Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Maoshir

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maoshir

  1. Merci pour les éclaircissements, je pense effectivement que je devrai retenter dans un peu moins d'un an le CSO, histoire d'avoir un dossier sportif en béton, et de ne pas tenter une PMS (qui est plus pour les gens qui veulent découvrir ce que c'est l'armée, alors que pour moi c'est sûr que je veux faire carrière) avec 0 traction qui effectivement peut me faire perdre mon temps et en plus si je réussi pas , faire freiner encore plus le dossier... Le 1er CSO ne sera pas une perte de temps car je conserve tout mes bon résultats sauf évidemment le sport . Et quand je repasserai le CSO pour le sport, j'aurai encore 18 ans, et serai bien préparer mentalement et physiquement ;)
  2. Vous me conseiller de pas prendre de risque et de pas la faire ? Car moi je veux absolument rentrer donc je veux mettre tout mes chances de mon côté .
  3. Oui c'est mon but, je retenterai le CSO ça c'est sûr, ce qui est bien c'est que je passerai que le sport, donc j'ai juste à mon concentrer sur cela , mais j'ai la possibilité de faire une PMS entre d'eux, et ma question c'était juste pour savoir si sa pourrai rattraper mon CSO et rentrer plus tôt, tout simplement. D'après les réponses et je vous remercie de m'avoir porter attention, la PMS ne pourra pas faire rentrer plus tôt, mais peut booster mon dossier, elle peut aussi freiner s'il elle n'est pas réussite???
  4. Pour les tractions, je vous rappelle que j'étais limite en sur-poids, j'ai perdu beaucoup des kilos, mais le problème c'est que au niveau des traction j'avais un blocage , j'avais pas encore eu ce déclique qui pourrait vous faire monter, c'est juste horrible quand vous pouvez pas lever votre poids malgrès un harnachement et entrainement régulier... Je suis actuellement à 5 tractions max et cella monte, et j'en est vraiment chier pour me débloquer*, croyez moi .
  5. Oui, de toute façon, si cela ne passe pas avec la PMS, ça passera quand je referai uniquement le sport, soit dans un peu moins un an, c'est pas la mer à boire. je profite de mon tant libre aussi pour passer code et permis . Une petit question si cela vous dérange pas : J'ai vu récemment une spécialité qui est de loin celle qui pourrait être la plus passionnante pour moi : Chef groupe de risque Nucléaire Bio-Chimique. Est-elle accessible en recrutement externe ?
  6. Oui je comprend ce point de vue, mais la PMS, je la passe bien après le CSO. Ce n'est pas comme si je devais rattraper par exemple , une note de 2/10 en logique ...ect , cela n'aurai aucune crédibilité car on n'est point évaluer sur ça contrairement au sport dans lequel on bénéficie d'une note à la fin de la PMS. :/
  7. Bonjour, Bonsoir, J'ai 18 ans et titulaire d'un Bac S , je souhaite rentrer dans l'armée de terre en tant sous-officier . Donc j'explique ma situation : J'ai passé mes test de sélections (CSO) en Septembre 2012 (j'avais 17,5 ans). Donc voila mes résultat : E1 psychotechnique (et anglais 48/150) E1 comportement E1 motivation E1 personnalité (correspond exactement à ce qui recherche") E1 EVAT , E1 EVSO E2 Sport :| (9LL ; 16 P.O (à causes des balles) ; 0 traction ( 2 tractions au niveau du menton mais il fallait que sa dépasse ). Donc évidemment mon dossier est en attente à cause des tractions , es-que je me suis entrainer ? Bah, pendant 2 mois , je me suis entrainer (footing à jeun très régulièrement, musculation réguliérement aussi) , J'ai perdu 13 kg mais toujours eu un gros blocage au niveau des tractions malgrès ma détermination :mad: . Bref, de retour au cirfa, l'adjudant a refusé d'envoyer mon dossier, il m'a dit que c'était vraiment dommage qu'y ai que les tractions qui bloque et ma proposé donc de faire une PMS qui pourra éventuellement rattraper le sport de la CSO. Il m'a dit une PMS surement en février pour me faire rentrer en mars ou en juin ou sinon c'est repasser le sport en septembre. Donc actuellement je passe mon temps à m'entrainer , je suis à 5 traction max maintenant , et passe mon code en parallèle. Voila donc penser vous vraiment que la PMS peut rattraper le sport ? Es-que c'est déja arriver? Moi je dirai que dans la logique des choses , qu'on doit ce contenter des résultats sportifs les plus récents, et en plus, je pense que le sport effectuer en PMS et presque similaire au sport éffectuer à Saint-Maxence, donc...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...