Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Stobbart

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stobbart

  1. Je ne l'ai pas encore vu, je vais me pencher dessus, merci !
  2. Armadillo est et sera le meilleur traitement que le cinéma a offert à la guerre et à l'armée. Poignant, émouvant, injuste, souvent. Un film à couteaux tirés sur les affres de l'humanité.
  3. C'est étrange je n'ai jamais eu d'entretien collectif. Je me suis présenté, on m'a fait attendre en salle d'attente avec d'autres jeunes, et j'ai directement été appelé pour un entretien individuel avec mon conseiller
  4. J'y suis allé le plus naturellement du monde. Avec les documents demandés (Carte vitale, CNI, etc) N'oublie pas la politesse (perso j'ai attendu d'être invité à m'assoir avant de le faire, ce qui a été remarqué), comme cela a été dit, rase toi, habille toi de manière convenable, tiens toi de manière à ne pas "couler" sur ta chaise. Surtout, ne vois pas en la personne en face de toi quelqu'un qui va te juger. Au contraire, cette personne est la pour t'aiguiller, pour te conseiller et t'orienter. Il faut que tu saches pourquoi tu veux aller dans l'armée, quelles sont les choses qui t'attirent, et ne pas avoir l'air d'être la par dépit mais par profonde conviction (sans entamer de grands discours lyriques) . Juste montrer ta détermination et ta motivation, parler de ton expérience passée et de son lien avec ce que tu veux faire. Sois cohérent avec toi même et tout ira pour le mieux !
  5. Bonjour, Je pense que le mieux aurait été de directement poster votre question sur le topic concerné, pour plus de facilité, et de lisibilité.
  6. En tant que cyno, au bout de quelques années je peux demander à passer en explo, quelqu'un sait si un profil cyno, donc "uniquement" dédié à la recherche de matière explo/poudre doit passer son diplôme NEDEX ou pas? C'est une compétence que je trouve très intéressante
  7. Merci pour ce programme sportif on ne peut plus détaillé.
  8. J'ai eu mon conseiller. En effet, il a été d'une gentillesse exemplaire. Il m'a même remercié d'avoir téléphoné, en me disant qu'habituellement, les gens ne s'en donnaient même pas la peine. Partant sur le postulat de la confiance, il m'a dit que ce n'était absolument pas la peine que je lui apporte le Certificat Médical. Soulagé! (Et agréablement surpris!)
  9. Suite à une douleur persistante au niveau du coude suite au mordant, j'ai fini par aller faire des radios. Résultat: épanchement au regard de l'épicondylite latérale du coude. 30 jours d'immobilisation et coudière en gomme et velcro, et un anti inflammatoire. Je pense que je vais prendre mes RTT la prochaine fois que je veux m'entrainer hem. J'ai rendez vous demain avec mon conseiller d'orientation au CIRFA, j'espère que ça va bien se passer.
  10. J'en ai fait plusieurs fois, et j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'ai préféré que le paint ball, qui certes fait "plus mal" et procure plus de "peur", mais la tension est plus palpable en airsoft, j'ai trouvé. Voici une photo de ma première partie, c'était "militaires contre mercos", avec les amis avec qui j'étais, on avait l'air malin, avec nos tenues de la BRF au milieu du camo partout.
  11. C'est pour cela qu'au Maroc, par exemple, l'arabe dialectale est souvent appelé "l'arabe populaire".
  12. C'est inutile de "manger plus pour grossir". Après, comme il est dit plus haut, rien ne t'empêches de faire un bilan médical, prise de sang etc pour voir si tout va bien, personne ici ne peut se prononcer la dessus. Mais, il est possible, que, comme dans mon cas, cela vienne avec le temps, tout simplement, et tout naturellement. Quand j'avais 19/20 ans, je mangeais comme un ogre et j'étais très mince, maintenant, à quantité égale, je vois bien que mon corps métabolise et stock ce que j'ingère autrement. Si je mangeais autant que je mangeais il y a quelques années sans grossir, j'en subirais les conséquences. Il faut aussi laisser du temps au corps.
  13. Tout à fait. J'ai eu ce problème étant plus jeune. J'avais beau manger, je n'arrivais pas à prendre du poids. Du coup j'étais très mince, et malgré tous mes efforts, rien à faire. C'est avec le sport mais surtout quelques années de plus que mon corps a fini par tout naturellement s'étoffer. Maintenant je fais 1m93 pour 84 kilos, j'ai un IMC de 22.6 !
