Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Globull83

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Globull83's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Moi je pense que courir 3-4 fois par semaine suivis de pompes, tractions et abdos après le footing c'est le top. Et pour parfaire le tout un sport complet 2 fois par semaine. Ma semaine type si tu veux savoir est celle-ci : Lundi: boxe française 19h-21h Mardi: footing environ 1h + Pompes, tractions et abdos Mercredi: Boxe française 19h-21h Jeudi: comme mardi Vendredi: Musculation (pompes, tractions, abdos, dips) Samedi: comme mardi et jeudi Après libre à toi d'organiser ta semaine selon tes possibilités et tes besoins.. mais je pense que la musculation en salle est moins efficace que le poids de corps, pour ce que l'armée exige..
  2. C'est pas que j'aime pas ce qu'il dit c'est la manière de le dire on est pas à l'armée ici le tact est gratuit autant s'en servir.. bref CSO ? COM ? je débarque tout juste j'ai encore du mal avec vos abréviations.. Pour toi d'ici février j'aurais pas le temps de passer les épreuves en somme ?
  3. Je veux pas te dire d’âneries donc sur le LL je ne pourrais pas te répondre, moi même je ne sais pas où je me situe la dernière fois que je l'ai fait c’était au collège il y a 9 ou 10 ans lol Si aux tractions tu galères fait des demies au départ, ne finis pas le mouvement en entier tu vas en faire plus et ton muscle va s'habituer au mouvement, quand tu sens que tu es capable de faire 5-6 tractions complètes là tu peux par exemple prendre un sac à dos avec un pack d'eau dedans pour rajouter du poids. Et quand tu passes les 6-8 tractions complètes avec le pack qui correspond a 9 kilos (6x1.5L) je pense que tu rentreras tes 10-12 tractions à l'aise. Tu évolueras plus vite que ton poids seul de longue (mais rajouté du poids tant que tu ne rentre pas 5-6 tractions complètes sans leste ne sert à rien tu vas faire le mouvement de travers et risquer de te blesser) Je te donne des idées après fais en ce que tu veux C'est quoi ton entrainement de renforcement musculaire basique (pompes etc) séries, répétitions ?
  4. Tu joues un peu trop avec le sarcasme je trouve.. :/ tu me donnes une bonne image de toi d'entrée, j’espère que tout le monde n'es pas aussi aimable que toi.. sauf ton respect bien entendu Quand je parlais de "piston", j'ai entendu parler de ce genre de chose, après avoir passé les tests comme tout le monde.. (hein parce que si tu me connaissais tu verrais que je suis loin d'être égocentrique, après s'ils veulent m'organiser une sélection perso j'crache pas dessus :+ *).. bien qu'il n'y ait pas de place dans un régiment certains arrivent à y être retenu alors comment ? *moi aussi le sarcasme me réussi non? :lipssealed: Je ne demande qu'à apprendre et connaitre pas à me faire descendre avec des fausses questions en retour des miennes qui sont sérieuses.. et pardon si pour toi ce sont des questions con, peut être pas pour d'autre alors répond sérieusement sans manquer de respect ou ne répond pas du tout parce que là tu m'as pas avancé d'un cachou.. J'y connais peut être pas grand chose sur le cursus de recrutement et de sélection de l'armée mais je crois en savoir un peu plus que toi sur la politesse et le tact.. encore une fois sans vouloir te manquer de respect simplement ça m'a étonné de voir une réponse telle que la tienne sur un forum basée sur l'entraide et le partage de renseignements.. Joris31 - Merci pour ta réponse simple et efficace :roll: Tu ne sais pas combien de poste il y aura à pourvoir ?
  5. A mon sens pas de secret pour la préparation physique il faut travailler le ''poids de corps" c'est à dire pompes, tractions, abdos, dips etc ainsi que le cardio le plus souvent possible. 7 mois de préparation doivent être suffisant mais il faut que tu manges des tractions le plus régulièrement possible tout comme ton endurance. Pour ne rien te cacher je ne suis pas encore engagé je suis actuellement dans le cycle du recruteur, avant les tests physiques etc, mais je suis également inscris dans une salle de musculation et suivi par un ami qui est coach sportif, et lui même le reconnais rien n'est meilleur que le poids de corps (travailler avec le poids de son corps). Je te conseil donc pour mettre toutes les chances de ton coté de t'y mettre à fond et de laisser un peu les appareils de coté au profit de cette bonne vieille barre de traction qui a largement fait ses preuves lol ! Et surtout ne néglige pas la course a pied (3 fois par semaine ce n'est pas de trop). Tu peux même demander à un coach de ta salle de t'établir un programme adapté à tes objectifs, moi en tout cas mon ami m'a suivi depuis cet été j'ai fait d'énorme progrès.. même s'il me reste encore du chemin à faire !
