Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Ducks

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ducks

  1. Comment être plus clair... Un militaire de l'armée de terre est avant tout quelqu'un prêt à être sur le terrain et formé au combat en tout temps et tout heure. Dans un second temps ils ont une spécialité comme radio... L'inverse dans l'armée de l'air ;)
  2. On pourrait débattre longtemps de votre question... Cependant une phrase résume pour moi bien les choses: l'armée de terre est avant tout une armée de militaires et après de spécialistes, l'armée de l'air est avant tout une armée de spécialistes et après de militaire. Même si cela tend à changer avec l'interarme, l'armée de l'air forme surtout des gens spécialistes dans certains domaines mais pas forcément tous aptes à être sur le terrain (j'entends par là être au front).
  3. On pourrait débattre longtemps de votre question... Cependant une phrase résume pour moi bien les choses: l'armée de terre est avant tout une armée de militaires et après de spécialistes, l'armée de l'air est avant tout une armée de spécialistes et après de militaire. Même si cela tend à changer avec l'interarme, l'armée de l'air forme surtout des gens spécialistes dans certains domaines mais pas forcément tous aptes à être sur le terrain (j'entends par là être au front).
  4. A voir les 800X sont DIRISI avant d'être AA donc bon...
  5. Bonjour à tous, je me présente rapidement, Ducks 28 ans, actuellement dans l'AA. Bonne soirée à tous.
  6. Oui peut-être je défends l'AA envers les marins, quoiqu'on est de plus en plus mélangé avec l'interarmisation...
  7. C'est de l'enfantillage et du chauvinisme pur et dur!
  8. Hello tout le monde, pour ceux qui sont 800X au sein de l'AA, vous pensez quoi des nouveaux regroupement de spécialités qui vous attend?
  9. Parce que je suis dans le système et que je vois bien le nombre de météo existants!!
  10. C'est quand même mieux dans l'armée de l'air!!
  11. Bon alors voici différentes tâches incombant aux vecteurs: *Piste: - La visite avant vol de l'avion, où le mécanicien prépare l'avion. - Le tour avion avec le pilote - La visite après vol et le reconditionnement de l'aéronef. *Atelier: - Dépannage - Maintenance programmée - S'occuper des roues et bidons - S'occuper de tout ce qui est lié à l'oxygène
  12. Météo dans l'armée de l'air c'est un recrutement annuel ou bi-annuel par promo de 5 ou 6. Le CAM classique plus la spé (je ne me souviens plus où). Les météos sont employés au sein des MPF (Moyens PlateForme). Ils recueillent surtout les données météo France pour faire les briefings aux pilotes le matin!
  13. Chacun peut apporter son expérience en fonction de ce qu'il fait. Je te ferai un petit topo dans la soirée
  14. Météo aussi il 'y a pas beaucoup de place ;)
  15. Sans vouloir ruiner vos espérances cela ne devrait pas être simple!
  16. Les besoins sur certaines spé ne sont pas nombreux donc pas beaucoup d'élus. Par exemple il doit y'avoir seulement une à deux promo d'exploitant renseignement par an, alors que c'est une spécialité très demandée!
  17. Il existe avant tout les horaires de travail de la base, mais après rien n'est fixe, ce sont les avions qui guident les horaires. Les opex dépendent des unités et avoir des MTA sous ses ordres cela peut arriver mais il y'en a très peu qui sont 2115.
  18. Oui j'en suis content! Les avantages (en fonction de ton affectation) sont nombreux, le travail sur avion, les exercices avec les nations étrangères, le travail d'équipe, les responsabilités, les opex... Il peut exister les contraintes horaires qui sont vites oubliés avec le fait d'être auprès des aéronefs ;)
  19. Comme toute spécialité, un classement est établie à l'issue de la formation. Autant de bases que d'élèves, le premier prends celle qu'il veut et le dernier celle qui reste! Et donc l'affectation déterminera l'aéronef. Après il existe des bases ou par exemple cohabite chasse et hélicos ;)
  20. Bonjour, pour un recrutement sous off la solde des DSA est indexée sur la solde de base plus les primes et la situation familiale. Il n'existe pas vraiment de journées types dans ce genre de travail, entre les exercices, l'entretien... Il y'a les horaires types de la base mais après chaque unité à ses permanences. Pour les Opex forcément les DSA sont sollicités! Et pour la carrière, il existe les possibilités de passerelle officier ou alors un cursus normal avec les examens interne aux sous/off ;)
  21. Conseil pour tous choisissez bien votre spécialité, il est très difficile d'en changer une fois que vous êtes incorporés!
  22. Escadron de Soutien Technique Aéronautique: En gros c'est un pool où sont regroupés les mécanos, les élecs, les armuriers, les servitudes. On est tous affectés à cette unité et un jour on peut faire du dépannage et le lendemain des maintenances programmées!
  23. Pour faire simple, en temps que sous officier c'est 8 mois de formation à Rochefort dont un mois et demi en TP sur avion. Après l'affectation sur base tu peux te retrouver en piste, dépannage... Après avec les ESTA tu peux être tout cela à la fois!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...