Aller au contenu
Aumilitaire

Jugger

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jugger

  1. Je suis gaucher œil directeur droit, aucun soucis on s'y adapte et c'est d’épaulé sur l’œil faible qui deviens bizarre ensuite ^^
  2. ce que je pourrais me poser comme réelle question en voyant ça... Ok on n'a pas tous un Français extra mais attends tu poste sur le net tu as des correcteurs automatiques intégrés et tu arrive à pondre des chiffons pareils? ensuite, tu as pris la peine de chercher un minimum avant de poser ces questions? car toutes les réponses sont déjà trouvable, tu veux qu'on te nourrisse au bec aussi? Ne cherche pas plus loin, tu connais l'inaptitude psychologique?
  3. Hello, je n’étais pas passé a la première commission de mars pour avril, et mon recruteur m'avais mis sur celle d'aujourd'hui, et me voila reparti ! sa va être dur de reprendre le rythme ^^ donc pour moi c'est le 5eme Bsmat sur Carpiagne pour le 3 avril et pour tout ceux qui ce voie non retenu, a cœur vaillant rien d'impossible, pour preuve c’était ma 4eme comm' ! Toujours s'accrocher jusqu'au bout dans la vie.
  4. La FSI c'est justement la spécialité, et a choisir dans des poste technique ou la formation coute beaucoup plus "cher" ils préfèrent les donner au Evat ce qui est Logique car formé un Vdat qui risque de ne pas re signé/ne pas être reconduit... c'est pas top pour un poste Techique ou les place sont déjà limité..
  5. En Vdat nous n'avons pas accès a tout les poste "technique"
  6. Non retenu pour moi aussi, je vais voir a passer ma candidature en Vdat même si du coup sa va me fermé 90% des poste que je vise... :x
  7. moi mon orienteur est en mission de retour lundi, j'ai plus qu'a attendre sagement ^^
  8. pourquoi beaucoup? j'en suis a ma 3eme comm, pensant que sa faisais beaucoup mon orienteur m'a simplement dit que ce n'est pas par rapport a mon dossier mais juste au manque de place, cela dépend de ses choix initiaux, si sont dossier n’était pas au même niveau que sa demande, la commission ne demanderais elle tout simplement pas elle même que le candidat envisage un autre poste voir, de passer son dossier a un niveau en dessous EVSO > EVAT > VDAT?
  9. Si la comm c'est déroulé ce matin, il est 13H45 il on a peine repris le boulot, laissez leur le temps^^ l'impatience ne mène a rien surtout a l'armée^^
  10. La commission, la ou tes choix sont présenté avec ton dossier et ou l'on décide en gros qui aura tel ou tel poste suivant les dossier présenté. ensuite pour tes résultat, faut savoir que personne ne peux vraiment dire si oui ou non ta candidature sera satisfaisante, car il y a des critère qui ne peuvent être prit en compte directement comme les autres dossiers qui seront présenté en même temps que toi on dit toujours de donné le meilleurs pour amélioré ses chance, tout simplement car il prendront évidement les dossier qui correspondront le plus a tel ou tel poste suivant le nombre de candidat et le nombre de poste disponible. il n'y a pas de prise de tête a avoir, le mieux placé pour te dirigé reste et restera ton orienteur qui lui suis ton dossier depuis le début, et pourra en effet, te dirigé après un entretien avec toi vers ce que tu désire dans les limite du possible. sache que rien n'est éliminatoire, tu peux très bien tenté un dossier Evso et si sa ne passe pas partir sur un dossier EVAT, ne te restreins pas das tes choix, si tu ne tente pas tu ne sera jamais si oui ou non c'est faisable :)
  11. 7°Rmat, 1st et 2nd choix, pour mon 3eme je ne me rappelle plus du régiment... honte a moi :X
  12. Perso c'est ma 3eme comm' donc j’attends sans stress ni autre, advienne que pourra y penser n'y changera rien :)
  13. La plupart du temps on le sais le lendemain, après avec le week end certain surement ne le seront que lundi ^^
