Bonjour à tous.
Envisageant sérieusement de m'engager en tant qu'OSC/E (je suis à 1 an de mon Master 2), j'essaye d'obtenir le plus d'informations possibles sur le quotidien d'un jeune officier.
Je suis bien conscient que les tâches d'un officier varient selon son grade et son régiment d'affectation, mais je suis aussi intimement persuadé qu'il existe un "socle commun" de tâches pour tous les officiers subalternes d'active.
Si je recherche ces informations, c'est que je me pose pas mal de questions. En premier lieu, je cherche à savoir si pour un officier, la composante physique du métier de soldat est aussi importante que pour les MDR et sous-officers. j'ai en effet peur que le métier d'officier soit trop intellectuel et éloigne irrémédiablement de la réalité du terrain (rudesse du milieu, dureté de l'entraînement physique etc...).
En d'autres termes, si on considère qu'un militaire du rang effectue à presque 100% des tâches physiques (c'est réducteur, je sais, mais c'est pour les besoins de mon exemple), quel est la proportion physique/bureaucratie pour un officier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(D'ailleurs, si un officier passe par là et accepte de me livrer un peu son quotidien, je suis preneur !)
Dibello