Bonjour,
J'aimerais parler avec des marins ayant pour spécialités :ELARM ou MEARM, histoire d'effacer les quelques petites craintes que j'ai (rien de bien méchant).
En fait, j'ai vécu pendant 17 ans en guadeloupe, (agé de 18 ans depuis septembre, et depuis une année en france). Et depuis que j'y vis, j'ai remarqué que mes yeux prennent plus de temps à s'accomoder à la distance, particulièrement en temps de froid (le larmoiement, en plus c'est juste embétant). J'ai longtemps porté des lunettes, environ 5-6 ans, ppour le travail scolaire, sans obligation de les porter continuellement.
Donc bon, est-ce normal par rapport à la différence de température? je portais souvent des lunettes de soleil en guadeloupe, donc ceci aurait-il aussi une influence par rapport à la sensibilité? Et est-ce embétant pour exercé en tant que marin?
Fini avec les yeux, passons à la suite: depuis environ 12 ans, mon généraliste a découvert une légère scoliose avec une déformation osseuse aux genoux, et m'a prescris de la natation pour la scoliose. La déformation quand à elle n'est pas méchante, j'ai pu faire du judo/natation/athlétisme en même temps, et pendant un certain temps du ninjutsu (c'est assez violent mine de rien). Donc je me demandais si ça ne serait point pénalisant en rapport avec mes spécialités (je pratique toujours le judo, mais plus au niveau de compétition donc bon, la crainte n'est pas vraiment fondé)
Et pour finir, j'aurais quelques questions par rapport aux activités liés aux spécialités que je vise. Je suis un peu touche à tout, avoir les doigts dans le camboui n'est vraiment pas un problème pour moi. En fait, je déteste rester assis derrière un bureau toute la journée, quoiqu'avoir les yeux fixés sur un écran ne me dérange pas non plus. Un quartier maitre m'avait conseillé ELARM, et en second voeu MEARM (les deux me conviennent parfaitement).
J'aimerais bien avoir d'autre avis sur le sujet.
Cordialement, Vidi :D