Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

kifi

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kifi

  1. Merci pour vos réponses ! ! Aussi, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de postes libres en tant qu'officier juriste, qu'en pensez vous ?
  2. Merci pour ta réponse ^^ Oui effectivement je l'ai déjà vu, mais je trouve qu'elle reste assez globale et donne pas beaucoup de détails
  3. Bonjour, sur cette page du nouveau de recrutement de l'adt ( http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/452-officier-sous-contrat-specialiste), la notion d' "officier juriste" est abordée. Or j'ai un peu de mal à concevoir ce qu'est et ce que fait un officier juriste. Quelqu'un pourrait m'éclairer, si cela est possible ? Merci d'avance ! cordialement
  4. Bien sur AntoineL je suis complètement d'accord avec vous, mais après quelques très mauvaises expériences face à des homophobes j'ai du mal à concevoir que tout se passera bien... Ce n'est pas écrit sur mon front, certes, mais je vais forcément avoir affaire à des questions du style "et toi t'as une copine ? tu n'en parles jamais" et auxquelles je ne saurai pas répondre.
  5. Je n'y avais même pas pensé, mais oui c'est vrai peut-etre qu'un jour j'en aurai l'occasion hehe ^^!
  6. Je vois le genre, rien de très mauvais, juste ce à quoi on est confronté presque tous les jours ! Merci pour ta réponse !
  7. Ah d'accord ! J'ai visiblement mal compris merci ! Merci à tous pour vos réponses, qui sont bien diverses ..! Vous me direz, tant que je ne tente rien je ne pourrai pas savoir si je prendrais cher ou pas. Il me semble que vous éclairez tous un point important: des cons il y en partout ! Dans quelques années peut-être je reposterai quelque chose pour vous dire ce qu'il en est, à tout hasard ;)
  8. Oui évidemment je comptais bien rester discret sur ce sujet, mais un jour ou l'autre cela risque de se savoir, c'est comme tout, et c'est ce moment là que j'appréhende. en tout cas merci d'avoir répondu !
  9. Bonjour à tous ! Je poste ce topic car je suis homo et je souhaite m'engager dans l'armée de terre, mais je ressens beaucoup d'inquiétude par rapport au fait d'être homosexuel et militaire. L'armée est un milieu très masculin et viril, bien que je sois loin d'être une folle j'appréhende la façon dont l'homosexualité est perçue par les militaires. C'est pour ça que je poste ici, pour avoir quelques réponses, par exemple êtes-vous vous même gay et militaire ? ou comment réagiriez-vous si vous aviez un collègue gay dans votre régiment, voire votre chambre ? Est-ce un sujet tabou à l'armée ? Votre simple avis sur la question peut toujours être bon à entendre. Toutes ces questions peuvent paraître stupides mais pour moi il est très important d'y répondre ! Merci d'avance ! ps: j'aimerais bien savoir pourquoi on parle de "fleur" à l'armée
  10. Bienvenue sur le forum j'espère que tout se passera bien pour toi pour la suite de ton engagement !
  11. J'avoue que 15 lignes minimum ça va dissuader du monde, meme si c'est pour la bonne cause ^^
  12. bienvenue sur le forum ^^ j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions
  13. Toutes mes condoléances à la famille, c'est horrible ... Coup dur pour l'école... apparemment il était brillant
  14. content que ma question puisse servir à d'autres ^^
  15. merci pour cette réponse! je n'avais pas vu les choses sous cet angle, merci de m'avoir éclairé ^^
  16. c'est bien ce qu'il me semblait ... pour le moment mon projet d'orientation post bac n'a strictement aucun rapport avec le milieu militaire (j'ai plutôt mal géré mon orientation dans l'ensemble et je le paye maintenant). si je vous entend, il vaudrait mieux que j'envisage un post bac en lien avec un métier de l'armée ? effectivement c'est plus logique... (pour info je vais tenter les concours d'école d'art, donc quand je disais qu'il n'y avait pas de rapport...)
  17. Je ne choisis pas l'armée par défaut, absolument pas. Je pense que j'ai les capacités pour continuer des études dans ma branche, mais ça fait plusieurs mois que je me pose de réelles questions sur mon intérêt pour l'armée et un engagement qui se prononce de plus en plus. Mais ayant pris connaissance de la situation plus ou moins difficile que traverse la défense (comme le dis danidu59 fermeture de régiments, baisse du recrutement etc par exemple), je me demande aussi s'il ne vaudrait mieux pas que "j'assure" ma vie civile avec un diplôme, d'où ma question.
  18. oui la fac c'est déjà oublier lol pourquoi le bts ?
  19. oui je vois ... c'est fou que l'armée en arrive là
  20. c'est a dire la conjoncture ?
  21. Bonsoir! je vais passer mon bac à la fin de l'année, et je voulais savoir s'il valait mieux pour moi que je continue des études avant de m'engager ? même si elles n'ont aucun rapport avec le métier de militaire ? merci d'avance pour les réponses :)
  22. kifi

    L'ambiance

    Oui j'en suis tout à fait conscient, mais je parle plutot de trucs du genre "bizutages", persécutions etc ...
  23. kifi

    L'ambiance

    merci pour ta réponse! ca peut paraitre bizarre mais cest ce qui me fait vraiment le plus peur
  24. kifi

    L'ambiance

    Bonjour à tous, je sais pas si je poste au bon endroit, si c'est pas le cas désolé. En fait j'ai une question qui me trotte dans la tête : j'ai comme perspective de m'engager après mon bac, donc je me renseigne beaucoup et tout c'est pas le souci, il y a juste quelque chose qui me travaille, c'est l'ambiance. Est ce déjà arrivé que des militaires se pourrissent entre eux, au point de pousser certains à s'en aller ? ou est ce que généralement tout le monde est très soudé? et se fiche de la vie civile des autres ? je sais pas si j'ai été très clair lol, en attendant vos réponses :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...