Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

yaya

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par yaya

  1. Si c'est ce à quoi je pense romain, évite, à ce que j'ai compris tu seras plus épanouis dans une équipe d'observation. La spé chargeur c'est ce que je t'ai dis ailleurs, tout dans les bras pour porter le beau bébé de 40 kg et la tete tu la laisses dans ta chambre le matin, tu ne reflechis pas, tu mets papa dans maman et tu recommences...
  2. salut paraterre Je te le dis avec un bac +2 ne t'engage pas en tant que mdr! J'ai un bac + 3 et je regrette de m'etre engagé comme ça, si j'avais su j'aurai tenté les officier directement. L'armée veut 70% de semi direct donc evidemment qu'ils te disent de t'engager en tant que MDR pour eux c'est que du benef. Tu vas faire ton eperience,apprendre les armes et apprendre la vie militaire en 2/ 3 ans avant d'aller a saint maix. alors qu'un direct n'a que quelque mois pour apprendre tout ça. donc oui c'est mieux d'être semi direct pour la formation mais dis toi que tu vas etre commander par des mecs de 20 ans qui ont simplement un bac pour la plupart,donc loins de ton bac + 2. Le 35 est un regiment spécial, peut etre que dans les autre regiment ça ne se passe pas comme ça maisj e t'eplique le truc. quand tu arrives en tant que mDR au départ les brigadier te parlent comme une merde, va passer le balais, pompe, leve ton cul, va faire ci va faire ça,il reste un megot par terre bite de porc allez rien que pour ca 35 pompes! tus les matin tu nettoie les chiottes, et s'il reste "un poil de cul" par terre comme ils disent t'as gagné la boite de jeu et tu recommenceras tous les autres matin! Moi ça a été ça et je peu te dire que plusieurs fois j'ai faillis taper sur la gueule de certain connard de 20 ans qui se sentaient fort parce qu'ils avaient un graton a la con. Ca c'est le début,après 1 ans et demie voir 2 ans on te laisse tranquille. Si tu peu eviter la case recurage de chiotte fais le mais sinon si tu n'as pas le choix bienvenue... En 2 ans je ne suis jamais partie non, le 35 n'est pas un regiment qui part tout les ans. Si ce n'est quelque privilégié des batteries de TIR. J'aurai du partir cette année mais ils ont préféré me faire passer un exam pour une evolution de carrière. fais le bon choix
  3. ça fait pas beaucoup tout ça mais je ne peux rien affirmer , prépare toi à tout pour ne pas etre déçu. J'espere que ça passera pour toi
  4. salut antho quel est ton poid et ta taille? un gars chez nous mesure 1m60 pour 50 kg il est tout fin mais ne t'inquiète pas en mangeant bien e en faisant du sport tu prendras en masse
  5. salut Meida. Les evat ne se font pas renvoyer au bout de 5 ans non,au contraire l'armée fait tout pour fidéliser les militaires et vu le déficit d'engagés je pense que pour que l'armée ne renouvelle pas un contrat il faut que le gars ou la fille ait fait une grosse erreur. En général les gens partent au bout de 5 ans car la vie militaire n'est pas faite pour eux, qu'ils ont envie d'une vie avec plus de liberté ou je ne sais trop quoi et souvent les gens sont déçus car ce n'est pas vraiment ce à quoi ils s'attendaient. Si c'est un reve et une vocation pour toi fonce et reflechis bien quelle spécialité tu vas choisir. Les forces séciales c'est un bon choix mais il faut suivre intellectuellement et physiquement. Le 1er RPIMA et le 13 eme RDP sont les deux meilleurs pour moi. J'espere que tu trouveras ta voie
  6. JE pense que tu bougeras davantage oui, puis c'est un camps donc tu percevras la prieme de camps. PAr contre j'espère que tu as pris en compte que le camps n'est pas près de la ville et qu'il n'y a rien à côté! cependant tu verras beaucoup de monde car c'est un camps d'entrainement ou quasiment tous les regiments partent s'entrainer au tir. Puis les TDM ont le privilege de faire des missions longues, ce qui n'est pas négigeable en terme d'apprentissage et d'ouverture d'esprit. j'espere que tu t'y plaieras!
