Aller au contenu
Aumilitaire

Pierre75

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre75's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Dolo, Je débâterai volontiers avec vous (je dis vous car vous me vouvoyez !) mais cela nous mènerai trop loin or je préfère que ce fil soit uniquement dédié aux questions et aux informations liés aux contractors. papillon, C'est vrai mais je ne peux pas être mercenaire pour le moment, je ne peux, peut-être, qu'être contractor et protéger des lieux, personnes ou convois. J'aimerai aller me battre mais comme ça m'est impossible je crois, j'essaie de trouver ce qu'il y a de plus proche de mon projet et ça semble être contractor (à moins de rejoindre la résistance talibane mais je crois qu'ils ne voudront pas de moi ). Pour aller plus loin il n'y a à ma connaissance pas de guerre où la France soit impliquée car l'Afghanistan et l'Irak ne sont que de situations avec des insurgés, une résistance. La France participe à l'occupation militaire de l'Afghanistan et à la contre insurrection, ce qui n'est pas une guerre au sens classique. J'ai tout à fait conscience d'y risquer ma vie et je suis prêt à mourir. Je veux vivre cette expérience. Je sais me battre physiquement et je sais séduire les femmes, il ne manque plus que d'avoir vécu des situations de danger mortel de guerre pour être enfin accompli (c'est plutôt une boutade ce que je dis là :roll:).
  2. RADU, Merci beaucoup de ta longue réponse argumentée, qui m'aide à y voir clair. Ce que tu dis est logique mais ne correspond pas avec certaines informations que j'ai trouvé sur le net. Par exemple, dans ce reportage à partir de 45:30 on nous dit qu'un homme qui était un ancien videur (non militaire donc), s'est proposé auprès de "Hart" en Angleterre (probablement suite à au moins un stage), puis a été embauché pour l'Irak pour je ne sais quel travail, et ensuite a fait de la protection de convoi 12 000 € par mois. Il est dit de plus en fin de reportage que ce contractor a trouvé ensuite du travail en tant que garde du corps de star ou de grand patron. Ces informations semblent aller contre ton argument de l'expérience militaire et cooptation nécessaires non ? Je parle mal anglais mais je parle couramment le russe. J'ai lu qu'il existait des groupes de contractors exclusivement constitués de Français. L'un de vous a t-il des informations contredisant ou confirmant cela ? Harpagon, Tout homme conforme à sa nature aime le rapport de force, le combat, l'aventure, et la guerre. Même si la guerre réelle peut-être triste car morbide, pour moi la plupart des soldats sont fondamentalement motivés principalement par l'idée de faire la guerre (le combat, le risque et l'aventure en font partie), et j'ai essayé d'être honnête en disant sans détour que je voulais faire la guerre. Je ne suis pas un psychopathe boutonneux. La présence de l'armée française en Afghanistan n'est pas du tout liée à des valeurs fondamentales de notre société, de notre civilisation, ou à la défense de la patrie. Elle est causé par la vassalisation de la France aux États-Unis et par les intérêts économiques impérialistes que nous défendons là-bas.
  3. Le plus grand risque d'une guerre c'est : - À l'échelle d'une nation, de la perdre. - À l'échelle d'un homme, de perdre la vie. Mais bon, je dis des évidences.
  4. Bonjour. Je crois qu'il n'y a pas de section consacré aux Agents de Sécurité Rapproché contractors, je me permet de poster ma question ici. Je suis sans formation militaire et je veux faire la guerre. Le mieux pour moi pour aller en zone de guerre, c'est de devenir contractor (mercenaire). De plus le salaire peut être beaucoup plus élevé que dans l'Armée (on m'a parlé de 10 000 $ par mois). Il existe plusieurs sociétés française qui fournissent un apprentissage d'agent de sécurité rapprochée. Sans expérience militaire elles m'ont dit pouvoir embaucher certains des participants à ces formations, les meilleurs d'entre eux (environ 30 % par session de formation). J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette affirmation. J'ai lu par ailleurs que ces sociétés fonctionnaient beaucoup par cooptation, et que même avec une formation intensive, je n'aurai en réalité, malgré les belles promesses, que très peu de chance d'être recruté. Auriez-vous s'il vous plaît des informations sur la manière dont les choses se passent en réalité ? Voir, quelle formation je devrai faire pour pouvoir aller me battre en zone hostile ? Merci de m'avoir lu.
  5. Bonjour, je suis Pierre de Paris. 25 ans. Je suis sans formation militaire (j'ai étudié à l'université) mais je suis passionné par l'histoire militaire, le combat physique et la guerre en général. Je viens ici pour me renseigner sur les contractors, les risques de ce métier, et leurs places au sein des armées régulières. Cordialement, Pierre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...