Aller au contenu
Aumilitaire

Kent

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kent

  1. Mais en Bretagne ils ont besoin de porteur aussi car il y pas mal de maintenance aéro sur les cellules moteurs , l'hydraulique et tout ce qui touche à la mécanique avion. Mais les avioniques et les porteurs sont importants , sans eux pas de vols pour les aéronefs , qui dit pas de vols dit aussi pas de groupe aérien , pas de patrouilles maritimes , pas de sauvetages en mers et pas de qualification pour les jeunes pilotes. Un hélicoptère a besoin de porteur c'est vrai mais aussi d'avionique !! =) Mais après c'est à toi de travailler pour avoir ta futur affectation !! =) Tu est plus branché quoi ?? chasse ?? hélicos ?? patrouille maritime ??
  2. Je pense avoir le même livre de la marine que toi Mael35 !! ^^ Sinon pour répondre à la question : "Est-on plus souvent à quai ou en mer ?? " En gros tu pars en mer si tu choisi l'aviation embarquée que se soit hélicos ou avions de chasses(sur les frégates , portes avions etc), mais tu est aussi sur base . Et si tu choisi la PATMAR (patrouille maritime) tu peux faire des détachements dans certains pays ou sont basés les avions de la PATMAR (souvent en Afrique) et sinon sur base , Par exemple les atlantiques sont engagés au Mali
  3. "Plus de chance d'être affecté à Toulon qu'en Bretagne ". J'ai un petit doute la dessus car en Bretagne tu as 3 BAN : Landivisiau , Lanvéoc et Lann-Bihoué (forte concentration aéro dans la région) . Je sais que dans le sud il y a la BAN de Hyères mais à Toulon aucune idée !! ^^
  4. Hommage à toi très vénérable "ancienne" !!! =) et chic'a Dieux !!=)
  5. Comme le dit Kowalski le BTS c'est une perte ,je suis partagé par cet avis car c'est sur un BTS se déroule en 2 ans (donc 2 ans a travailler les cours , les stages etc) mais bon après tu as un bac+2 qui n'est pas à négliger pour la reconversion ,ou bien si tu échoues aux tests du 13 , ou bien si tu te blesses gravement et que tu deviens inapte définitif par la suite (mon cas).
  6. D'accord Jarod !! Je te comprends car moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi mais moi j'ai été réformé 3 jours avant mon incorporation à l'école de maistrance à cause de mon genoux (rupture des croisés et fissuration du ménisque interne) Mais à la fin de ton BTS monte ton dossier pour FUSIL et quand tu passera la visite médical tu verras combien tu auras pour le C et si tu as 2 tant mieux et si tu as 3 sa sera à toi de faire le choix d'arrêter le dossier ou pas car ton but est de devenir commando marine. Mais courage il faut pas baisser les bras !! =)
  7. Tu as monté un dossier pour la marine si tu veux passer le stage commando , tu as choisi de t'orienté vers quelles spécialité ??
  8. Comment tu as su pour ton SIGYCOP ?? tu as passé les tests FUSIL ?? Je suis désolé de te dire ça mais lorsque tu passes les tests médicaux pour faire le stage commando et que dans ton SIGYCOP il y a un petit soucis , les médecins vont surement te déclarer inapte car il y a énormément de personnes voulant faire le stage et que les médecins vont pas s’embêter avec quelqu’un qui n'est pas apte médicalement tu vois ce que je veux dire =/ (peut être que je me trompe mais ce que je pense)
  9. Salut Jugger et bienvenu !! =) Que ce que tu as eu au genou ??
  10. D'accord !! =) Moi je suis Dieux 21 !!
  11. Salut à toi maëlbourg !!! =) Je suis ancien brution !! 5859D Tu es en quelle seconde ou plutôt quelles familles ??
  12. Félicitation à ceux qui ont été admis !!! =) et pour ceux qui attendent une réponse de la part du CIRFA , je croise les doigts pour vous !!
  13. Sympa tes résultats Meuh82 !! =D J'étais aussi aux évaluations de la dernière semaine de Novembre !! =)
  14. Pour la spécialité fusilier c'est brevet de 200m brasse et pour toutes les autres spécialités c'est 100m nage libre
