Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Obi

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Obi

  1. Je vous donne ça pour infos, mais je vous conseil d'aller en parler à votre antenne médicale. Sont soumises à l'avis du conseil régional de santé : ? les contestations, dans un délai maximum de deux mois, des conclusions d'aptitude et d'inaptitude médicales, prononcées à titre définitif ou ayant des conséquences sur l'affectation de l'intéressé ; ? les demandes des militaires pour servir par dérogation aux normes médicales d'aptitude. [...] Après étude d'un recours, le conseil peut prononcer un avis en faveur de la restitution de l'aptitude médicale, sans dérogation ni restriction. Cette restitution d'aptitude médicale est alors immédiatement applicable, sans nécessité de décision administrative de l'autorité de gestion. Si le conseil confirme l'inaptitude, il exprime à l'autorité de gestion, pour décision administrative, un avis d'inaptitude médicale. Si le militaire en a fait la demande, cet avis est complété des possibilités : ? d'accorder une dérogation aux normes médicales d'aptitude, éventuellement assortie de restrictions ; ou ? de réorienter pour raison médicale le militaire vers une autre spécialité. Le conseil régional de santé n'est pas compétent pour traiter des avis et demandes de dérogation concernant le personnel dont l'aptitude médicale relève de centres d'expertise ou commissions spécialisés. [...] Le conseil régional de santé peut être saisi par : ? le militaire ; ? l'autorité d'emploi ou de gestion dont relève le militaire ; ? le médecin commandant le centre médical du service de santé des armées dont relève le militaire. La composition du dossier et ses modalités de transmission au conseil régional de santé sont précisées par instruction. Il inclut obligatoirement un avis argumenté de l'autorité d'emploi et d'un médecin des forces connaissant le dossier du patient.
  2. Bonjour à vous, Tout d'abord, votre spécialiste civil ne peut pas donner son avis sur votre aptitude OPEX, seul un spécialiste militaire le pourra. Le médecin vous met inapte, votre commandement peut choisir de vous envoyez tout de même contre avis médical, c'est une solution. Mais c'est vraiment très très rare que le commandement prenne cette responsabilité. L’attestation sur l'honneur et l'assurance AGPM ça ne marchera pas. Je connais quelques personnes qui sont inapte pour cette pathologie. Selon avis spécialisé vous pouvez être classé de G2 à G5 selon l'évolution donc votre classement G3T n'est pas dénué de toute logique. La seule solution plausible que vous ayez est le conseil de santé. En vous souhaitant bon courage.
  3. Cela dépend de l'évolution (déjà en hypothyroïdie ou pas encore), du traitement mis en place, de son efficacité. Elle peut être classé de G2 à G5, il faut consulter un médecin militaire, et même peut être un spécialiste militaire pour être fixé.
  4. As tu été classé G3 à cause de ton dos? Peut être étais-ce autre chose?
  5. Bonjour, L'aptitude au service n'a rien a voir avec le fait de pinailler. Que vous soyez véto ou brancardier n'y change pas grand chose. Le SIGYCOP minimal pour le service de santé est 3235331 soit 3 pour les membres supérieurs. Pour ce qui est de la laxité: si elle est stable vous serez probablement classé en dessous de S3 vous serez donc apte. Si elle est instable vous serez probablement classé au dessus de S3 et vous serez inapte au service. En vous souhaitant bon courage. Obi
  6. Mais non, une dans chaque épaule, puis une dans chaque fesse. Tu ne pourras juste pas t'assoir pendant deux jours .
  7. Bonjour, Une des conditions d'admission chez les para: Le poids doit être inférieur ou égal à 85 kg et en rapport convenable avec la taille, l'obésité étant une cause d'inaptitude. Cette limite peut être portée à 90 kg pour les sujets à musculature athlétique dont la taille est supérieure à 1,85 m et qui sont en excellente condition physique. Tu n'entres pas dans les clous pour l'instant. Bon courage pour la suite.
  8. Bonjour, Cyphose: Accentuation de la cyphose dorsale physiologique (suivant l’importance de la déformation, la symptomatologie et le morphotype), classement de G2 à G6. Pour connaitre ton SIGYCOP exact je te conseille d'aller consulter un médecin militaire. Je te conseil donc de contacter ton CIRFA qui te donnera les contacts et les possibilités en fonction de la spé que tu convoites. Bonne journée et bon courage à toi.
