Pour répondre à toute ces questions, il me faudra être politiquement incorrect : je m'explique...
Le CFIM à été créé dans le cadre d!harmoniser les instructions de tous les jeunes EVI (Engagé Volontaire à l'Instruction) qu'ils soient de l'infanterie, de la cavalerie, des transmissions, du train etc... Il est pourtant évidant qu'on demandera plus à un fantassin d'utiliser plus ses jambes que sa tête et à un transmetteur plus son cerveau que sa rusticité... Le CFIM à pour rôle de dispenser la même instruction de base à tous,étant donné qu'un EVI coûte cher à l'état, tout sera fait pour le conserver dans l'institution. Bref, c'est un peu l'école des fans ou tout sera mis en œuvre pour que tu restes. Mais c'est pas ça la vraie vie, elle débutera avec ton arrivée en régiment et ta FSI, puis ensuite la vie courante de combattant au quartier (la plus dure car les activités sont moins intéressantes et le mauvais esprit peux vite s'installer).
Pour revenir à ton incorporation, tu auras des marches à réaliser mais pas de soucis tout se passera bien. Pour le matériel à emporter, tout dépendra de ton encadrement, s'il le tolère ou pas. Par contre, les erreurs à éviter à l'instruction, c'est de se croire plus intelligent que son encadrement ou de rappeler sans cesse que tu as fais une PM ou que tu été réserviste.
Bref, comme conseil, il vaut mieux arriver sans trop en savoir et rester humble. Évites aussi les perches tendus : évite d'aller te faire soigner à l'infirmerie pour des ampoules ou un rhume, de répondre à un cadre qui te reprend même s'il a tort. Etc...
Mais t'inquiète pas ça va le faire...