hum... la Syrie est soutenu par 3 grandes puissances, l'Iran, la Russie et la Chine...
Si une intervention militaire est tenté contre eux en se basant sur des "hypothèses" ( oui oui, le gaz peut être aussi bien être utilisé par les rebelles que l'armée, de plus il est possible que des pays étrangers en soit l'auteur... ? ) il est logique que le pays se défende et que ces allier lui vienne en aide... A qui profiterait réellement cette intervention ? 4 frégates étasuniens viennent vers Chypre je crois, l’Israël se prépare a "riposter"( ils ont déjà attaqué..), appel des réservistes, distributions de masque a gaz, grosse activité militaire au nord.
Si on veux crée une 3 guerre mondiale on va y arriver ! mais pas pour des raisons de territoires, mais pour des raisons, politique et religieuse !
de toute façons en attendant, si on cessait de vendre des armes des deux côtés... sa serrait déjà mieux, ah mais oui c'est vrai ! Sa nous fais gagner de l'argent...
et puis si sa pète, sa nous permettra d'intervenir dans d'autre pays autours tranquillement ou de solidifier les bases occidentales dans cette région... l’Israël sera content , sa lui fera un ennemis de moins ( voir même deux, ils en profiterons surement pour donner quelque coup au Hezbollah... ) . Trop facile de toujours mettre en avant le terrorisme pour annexer, détruire un pays... ( pourquoi on est intervenu en Libye et pas en Egypte ? pétrole ? ... le Mali ? mine d'uranium ? )
Je pense que si on intervient, c'est pour augmenter notre affluence dans les pays musulmans, et aider Israël dans ces guerres...