  7. cela dépend des batteries mais en général pas beaucoup non. parfois certaine batterie partent quelques semaine à canjuers pour l'entrainement au tir mais ça va etre entre 1 et 3 fois dans l'année. le tir au famas c'est generalement pour les ccpm, donc 1 à 2 fois par an pr les notations. notre boulot est de se servir de nos armes.... en attendant nos armes sont plus souvent au chaud que sur le terrain, va comprendre! l'armée d'aujourd'hui est une armée de dissuasion, et bien souvent de quantité en oubliant la qualité malheureusement. Bon après esperons que cela evolue avec le temps..
  8. salut, Honnêtement si tu as l'occasion de choisir un autre régiment que le 35 fait le. Les recruteurs nous vendent du rêves souvent, le 35 c'est tout dans les muscles et pas beaucoup dans la tête, les militaires du rang sont là pour executer les ordres et pas pour reflechir, c'est ce qu'ils disent! Une jourrnée type au 35: 6h mise en plage des TIG 7H revue des tig ( attention s'il reste de la poussière) 7h20 les abords (on ramasses lesfeuilles et megots qui sont par terre) 7H45 le rapport 8h sport 10h nettoyage des canons ou cours. 11h30 renforcement musculaire, 30 min de traction et pompe, serie de 15 traction et 35 pompes minimum (35eme RAP) 12H40 abords 13h Rapport puis reprise des actvités. 17h30: rapport C'est ça tout le temps et quand il n'y a pas de cours tu restes dans ta chambre ou tu nettoie des trucs. Tu ne pars pas souvent sur le terrain et les opex sont très rares. Les spécialité du 35: la BCL: mecano, administratifs,conducteur des transports en commun... la B1: équipe d'observation, drones, radars. (opex très très rares) la B2, B3: les canon,mortier. tu vas mettre des pelo ds le canon donc tu as tout interet à etre bien musclés La BSA, batterie sol air. tu sers à rien en gros, on y mets les cassos bien souvent ( se sont les chefs qui disent ça de leur propre batterie) Choisis bien, le 35 a une mentalité spéciale.BCP de cons qui pensent trop avec leur muscles. Mais il y a aussi des gens bien heureusement. Moi je regrette un peu car on m'a pas dit tout ça. pendant tes classes à caylus ça va etre le paradis crois moi, puisque les cadres 'ont pas le droit de te faire pomper ou tractionner, mais une fois les pieds au 35 la tu vas ramasser. Plus de 30 personnes ont résilier ou déserté de mon contingeant. si tu veux partir en opex choisi le 1er RHP a tarbes aussi. Le 13 EME RDP le 1er RTP je ne veux pas te décourager juste te montrer la réalité au 35, bcp ne renouvelleront pas leur contrat ici.
  9. MErci Aureliane, la forme physique je l'ai et c'est bien la seule chose qui ne m'inquiète pas. L'actualité militaire et la géopolitique par contre c'est un autre domaine, je vais commencer à me pencher dessus. MErci
  10. Bonjour, J'ai moi même eu la même opération il y a 7 ans. Mon dossier a été un peu difficile mais après un compte rendu du chirurgien disant qu'il n'y avait aucun risque pour le metier de militaire,mon dossier est passé, je peux sauter en parachutute comme tout le monde, le seul problème réside dans les certaines opex à risque. Car dqns les véhicules militaires il y a des ondes qui peuvent faire vibrer la plaque et creer une surchauffe, ils ne veulent pas prendre le risque, d'après le medecin.Bon après c'est l'avis d'un medecin militaire reserviste.
