Aller au contenu
Aumilitaire

Parachutiste

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Parachutiste's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Militaire humanitaire ca existe ca ? Non parce qu'au CSO quand j'ai énoncé le simple mot humanitaire je me suis fait jeter doc bon ...
  2. Bonne chance a vous Mais lecadet à tu des preuves de ce que tu avance ? Car certains orienteurs n'esitent pas a gonfler les difficultées pour que les candidats se donnent plus. C'est parfois bien pour les candidats, mais ca decourage aussi parfois.
  3. J'ai de la chance, une semaine plus tôt et les nouveaux cotas étaient pour moi !
  4. Effectivement l’humanitaire a sa place dans l’armée. Cependant Chachouam désire devenir militaire humanitaire mais aucun militaire n’est un militaire humanitaire. Tout militaire est comme tu l’as dit combattant entraîné à faire la guerre, à défendre son pays et les populations. Il est envoyé dans d’autres pays au nom de la France pour des mission de maintient de l’ordre et non pas humanitaire. Cependant dans des situation d’urgence ou de danger, l’armée française peut être amenée à veiller à la sécurité de convois humanitaires (dans ce cas la l’armée n’effectue pas des missions humanitaires mais des missions de sécurisation) ou à transporter des colis dans le cadre de missions humanitaire d’urgence. Les missions sont généralement effectuées par les régiments du train parachutistes spécialisés dans la livraison de colis par les airs. Ainsi il faut bien être conscient que les missions de types humanitaire effectués par les militaires sont les missions sujettes à des risque importants. Je vois trop de personnes voulant s’engager car l’armée propose des emplois sécurisés leurs permettant de rester en bonne santé financière sans trop de difficulté mais c’est faux. Devenir militaire c’est devenir combattant, c’est accepter l’hypothèse de devoir tuer, accepter l’hypothèse de pouvoir mourir et de rendre ses enfants orphelins ainsi que rendre sa femme veuve. Et que même si la mort vous épargne car aujourd’hui les équipements et techniques sont devenus très performants celle de rendre vos absences longues et psychologiquement difficile. C’est aussi accepter l’hypothèse de voir la misère la plus triste, la monstruosité, la mort en face de soit. Voila c’est un peu tout ce que j’avais à dire. Cyril
  5. Déjà prés d’une semaine passée sur le site et je ne me suis toujours pas présenté ! Que d’impolitesse de ma part ! Cyril, pseudo parachutiste, 19 ans, serveur (plus pour très longtemps j‘espère). D’habitude à expliquer mon parcours et les raisons qui m’ont poussé à choisir l’armée de terre aujourd’hui je n’ai plus vraiment l’envie de faire mon grand discours de présentation. Je me contenterais de vous dire qu’attiré par la BSPP j’ai découvert le monde militaire et sa diversité de métiers et j’ai réorienté mes ambitions vers les unités TAP dans le meilleurs des cas ou TDM dans d’autres cas. J’ai récemment passé les test de sélection au CSO de Lyon ou j’ai reçu des notes assez honorables et dont j’aurait le compte rendu complet le 21 avril auprès de mon orienteur. Aujourd’hui je parcours les sites et forums afin de faire plus de lumières sur les unités, leurs missions et mon intérêt à y demander une intégration. Mes intérêts actuels se portent principalement sur le 13eme à Dieuze et les unités TDM de Annecy et Chambéry. Des ambitions un peu plus utopiques se portent sur le 1er à Bayonne qui ne recrute maintenant qu’en interne. Voila brièvement ma simple et rapide présentation. Au plaisir de vous lire. Cyril
  6. J'imagine pas que ca soit de l'humanitaire puisqu'un vrai militaire te dira toujours qu'il n'est pas la pour faire de l'humanitaire. Enfin bon en meme temps c'est logique, tu voit beaucoup de mecs qui vienne aider les gens avec un famas ? Et ta beau te deplacer avec un casque bleu et un char blanc, tu restera un militaire armé.
  7. Effectivement, une prepa miliaire est un trés bon debut. Sauf quand elle se voit annulée (ma prepa avait eté annulée en aout dernier ...). Je croit que les prepa commando n'existent plus deshormais donc tu peut tenter une prepa montagne.
  8. + 1 avec Hunter Tu commence par le CSO avant tout, c'est la base. Sans le bac tu fera les test d'engagé volontaire, si tu as le bac tu fera les test de sous officier. Ensuite seulement selon tes resultats tu poura pretendre soit à une place de militaire du rang dans le cadre d'un contrat EVAT, soit à une place dans une école de sous officier. S'il sagit d'un contrat EVAT, tu devra postuler dans les regiments qui t'interessent. Tu fera tes classes pendant 3 mois, passera tes brevets et tes permis militaires les 3 mois suivants. Ensuite seulement tu te specialisera et effectura eventuellement un voir plusieurs stages commando. Pour les ecoles de sous officier, tu suis une formation d'un ans en ecole et tu peut ensuite, si tes resultats sont bon ici encore à une place dans le regiment qui t'interesse. Dans tous les cas tu as interet à te donner à fond sans jamais lacher.
  9. Deja à 16 ans il ne t'est pas encore possible de t'engager mais cependant tu peut faire une demande de prepa militaire. La prepa militaire c'est un bon moyen de decouvrir le monde militaire et d'avoir une idée plus claire des specifitées de la vie militaire. Cette demande est à faire auprés du CIRFA de ton departement dont l'adresse est disponible sur le site officiel de l'armée de terre. Ensuite, pour t'engager reelement il te faudra attendre tes 17.5 ans au minimum et faire une demande dans le meme CIRFA. Il t'envera au CSO de ta region pour passer des test d'aptitude à l'engagement militaire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...