Bonjour,
J'avait posté ce même message sur un topic, mais je pense avoir posté au mauvais endroit, je m'explique donc ici sur un sujet unique.
Alors voila "mon souci" je compte ouvrir un dossier pour intégrer la réserve Opérationnelle prochainement au régiment de mon département. Or un point m'inquiète et me tracasse pas mal, le Bulletin n°2 doit il être vierge à 100%?! car j'ai fait une petite bétise étant plus jeune (18 ans) lol j'aurais donc deux question précises si vous me le permettez
- J'ai un collègue de travail, qui a réussi il y a quelques temps à intergrer la réserve OP dans une région voisine (Alsace) alors qu'il avait lui aussi eu une petite accroche judiciaire étant plus jeune, mais rien de grave, donc est ce normal (habituellement possible) qu'il ai été pris ou est-ce une exception ?
- Pour ma part, je ne sais même pas si ma ""peine"" figure réellement dans mon casier B2 (normalement oui puisque c'est un délit), mais il ne s'agit pas d'une peine de prison ferme ni d'une peine criminelle bien entendu et ma peine a due être réputée non avenue (=comme jamais existé) le 4 décembre 2012, je re précise que c’était un petit délit de jeunesse, absolument rien de méchant et aucune agression envers qui que se soit. Je m'interpelle car selon le site officiel de l'administration française (service-public.fr) voici l'article officiel inscrit régissant les conditions de candidature par rapport au cassier judiciaire :
------------------------------------------
- Conditions de participation
Servent dans la réserve opérationnelle les volontaires ayant souscrit un contrat d'engagement (appelé ESR) auprès de l'autorité militaire et les anciens militaires soumis à l'obligation de disponibilité.
Ces personnes doivent être :
- de nationalité française,
- âgées de 17 ans minimum et de 55 ans maximum (50 ans pour les militaires du rang),
- en règle de leurs obligations envers le service national,
- exemptes de toute condamnation à une peine criminelle ou ayant entraîné la perte des droits civiques, l'interdiction d'exercer une emploi public, la destitution ou la perte du grade (pour les militaires).
-----------------------------------
Donc voila est ce que selon vous j'ai toute mes chances de postuler ma candidature sans problème, d'après ce site officiel oui, mais après selon vous qui avez l'expérience me le confirmez vous ???
Voila pour la question qui me "turlupinait" car même si cet article est presque plus judiciaire que militaire , Je ne veux pas que des idées reçu circule, en pensant que je suis un condamné et que je suis infidèle à la France etc... je vous assure qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse que je regrette, et a plus forte raison encore aujourd'hui car je sais qu'il est possible que cette erreur entrave ma carrière militaire, ma passion : défendre les valeurs de la France, la Paix et la Démocratie, que je porte en mon coeur depuis toujours. Je serais vraiment déçu d'un avis négatif à ma candidature ...
Merci par avance de vos réponse, j'espère que ca va pas etre trop long a lire pour vous :s
Seb, cordialement