  11. Bonjour à tous, Après une longue absence sur ce site je reviens à la charge avec quelques questions... Voilà presque 2 ans que je suis militaire parachutiste, en tant que militaire du rang. J'envisage de passer le concours de l'EMCTA en 2015 avec une préparation pour 2014. J'aimerais savoir s'il y a un cota MDR et un cota ss-off ? S'il est réellement plus difficile de prétendre obtenir le concours en tant que MDR ? J'aimerais éviter de me prendre une claque lors des épreuves. Merci pour vos éventuelles réponses!
  12. jokker tu as choisi quoi comme spé pour le 35? l'avant ou l'arrière? bon courage pour tes classes, sois carré car mnt c'est du gateau les classes et arrivée au regiment tu prends peur et tu pars donc on est droit et ça passera!
  13. continues le crawl car en brasse tu mets trop de temps, ce que l'adjudant m'a conseillé c'est de faire l'aller en crawl et le retour en brasse pr recuperer et pouvoir enchainer les 10m d'apnée... apres ça s'améliore, il n'y en a pas des masses qui sont bons nageurs en regiment crois moi. pdt mes classes la natation chronométrée est arrivée vers la fin, on a eu 3 seances d'entrainement avant, pas bcp. bon courage
  14. Salut Maxime Tu pourras rentrer pour l'accouchement je pense car un mec y a été autorisé durant mes classes.
  15. c'est clair! ciao
  16. salut à toi David je pense que pour rentrer dans l'armée au minimum il faut que tu ais ton brevet des colleges pour pouvoir pretendre à une candidature militaire du rang. J'espere que tu l'as! infanterie ou autre c'est le minimum demandé!
  17. bonsoir ZAGOL2009 pour entrer dans l'armée il n'y a pas besoin d'argent, juste aller dans un cirfa (bureau des armées) et faire une demande d'engagement si vous jouissez de vos droits civiques. Ils seront plus apte à répondre à cet appel vous connaissant un peu plus que nous ici. Essayez la légion etrangère aussi ça pourrait peut etre marcher.
  18. le prof de sport donne 5 minutes pour essayer le materiel SAUF le lancé de balle, traction et abdos, sinon tout le reste est permis(poutres, cerceaux etc...) après ces 5 minutes, celui qui a arrêté le LL en premier commence et quand il a fini le second fait de même.
  19. oui j'ai eu au moins 20 min de récupération en étant la deuxième à arre^ter, ensuite il restait que les garçons, j'ai arreté palier 6 et les gars sont allés jusqu'au palier 12, donc deja 6 minutes à attendre la finde leur alier, ensuite 5 minutes d'essai pour le PO et ensuite ça commence, premier arrété au LL, premier qui commence le parcours. Donc défonce toi pour arreter le dernier et passer... le dernier! ;-)
  20. bonjour Stallinkov que ton nom commence par A ou par Z c'est la même chose, si tu veux passer en premier au PO arreête le luc leger le premier, si tu veux passer le dernier (pr avoir le temps de souffler) arrete le luc leger le dernier. Pour tout le monde ça c'est passé comme ça à ma connaissance. Bon courage!
  21. merci pour le lien! je vais me visionner tout ça... ;-)
  22. Bonjour lowe Je veux bien le 3 et le 4 je les ai encore loupé dimanche! Jetais degoutée! Si tu peux le faire cest cool! Merci a toi
  23. 14 places si je ne trompe pas!
  24. bonjour amandine, je te conseille un footing de 45 min, 3 fois par semaine, un entraînement à la suspension 5 fois par semaine je pense tout comme les pompes et les abdos. il faut laisser du repos à ton corps surtout donc le week end tu peux eviter. c'est à peu près ce que je faisais comme entrainement pendant 2 mois avant le cso.
  25. tu es excellent AvengeRedSix!!!! continues de nous raconter, j'adore! thank you

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...