  6. Bonjour à tous, je suis actuellement en phase de sauter le pas après tout ce temps à attendre. J'ai pris contact ce matin avec un recruteur de l'armée de terre qui m'a renseigné plus ou moins sur les chances d’intégrer le régiment que je convoite tant *roulements de tambour* le 21e RIMA. Et oui natif de la ville de Fréjus, j'ai toujours été admiratif par ce régiment qui a rendu service a de multiple reprise au cours de l'histoire à notre belle nation, et j'ai enfin décidé de me lancer après 6 ans d'attente. J'ai aujourd'hui 22 ans et je souhaite m'engager avant que cela soit trop tard mais bémol vous vous en doutez, je me suis laisser dire par mon recruteur que ce régiment de recrute pas ces temps ci et je ne sais pas du tout quand est-ce que ce sera le cas.. si quelqu'un a des infos? j'ai chercher dans les autres rubriques mais soit il n'y a pas ce que je cherche ou alors (ce qui est très probable aussi compte tenu de mon niveau en informatique) je suis trop mauvais pour savoir où chercher... Deuxième petite interrogation, tenant compte des dires de mon recruteur j'ai appelé quelques amis qui ont des contacts au 21e rima, pensez vous qu'avec un petit piston j'ai des chances d’intégrer ce régiment qui pour moi représente tant (bien sur après succès des tests etc comme tout le monde), hors dates de recrutement de celui-ci ? Merci d'avance !
  7. :P désolé pour cette question bête ! Je sort d'un accident de moto va falloir se remettre au sport car 2 mois sans bouger.. :+ Un ami à moi est asthmatique mais a une bonne condition physique penses-tu que cela pourrais devenir un handicape pour lui s'il veut un jour intégrer les forces spéciales ? Car je suppose que ça joue sur le fait qu'il sera apte TAP ? :/
  8. Donc tu me conseillerais de m'engager comme evat.. je dois dire que je trouve bien plus logique et surement plus efficace un sergent promu après 4 ans d'engagement plutôt qu'un civil formé pendant 7-8 mois qui reçoit ce même grade.. Ta réponse me redonne le sourire !!! Une petite question me trotte néanmoins, peut importe le régiment qui m'accepte je pourrais toujours faire une demande pour entrer chez les paras par la suite ? Et est-il nécessaire d’être gradé pour intégrer les bérets rouges ? P.s : je peux paraître pressé mais je suis conscient de la difficulté et des années qui vont devoir s'écoulé afin d'atteindre mon but et rêve mais je prendrais le temps qu'il faudra et toutes les infos possible pour être le plus sure possible de mon parcours. Merci encore pour tes réponses !
  9. En semi-direct c'est à dire? Tu veux parler de m'engager en tant que soldat du rang et demander l’intégration à une école de sous-officier par la suite ? Ou un CAP suffit à l'admission de cette école ? On m'a dit que passer par là était plus difficile de progresser et que l'avenir était moins sur que d'aller à l'école de sous-officier d'abord.. sachant que j'aimerai ensuite faire parti des paras j'aimerai avoir un avenir tracé même si je le conçoit il est difficile de tout prévoir !!
  10. Bonjour je m'apel Allan (pour ceux qui ont lu ma présentation petit rappel ), j'ai fêté mes 21 ans il y a maintenant 1 mois et je suis titulaire d'un CAP mécanique spécialité moto. Je sais qu'il faut le BAC ou son équivalent pour intégrer une école de sous-officier et sachant que je me suis arrêté au CAP, est-il possible de passer son bac à l'aide de l'armée si je m'engage en tant que soldat du rang ? Ou existe t-il un cursus dans une école militaire permettant de reprendre la direction du BAC ? Si non y a t-il un autre moyen d'entrer dans cette école de sous-officier ? :+ Ou suis-je condamné à reprendre un cycle dans un lycée publique.. Merci d'avance pour vos réponses ! :lol:
  11. Bonjour à toutes et à tous, je m'apel Allan et je viens de quitter mon travail pour lequel je bosse depuis bientôt 4 ans afin de faire de mon rêve de petit mon métier !! Cependant j'ai quelques questions avant de franchir le pas car mon ex-chef d'atelier qui lui même faisait parti du Commando Hubert m'a conseiller de poser les bonnes questions au bon endroit avant de sauter les deux pieds dans le plat, et c'est pour ça que je m'adresse à vous avec l'espoir d'avoir réponse à mes questions ! Merci !!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...