Salut Borzestov , je ne peux que te conseiller d'entamer la procédure étant donné que je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi . Je m'explique : j'ai dénoncé mon contrat dans l'arméée de Terre dans les règles moi aussi, pour m'engager dans la Marine, et suis désormais dans l'attente de la prochaine commission de mai.
Cependant il ne faut pas se mentir, malgré notre motivations nous ne sommes pas "fiables" pour eux et il est donc difficile de nous proposer des contrats longs. C'est pourquoi il y a de fortes chances que l'on te propose un contrat de "volontaire" d'une durée de un an (période probatoire de 3 mois) et avec un salaire moins élevé (ce contrat est globalement équivalent à celui de VDAT). De plus il est évident que les dossiers comme les nôtres se verrons sûrement passer derrières d'autres qui présente moins de points négatifs.
Mais tout se fera avec ton recruteur (de la marine) et lors de l'entretien avec le psychologue durant les tests au CSO . Il faut que tu montre ta motivation , que tu "défende ton bout de viande" et que surtout tu ne lâche rien car on a tous le droit de se tromper de voie.
Voilà j'espère t'avoir aidé et que tu poursuivras tes démarches futures . N'hésite pas à me contacter par MP si besoin , je pourrais peut-être t'aider , qui sait ?.
Cordialement
Corentin.