Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Circonflexe

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Circonflexe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Zut, il n'y a pas eu de vent... Du coup je viens de rentrer du CIRFA! Rendez vous très.. expéditif (environ 1 minutes 30) dirai-je; la personne qui m'a accueilli m'a juste demandé si j'étais allé au moins jusqu'en 3ème, je lui ai répondu que oui, mais malgré qu'il ait l'air très sympathique il devait être pressé du coup je n'ai pas eu le temps de lui préciser que je n'avais jamais passé le brevet. (bon j'ai quand même obtenu un passage en première S mais je n'y suis jamais allé :+) Du coup, je verrai lors de second rendez vous, le 31, si cela pose problème ou non (et en attendant ça me laisse deux semaines pour commencer a me mettre au sport, ça serra déjà ça de gagné). Sinon, être officier ne m'intéresse pas vraiment. Actuellement, je pense que donner des ordres au gens ou les diriger n'aidera pas a mon épanouissement personnel, je ne ressens pas le besoin de faire ça. (Mais c'est surrement du a mon ignorance sur le rôle et les fonctions d'un officier:blush:) Et pour les tractions, j'en fais une dizaine a tout casser... Et encore ça doit surrement pas être les même que les vôtres. (Jusqu'à présent, malgré mon bon métabolisme, je n'avais jamais touvré d'intérêt a se fatiguer physiquement :+)
  2. C'est pour mieux camoufler mes carences orthographique Il ne faut pas croire, je suis quelqu'un de très posé (peut être même excessivement). Mais j'aime bien l'humour, c'est un outil vraiment utile pour dédramatiser certaines situations, relativiser, faire comprendre quelque chose ou même émettre une critique. J'ai l'impression que, généralement, les gens acceptent mieux les choses quand on les prend de manière légèrement détournées et, si besoin, en employant un humour léger. Je suis vraiment très loin du boute en train qui enchaine vannes sur vannes :happy:
  3. Houla, je ne m'attendais vraiment pas a recevoir autant de réponses aussi vites! (surtout que je n'avais même eu le temps de finir mon message vu que je me suis fait avoir par ma touche "tab":blush:) Merci beaucoup en tout cas! J’aurai d'autres questions très prochainement! Encore merci EDIT: J'avais promis de nouvelles questions, les voilà : Je suppose que l'on ne peux pas rester militaire du rang ad vitam aeternam, du coup si l'on prend goût a la vie militaire et que l'on veut y rester on est obligé de chercher a évoluer non? Mais j'ai cru comprendre que sans le bac cela était pratiquement impossible. Existe t-il donc un moyen d'avoir, au moins une équivalence, tout en restant dans le circuit militaire? (c'est surement chercher a voir trop loin mais j'aime envisager toute les possibilités avant de me lancer dans quelque chose) Ensuite, les opérations extérieure sont elles fréquentes? Je sais que cela doit être extrêmement variable en fonction des régiments ou de la spécialisation (punaise, c'est toujours impressionnant de réaliser que l'on ne sait rien), mais quand on choisit un "truc" qui bouge beaucoup, pendant la durée d'un contrat de 3 ans, combien peut on espérer en faire? Bon je me motive,si le mistral est calmé, demain je vais au CIRFA! Et pour Hatonjan, si rien n'a changé chez moi, je suis en homme ! *vérifie quand même au cas ou* Ouais c'est bon, tout est bien la :p
  4. Bonsoir, Comme mon titre l'indique j'ai des questions et je suis un jeune! Qui dit jeune dit : idées préconçue, stéréotypes en tous genres mais surtout méconnaissances... J'ai tenté de poser certaines questions sur le site de recrutement de l'armée mais je n'ai droit, en guise de réponse, qu'a un message plutôt succinct : C'est, bien entendu, ce que j'avais l'intention de faire mais j'ai un peu peur que les personnes là bas me promettent monts et merveilles juste pour me faire signer... Je voulais donc me renseigner au moins un minimum . (prudence n'est elle pas mère de sureté ?) Du coup si vous, vous pouvez répondre a mes interrogations cela m’arrangerait beaucoup Je vais vous copier-coller ce que j'ai poster la bas ça sera plus simple pour moi : Après relecture, je me dis que la fausse question lui demandant si il buvait du sang était totalement déplacée de ma part... (Sur le coup j'étais un peu choqué de sa manière de répondre aux différentes questions) Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer j'aurais surement d'autres questions. :D
  5. Bonsoir! Bon passage obligé la présentation... J'ai donc actuellement 20 ans (oui il paraîtrait que l'âge change chaque année..) et sans le moindre petit diplôme en poche (faut vraiment être de mauvaise volonté non?..). Pourquoi je m'intéresse à l'armée? Ça paye et que voulez vous que je puisse faire d'autre! Oui, j'avoue, ce ne sont pas mes vrai motivations (ou peut être un peu mais il serait très réducteur de les résumer ainsi)... Et puis, si l'armée payait bien, ça se saurait :+ En réalité, j'ai surtout besoin d'aider les gens; Servir mon pays aussi est quelque chose qui me plairait (pas que je l'apprécie particulièrement, mais un pays de naissance on en a qu'un). Je pense aussi qu'il me faut un vrai cadre pour pouvoir enfin me structurer (à 20 ans il serait peut être temps..). En gros l'armée est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aurai aimé faire dans un monde parfait. Et il n'est pas peut être pas impossible que j'y découvre une véritable passion. (je commence a prendre un peu de gras a force de rien faire aussi, ça ne me plaît pas du tout.) Bien évidemment j'ai pas mal de questions à vous poser! Vous ne pensiez pas réellement que j'étais venu ici juste pour parler de moi et faire une (laborieuse) présentation, quand même ! Merci de votre attention, il ne vous reste plus qu'à faire un tour sur le forum "armée de terre" (Soyez pas trop pressé, laissez moi le temps d'y créer mon topic de questions.)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...