Bonjour à tous!
Je me permets de faire ce topic, même en ayant cherché, car mon cas est un peu particulier.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assistant homme d'attaque régulier dans un centre de formation cynophile (désirant donc d'intégrer le 132 eme BCAT)
Je passe mes tests au CSO le 12 fevrier, dans 10 jours, et à l'entrainement, vendredi, j'ai été mordu par un chien avec un simple costume civil, doublé en kevlar, suite à une formation d'un jeune malinois en détection olfactive d'individu.
En détection, le chien n'est pas censé mordre, mais trouver l'individu et mordre au boudin.
La morsure, accidentelle, m'a littéralement écrasé le bras, sans traverser le costume (merci le kevlar)
Du coup, j'ai l'avant bras couvert de bleu, et surtout le muscle traumatisé.
Selon mon généraliste, il me faudrait au moins un mois de repos total, et je suis prêt pour toutes les autres épreuves (J'ai téléchargé la BO du LL et je fais 8 paliers), j'ai un très bon niveau d'anglais, et je pense pouvoir passer les test avec brio (et humilité).
Mais dés qu'il me faut faire un effort avec les bras, j'en suis parfaitement incapable.
Du coup, il me semble évident de ne pas dépasser l E3 aux traction (la, en faisant tous les efforts du monde j'arrive à 3)
Je voulais savoir si il était possible de téléphoner au CSO pour demander un report, certificat médical à l'appui, ou si il fallait que j'y aille quand même et que c'est le médecin au CSO qui sera seul juge du fait de passer mes épreuves ou pas.
Ma crainte, c'est d'être jugé inapte temporaire et de devoir attendre un an avant de pouvoir repasser le sport.
Est il possible de passer les autres épreuves et d'attendre pour passer le sport? De fractionner les épreuves ou je dois tout passer d'un coup?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.