprendre et être formé par l’armée (apprendre les premiers soins, être formé au terrain etc…). Peut-on recevoir ce genre de formation si l’on suit ton parcours, ou bien serai-je bloqué dans un bureau (à tenter de trouver de nouvelles excuses de type informatique au retard systématique du payement des salaires) ? Mon intérêt à tenter de rentrer directement en tant qu’officier est d’ordre financier (sinon ça fera un très gros trou dans la fiche de paye, puisque bien sûr l’employeur ne paye pas les jours de service). Mais aurais-je l’occasion d’aller sur le terrain avec les soldats ou serais-je mis à l’écart ? Merci pour vos réponses, cette possibilité d’entrer en officier me taraude car je trouverai assez injuste d’avoir une responsabilité de terrain en ayant moins d’expérience dudit terrain que les soldats. Archi Edit: Je viens de relire le message et réalise qu'il pourrait laisser entendre que j'imagine rentrer en tant qu'officier sans problème, j'ai bien lu les posts du forum et je suis conscient que la sélection est rude, je ne fais que réfléchir au cas où j'aurai la chance (on croise les doigts) de passer par Coëtquidan.
  7. Bonjour, J’ai 24 ans, je suis diplômé d'un master 2 d'économie, et je viens de découvrir l’existence de la réserve. Je suis extrêmement intéressé par cette possibilité de concilier à la fois vie professionnelle et rendre à la nation un peu de ce qu'elle m'a donnée tout en en me formant à l’armée. Je rejoins ce site dans l’espoir d’obtenir des précisions sur les deux possibilités qui me sont offertes pour rejoindre la réserve en armée de terre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...