Bonsoir,
voila je répète un peu ma présentation mais j'ai un bac pro en mécanique d'usinage et je suis actuellement en attente de passage cso fin février. Apres deux bon entretiens au cirfa de Lyon, mon recruteur m’a bien convaincu de tenter evso puis de suivre la formation a l'EMB pour le matériel puisque les mécanos sont recherché actuellement dans l'armée ce qui me facilite l'acces a l'ensoa puisqu'il y a plus de place.
Logique et très clair jusque la mais au risque de mettre la charrue avant les bœufs...j'ai quelques interrogations sachant que la mécanique me branche quand meme mais je souhaitais, intégré l'armée pour le combat en premier choix et a la limite me servir de mes compétences en mécanique si il y en a l'utilité.
Donc concrètement j’appréhende un peu de me retrouvé dans un atelier a faire un travail similaire a ce que je faisais dans le civil et de n'évoluer seulement dans l'atelier sans trop bouger...
J'aimerais donc savoir si (dans le cas ou l'on peux choisir son régiment mais pour les evso c'est négatif d’après ce que j'ai cru comprendre ), la plupart nous sont accessible en tant que mécanicien auto ou technicien dans l'armement par exemple ou le choix est restreint principalement au RMAT et BSMAT.
Bien que j'ai noté que le 3eme et le 7eme RMAT m’intéresseraient particulièrement pour les paras d'un coté et la montagne pour le deuxième, je me demandais s'il était possible d’intégrer un RIMA ,dans ma spécialité dans tout les cas, bien entendu...
Bon bien sur je vais déja commencer.....par le test cso avant de trop m'emballer.....et je suis sur qu'ils répondront a mes quelques questions mais je si je peux avoir des retex ou d'infos je suis preneur bien sur:)
Merci d'avance