  15. Oui c'est bien l'instruction 2100 dont je parlais !!! Et merci encore à tous pour votre soutien !! =) Bon courage pour les admis plus qu'un jour avant le début de l'incorporation !! ;)
  16. D'accord tu étais au KN !! =) j'ai failli y aller mais je me suis retrouver au Prytanée juste le lycée pas la prépa !! =)
  17. Et une rééducation d'au moins 6 à 8 mois aussi
  18. Merci à tous de votre soutien !! Pour sasou , le problème c'est que mon ménisque est fissuré en plus de ma rupture des croisés et le médecin en chef du CIN de Brest (plus un chirurgien spécialiste du genoux qui était autrefois à l'hôpital des armées de Brest) mon montrer une circulaire (que l'on peut trouver sur internet) qui affirme après avoir été opéré d'une lésion des ligaments et d'une lésion au ménisque je serai déclaré inapte aux armées (I=5) . Si vous voulez cette circulaire j'ai le lien Je suis tout à fait d'accord avec toi Hatonjan et je n'ai pas l'intention de baissez les bras à cause de ça au contraire !!
  19. Merci pour ta réponse KhûbePower !! =) Ben moi le problème c'est que je viens d'être réformé (rupture des croisés + fissuration du ménisque interne), je devais rentrer à l'école des sous officier de la marine dimanche soir mais je pourrais pas . Tu est en prépa dans un lycée militaire ??
  20. Blessure au Handball =/ et le médecin chef du CIN ma dis que les sports tels que le hand , le rugby et autres sont très douloureux pour les membres inférieurs et les articulations. Donc attention à vous . Pour ma part je vais surement me faire opérer en mars et ensuite rééduction entre 6 et 8 mois voila. C'est vrai que ça fais très mal au moral car ayant été admis et que à cause d'un problème de santé (selon le chirurgien je me suis pas loupé) je ndeviens inapte , c'est comme un coup de massu sur la tête .Mais bon je suis jeune , je vais vite rebondir sur autre chose !! Et la marine restera pour moi une grande passion !! Merci TPA pour le soutien c'est sympa =)
  21. Salut a tous !! Bon ben voila je ne serai plus des vôtres à cause d'un gros problème à mon genoux (rupture des ligaments croisés + fissuration du ménisque interne) , je commence à avoir de très forte douleur et je sens mon genoux partir de plus plus dans tous les sens . Je devais incorporé dimanche soir en tant que porteur mais je ne pourrais pas. J'ai quand même appelé le médecin chef du CIN et il ma dit tout de suite que j'aurai été déclaré inapte aux armées et il n'y aurai pas de report de session (je vais me faire opérer) car j'ai une lésion des ligaments et une lésion méniscale qui me vaux un I=5 dans la SYGICOP. Bon courage a ceux qui on été admis et pour ceux qui on pas reçu de réponse ne perdez pas espoir
  22. Salut !! Quand vous parlez d'entretien , c'est un entretien après avoir été admissible ???
  23. Ils m'ont appeler genre 5 jours avant le début des épreuves
  24. Pour répondre à marc 05 , moi le CIRFA ma appelé pour me dire que j'étais convoqué à Lorient puis ils m'ont dis de passer au CIRFA pour récupérer la convocation.
  25. Au niveau des tests écrits il y a les tests psychotechniques (tu peux trouver des livres sur internet ou faire des tests psychotechniques sur internet ou aller à la FNAC ou dialogue) , ensuite un gros tests de "mathématiques" avec du calcul rapide , calcul mental , résoudre des problèmes de maths assez rapidement . Après il y a un test de personnalité . Après je me souviens plus si il y avait du français =/ Perso j'ai pas mal travaillé les tests psychotechniques mais aussi j'ai travaillé beaucoup les maths . Après niveau anglais vu que tu peux présenter l'EDM après le bac , je pense que le test d'anglais est du niveau bac (peut être que je je montre car je suis pas sur)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...