Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Burgondy21

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Burgondy21's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses! Bon donc la voie CPGE parait impossible (le contraire m'aurait étonné mais je voulais en être sure). Mais si par exemple je passe un entretient pour prouver mon envie à devenir officier de carrière et mes motivations à travailler en classe prépa? Peut être que ce n'est pas exclu? Concernant Saint-Maixent, je me suis posé la question (et je me la pose encore maintenant) mais il m'a été déconseillé de suivre cette voie pour ensuite intégrer l'EMIA. Pour répondre à Hatonjan, le problème en terminale était d'une part que je ne travaillais pas et d'autre part parce que je n'avais pas la MOTIVATION pour travaillé, donc je me suis laissé allé. Maintenant c'est différent, j'ai parlé à des officiers, avec des amis qui souhaitent eux aussi faire l'armée (dont un qui a intégré l'ESM cette année). Il ne me reste plus que le choix de BAC+3 ou BAC+5 donc sur dossier ou Saint Maixent et l'EMIA par la suite (mais je préfère continuer mes études et avoir un bon diplôme avant).
  2. Il y a très peu de places reservées aux bac+5 et il faut un dossier béton! Me concernant, la voie de la prépa me conviendrai bien plus. J'ai commencé à vraiment bosser cette année, et à regretté de ne pas avoir eu le "déclic travail" en terminal...
  3. Pourquoi le site de l'armée de terre n'indique rien à ce sujet?
  4. J'ai 19 ans et il faut 22 ans au 1er janvier de l'année de préparation du concours, ce qui me laisse 3 ans normalement!
  5. Bonjour, Je m'appelle Raphael et je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA. N'ayant pas été admis en prépa militaire, je me suis redirigé vers cette filière un peu par défaut... Mon objectif reste le même: intégrer l'ESM de St Cyr. Je me suis dit que je n'avais d'autre choix que de présenter le concours avec un bac+3 ou sur dossier en bac+5(sauf qu'il n'y a que 30 places réservées donc je ne me fais pas trop d'allusion) mais maintenant je me demande s'il était possible que j'intègre une prépa mili après avoir obtenu mon diplôme universitaire (en BAC+2 donc). De plus, intégrer St Cyr en bac+3 reste assez compliqué du fait qu'il n'y ai pas de réelle préparation au concours! Donc voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ça serait vraiment top!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...