  9. Et bien j'imagine que tu connais déjà ton SIGYCOP, donc tu as ta réponse.
  10. PN Alat c'est C=1. Cherche les tablette de Ishihara sur internet, si tu réussis c'est que tu es C1, si tu échoues c'est que tu es C2 ou en dessous.
  11. Spécialité refusé pour un Y4 ou en dessous: - Pilote engin blindé - Tireur - PN ALAT - CAT 1 et 2 des spécialités subaquatique - Troupes aéroportés - Service incendie (BSPP) Après si vous souhaitez plus de précisions il est mieux de préciser la spé voulue.
  12. J'aime assez cette façon de faire. Transformer la candidate en candidat pour voir si ce qu'on entend est vraiment sexiste ou même misogyne.
  13. Dans l'armée de l'air ça se porte sur les épaules. Pareil pour la marine.
  14. L'âge des FMIR qui sont passé sur ma base aérienne cet été allait de 17 à 19 ans. Pas plus pas moins sur une 40aine de FMIR.
  15. @Bretagne29 Je suis en OPEX, répondu en MP.
  16. Ah mea culpa, je me basais sur le post d'origine. Ce que j'ai compris c'est que si le poste nécessite un logement par nécessité absolue de service il n'y a pas de redevance. Par contre si le militaire est tenu d'accomplir un service d'astreinte il y a une convention d'occupation précaire avec astreinte et dans ce cas il ne paye que 50% du loyer. Pour les prix moyens des loyer du bureau logement je n'en ai aucune idée par contre, désolé. De ce que j'ai pu voir sur internet, les prix des logements civils était similaire à ceux qu'on peut trouver dans le sud-est de la France (en gros, j'ai l'impression que c'est cher pour ce que c'est).
  17. Ah c'est très compliqué comme question, tout dépend de l'unité, du poste de l'infirmier, des missions du jour. On a des emploi du temps assez diversifié.
  18. Voilà la seule chose que j'ai pu trouver. "Article R2124-68 Modifié par Décret n°2012-752 du 9 mai 2012 - art. 1 Lorsqu'un agent est tenu d'accomplir un service d'astreinte mais qu'il ne remplit pas les conditions ouvrant droit à la concession d'un logement par nécessité absolue de service, une convention d'occupation précaire avec astreinte peut lui être accordée. Elle est accordée par priorité dans des immeubles appartenant à l'Etat. Une redevance est mise à la charge du bénéficiaire de cette convention. Elle est égale à 50 % de la valeur locative réelle des locaux occupés. Des arrêtés conjoints du ministre chargé du domaine et des ministres intéressés fixent la liste des fonctions comportant un service d'astreinte qui peuvent ouvrir droit à l'attribution d'une convention d'occupation précaire. " Après j'imagine que tout dépend du poste de ton mari, et du type de logement auquel il a droit.
  19. Bonjour à tous, Et bien je vais faire une réponse la plus complète possible. Les infirmiers issues de l'EPPA sont invités à signer MITHA (militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées), ils deviennent alors MITHA force. La politique actuelle étant que la qu'une très grande partie des infirmiers des forces sont issue de l'EPPA. Signant MITHA nous devenons alors interarmées. Les OPEX sont donc vouées à être également interarmées. Même si, actuellement, un infirmier armée de l'air aura plus de facilité à rester sur une base aérienne lors de sa mutation, ce n'est pas du tout une vérité immuable. Il en est de même pour les OPEX. En étant infirmier armée de l'air on est donc emmené à effectuer les MÊME mission que les autres. Quelques exemples: - Des infirmièrs armée de l'air et marine nationale dans une FOB en Afgha. - Des infirmiers armée de l'air et marine nationale dans la jungle guyanaise pour accompagner la légion. - Des infirmiers armée de l'air et marine nationale au sahel. Après il existe des postes qui requièrent des aptitudes ou des formations spécifiques. Par exemple les poste TAP: logiquement on retrouve presque toujours des infirmiers para sur ce genre de poste. Pour ce qui est des convoyeurs et convoyeuses, outre leur mission d'astreinte en France pour des départ inopinés MEDEVAC, il y a aussi des convoyeurs prépositionné sur certains théâtres d'opérations pour effectuer des MEDEVAC inter et intra-théâtre, d'un rôle 1 à Faya-Largeau jusqu'au rôle 2 de N'Djamena par exemple. Tout ça fait qu'il y a un grand nombre de poste OPEX à pourvoir pour les infirmiers quel que soit leur arme d'origine. En étant motivé, apte et volontaire on peut partir tous les ans si on veut.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...