Aller au contenu
Aumilitaire

Skorm

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Skorm's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merde je me rend compte maintenant qu'en 3e année d'ingé je dois faire 6 mois de stage à l'étranger en fin d'année: pour les épreuves orales et sportives d'avril ça va être coton.
  2. Merci hatonjan. Pour les régiments il m'a toujours semblé que la 3ème mécanisée était un bon choix (après entre le 1eRIMa le 92e RI et le 126e RI je saurais pas dire) intuition renforcée par l'opération SERVAL. Après le 92e est équipé du VBCI ça peut aussi être un avantage. Un avis sur la question de la 3e mécanisée?
  3. Bon arriver sur un forum de militaires actifs et dire que j'avais des connaissances c'était pas très malin ni très fin et je me rend compte que ça à dut me faire passer pour un connard égocentrique. Je vais donc essayer de rectifier le tir: Mon allusion (pas très subtile) à mes connaissances n'était nullement dans le but de me la pété mais simplement pour éviter les réponses du style:"ba l'officier c'est un gars qui commande les autres soldats". Pour le salaire le fait est que je ne sais absolument pas ce que je veux faire chaque choix à ces mauvais côtés, il me semble juste immature et peu prudent de ne pas se renseigner sur le salaire surtout en temps de crise. Pour les commandos: là par contre je vois mais pas du tout ce que j'ai dis de travers: il me semblais juste incroyable qu'on laisse un type tout juste sortit de l'école diriger une unité d'élite qui cultive l'excellence. Encore une fois désolé pour le quiproquo, je me rend compte que poser toutes mes questions en même temps était pas une bonne idée.
  4. Merci, peut être qu'en effet il vaut mieux aborder les questions sensibles au cirfa parce que là à la manière dont on m'est tombé dessus j'ai un peu l'impression d'avoir violé une règle implicite ou quelque chose du genre.
  5. En effet je pense que les ingénieurs sortants de l'X sont réservistes pendant 10 ans minimum après sortie de l'école.
  6. La solde c'est pour des précisions parce que j'ai vus des infos contradictoires. "la chose militaire"? oui je pense en connaitre bien plus sur l'armée que le Français moyen (malheureusement une grande partie de ce savoir porte sur l'armée US du fait de la documentation prolifique). Oui astronomique: pour un bon ingénieur "sky's the limit" Je n'ai pas l'intention d'entrer à st cyr pour "la gamelle" mais je m'informe sur les conditions de vie. Je suis désolé si je vous ai offensé en quoi que ce soi et je n'ai pas eu l’impression de faire autre chose que de me renseigner sur un métier qui me passionne.
  7. Je ne comprend pas votre réponse: commandodlamort concerne ma question sur l'usage de l'arme? Je veux simplement connaitre le rôle de l'officier au combat...:| PS: merci à BTX et à Dolo qui ont apporté des réponses constructives.
  8. Si je pose beaucoup de questions concernant la rémunération c'est simplement que je connais déjà pas mal de chose sur "la chose militaire" et donc je n'ai besoin de réponse que sur des sujets assez spécifiques. Deuxièmement comme vous avez dut le lire je suis en formation d'ingénieur donc si je devient ingénieur au lieu d'officier je touche 3000 par mois en début de carrière et je peut monter à des sommes astronomiques en moins de 10 ans. Je n'évalue pas ma passion pour la vie militaire à l'aulne de ma paie mais si c'est pour toucher 1500 euros de moins par mois les premières années et ensuite 2-3-4000 de différence c'est plié: l'armée me passionne mais je suis pas non plus en ingé par défaut, si je pose des questions du genre c'est parce que j'hésite, j'apprécierais donc un minimum de respect et qu'on ne me parle pas comme à un crétin.
  9. Bonjour à tous, je suis actuellement en prépa ingé et compte postuler au concours d'officier sur titre dans l'armée de terre une fois mon diplôme d'ingénieur en poche. Je suis intéressé par l'infanterie et malgré des recherches intensives j'ai toujours plein de questions sans réponses: - Le concours d'officier sur titre est-il très demandé? Y-a-t-il beaucoup de concurrence? - Quelles connaissances sont-elles évaluées? - Est-il possible une fois intégré de demander les forces spéciales? Et plus généralement sur la vie de l'officier: J'ai consulté un tas de sites et tous indiquent des soldes différentes, alors est-ce que qq'un peut me répondre de manière claire: quelle est la solde nette touché au 1er mois en temps que Lieutenant? - Comment s'articule l'emploi du temps d'un officier (dans l'infanterie toujours) lorsqu'il est pas en mission extérieure? En claire que fait-il de ses journées en France? - Quelles sont ses responsabilités au casernement? - Il n'est pas logé en casernement, les logements proposés sont-ils attractifs (prix, emplacement)? Concernant les opérations: - Quelle solde en OPEX? - Quelle solde en mission non-OPEX? - Quel régiment choisir pour être le plus souvent possible déployé? - Quelle fréquence de déploiement peut on espérer dans le meilleur des cas? - Quel est le rôle exact du lieutenant au combat: reste-t-il dans son véhicule pour diriger la section? Utilise-t-il son arme souvent (celle-là elle est un peu con je sais)? Merci d'avance.
  10. Bonjour, Skorm 19 ans, en prépa math sup à Lyon. J'envisage le concours d'officier sur titre après bac+5. Un profil plutôt athlétique 1m86 pour 80 kg j'ai fais du judo pendant 14 ans, je pratique la musculation 3h par semaine depuis 2 ans et joue parfois au rugby. Je cherche toute sorte d'infos sur le métier, la vie d'officier (et me suis déjà renseigné pas mal via des sites et le cirfa de Lyon). Je cherche aussi les régiments les plus intéressants pour être envoyé en opex le plus souvent possible (la 3e brigade mécanisée me semble pas mal du tout de ce point de vue).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...