  14. Kyste entre la rotule et le ménisque. ce n'est pas une inaptitude en soit, mais complication après l’opération. J'aurais du récupéré en 3 semaine il m'as fallu 6 mois et les pic de douleur on duré sur 1 ans et demi environs donc pas top.
  15. http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment pour le 13 BCA: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/136-13e-bataillon-de-chasseurs-alpins Il y a la liste de tout les poste a pourvoir ainsi que le nombre de place dispo. Ensuite je ne sais pas si c'est mis a jour et si tout les poste y sont vraiment mais sa nous donne une idée :)
  16. Oui oui, j'ai déjà fait mon choix d'ailleurs, Mécanicien Optronique. ou dans les SIC suivant ou je suis retenu.
  17. Bonjour Walter, pourquoi ne pas rejoindre la Réserve? ceci ne serais pas mieux pour vous? Car si je ne me trompe pas, dossier evat jusqu’à 29 ans? donc pour bientôt? et un dossier Vdat c'est trop tard 26 max je crois? puis passer de CCH et devoir refaire classe + circuit de recrutement..? vous sentez vous prêt a tout reprendre alors que la réserve pourrais surement vous apporter l’équilibre que vous rechercher?
  18. Bonjour, Non et je suis resté inapte TAP dans tout les cas quand je suis repassée au CSO.
  19. je tien a préservé un certain anonymat, sur le forum, mais j’étais dans les TAP en tan que combattant, blessure au genoux, inapte TAP Définitif plus problème familiaux qui sont arrivé a ce moment la, la mutation proposé ne convenant en aucun cas a mes besoins/désire (régiment inf en tan que combattant proposé avec une blessure même pas guéri je ne voyais pas la logique de la proposition) je l'ai refusé, retour a la vie civile, et après une amélioration constante et aujourd'hui complète de ma blessure j'ai refait le parcours de recrutement, Cirfa/CSO et maintenant plus qu'a attendre! Ce genre de démarche peuvent être critiquable (partir pour revenir) mais l'avantage aujourd'hui c'est que je suis complétement rétabli, un age plus avancé qu'a mon engagement ce qui me donne maturité/expérience par rapport a avant et ayant vue ce qu’était le milieu militaire j'ai je pense, une plus grande facilité a me décidé sur ce qui m'y plairait vraiment. Et si je pouvais faire passer un message utile aux personnes désireuse de s'engager, aujourd'hui l'armée comporte énormément de métiers divers et varié, donc renseigné vous, il n'y a pas que combattant, et dans toute fonction nous restons militaire et donc soldat avec plus ou moins d'implication évidemment. Choisir d’être combattant, il faut être conscient des risque / difficulté que sa apporte. (physiquement et mentalement) donc soyez sur de vos choix et réfléchissez bien a ce que vous voulez vraiment Ceci n'est pas un message de découragement mais bien au contraire il est la pour vous encourager a faire le bon choix pour vous, pour votre avenir, dans tout les cas être militaire, peut importe le métier que l'on y exerce notre rang, notre régiment ou même notre arme, Ayant travaillé dans le civil, avant et après l'armée je reste dans mes convictions que c'est LE plus beau métier du monde. Ceci était un avis personnel, mon propre point de vue, merci de le prendre comme tel Cordialement
  20. Coucou, je passe en comm' aussi ce jeudi, pour un poste de mécanicien optronique au 7°Rmat. C'est ma 3eme comm' en 3 mois, poste très demandé pour très peu de place hélas. Bon courage a tous.
  21. Bonsoir a tous, j'ai 25 ans appelez moi Jugger si vous le désirez j'ai déjà été militaire pendant 2 ans et attend aujourd'hui une nouvelle commission après ré-avoir refait entièrement le circuit de sélection et de recrutement. plus qu'a attendre une réponse positive! Au plaisir de vous lire!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...