  14. Je vous remercie pour vos réponses claires et concises. BTX, dans quel sens cela jouera t'il sur mon dossier. "Jouera", a une connotation péjorative, étant donné la nature de l'incident, en quoi cela pourrait il jouer ou influencer le régiment visé?
  15. Bonjour à tous! Je me permets de faire ce topic, même en ayant cherché, car mon cas est un peu particulier. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assistant homme d'attaque régulier dans un centre de formation cynophile (désirant donc d'intégrer le 132 eme BCAT) Je passe mes tests au CSO le 12 fevrier, dans 10 jours, et à l'entrainement, vendredi, j'ai été mordu par un chien avec un simple costume civil, doublé en kevlar, suite à une formation d'un jeune malinois en détection olfactive d'individu. En détection, le chien n'est pas censé mordre, mais trouver l'individu et mordre au boudin. La morsure, accidentelle, m'a littéralement écrasé le bras, sans traverser le costume (merci le kevlar) Du coup, j'ai l'avant bras couvert de bleu, et surtout le muscle traumatisé. Selon mon généraliste, il me faudrait au moins un mois de repos total, et je suis prêt pour toutes les autres épreuves (J'ai téléchargé la BO du LL et je fais 8 paliers), j'ai un très bon niveau d'anglais, et je pense pouvoir passer les test avec brio (et humilité). Mais dés qu'il me faut faire un effort avec les bras, j'en suis parfaitement incapable. Du coup, il me semble évident de ne pas dépasser l E3 aux traction (la, en faisant tous les efforts du monde j'arrive à 3) Je voulais savoir si il était possible de téléphoner au CSO pour demander un report, certificat médical à l'appui, ou si il fallait que j'y aille quand même et que c'est le médecin au CSO qui sera seul juge du fait de passer mes épreuves ou pas. Ma crainte, c'est d'être jugé inapte temporaire et de devoir attendre un an avant de pouvoir repasser le sport. Est il possible de passer les autres épreuves et d'attendre pour passer le sport? De fractionner les épreuves ou je dois tout passer d'un coup? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.
  16. Je confirme, j'ai vécu 8 ans au Maroc en tant qu'expat, et je parle assez bien l'arabe, et je dirais même que l'arabe dialectale est le plus utilisé. L'arabe littéraire n'est quasi (ou même pas) utilisé. La grosse différente réside dans l'écriture, et le caractère "commun" à tous les pays arabes. Mais si un algerien ou un tunisien parle arabe, je vais aisément comprendre quand même ce qu'il dit.
  17. Vu tout à l'heure, j'ai beaucoup apprécié. Alors que démineur plongeait dans un délire hollywoodien ou le "héros", comme d'habitude surdoué dans sa branche, pouvait se permettre de faire ce qu'il voulait, (la sortie de nuit au souk juste aberrante) on se trouve confronté cette fois à une réalité bien plus crue et adulte. Un film moins grand spectacle, que son petit frère, et, narrativement bien plus travaillé. Alors certes on a pas le droit à du grand spectacle, mais on a la livré enfin un film qui traite le sujet pakistano/afghan un peu plus serieux. (Bon, après ça reste un film hein)
  18. Merci encore une fois pour votre accueil, et merci Napoletano76 pour le doublon huhu
  19. Bonjour à tous! Petit passage par la case présentation, Je m'appelle Mickael, Je suis éducateur canin (Particuliers et police municipale), et je suis assistant homme d'attaque (Obéissance, mordant et détection olfactive d'individu) J'ai travaillé en tant que chef d'équipe cynophile à la Gare du Nord de Paris, et c'est tout naturellement (et avec un beau père colonel en Gendarmerie) que l'envie d'intégrer l'armée, que j'ai depuis que je suis tout jeune s'est imposée à moi . Comme vous vous en doutez, je vais m'orienter vers le 132 eme BCAT, ou je pourrais vivre ma passion pour le binôme Homme/Chien, et l'Univers qui gravite autour de l'armée. Cela fait pas mal de temps que je traine mes guêtres sur ce forum, sans toutefois avoir franchi le pas de l'inscription. Ceci est chose faite, vu que j'ai reçu ma convocation au CSO de Vincennes le 12 fevrier. Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée à vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...